Pas le moral...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Karibou

Pas le moral...

Message par Karibou »

Bonjour à tous,
Je résume la situation pour ceux qui n'ont pas forcément suivi mon hisoire...
J'étais enceinte de 10 semaines et lors de la 1ère écho, le gyné a constaté que le coeur du bb ne battait plus. J'ai donc subi un curetage il y a une douzaine de jours...
C'était ma 1ère grossesse... Attendue, espérée, rêvée par mon mari et moi... et maintenant il me reste qu'une douleur immense... Mon mari et moi en avons beaucoup discuté, on se soutient dans cette épreuve, on sait bien que cela arrive fréquemment, on essaie de penser à l'avenir... mais c'est tellement dur.
Je souffre, je revis sans cesse le moment fatidique où le gyné a annoncé la terrible nouvelle. J'ai peur de devoir revivre cela encore une fois... je sais pas si je le supporterais. J'ai plein de pensées noires qui me passent par la tête...
J'ai envie de relancer les essais bb tout de suite... mais j'ai l'impression que je pourrai plus vivre une grossesse sereinement après ce que j'ai vécu. J'ai l'impression que la 1ère écho qui devrait être un moment de joie restera pour moi une épreuve à passer.
Je vous écris pour évacuer ma souffrance, merci d'être là... Je sais bien qu'il n'y a pas de remède miracle... que seul le temps estompera ma douleur... mais si vous avez des témoignages heureux à me faire parvenir, n'hésitez pas... je me sentirai moins seul.
Au plaisir de vous lire
Karibou
fagiolina

re: Pas le moral...

Message par fagiolina »

Je ne suis pas passée par là, mais j'ai une pensée pour vous deux.
Aussi la fille d'une connaissance à fait une fausse couche et très peu de médecins disait-elle informent les femmes qu'il ne vaut mieux pas vouloir tomber enceinte de suite après l'arrêt de la pilule, ce qui est fréquent malheureusement et provoque des fausses couches...
Le temps ou un soutien psychologique professionel, vous-même savez ce qui vous conviendra le mieux. De tout mon coeur avec vous.
Silda

Message par Silda »

Comme je suis passée par exactement la même chose, je sais ce que tu vis en ce moment, et c'est très très difficile. J'ai eu bcp de mal, mais je n'ai jamais oublié cette annonce fatidique, le jour ou j'ai perdu les eaux et ai été à l'hôpital pleine de contractions... Bref, tout ça restera gravé dans ma mémoire, mais j'essaie de me dire que c'est la nature qui en a voulu ainsi, que ce bébé ne serait peut-être même pas arrivé au terme de la grossesse (ils ont détecté de graves anormalies suite à des examens). Bref, je me dis que ça a été mieux ainsi.

Maintenant, j'essaie de vivre ma grossesse sereinement, mais pas facile (quoique, c'est un coquin qui se fait bien sentir déjà). Je crois que tant que ces fameuses 12 semaines n'étaient pas passées, je me faisais du soucis pour rien (il n'y a qu'a voir toutes les fois ou j'ai été chez le gyné, 4 échos à 12 SA...). Rien n'est encore joué, mais je sens que tout va bien se passer.

Si tu as besoin de parler, n'ésite pas. Maintenant tu as une période de deuil à faire avec ton mari et ce n'est pas facile. Sortez, changez-vous les idées, ça fait du bien.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (19SA)

IsaP

Message par IsaP »

Je n'ai pas vécu ça, mais je vous souhaite plein de courage et de chance pour la suite.
Gros bisous.

Bibou née le 06 novembre
2003
Mell

Message par Mell »

Je suis de tout coeur avec vous, j'espère que bientôt vous irez mieux... et que l'avenir vous réservera de belles surprises à présent.

Beaucoup de bonheur Karibou

Mel, maman de Morgane 06.06.2002 et Emma 14.06.2003
CLOCHETTE

Message par CLOCHETTE »

Clochette, maman d'une princesse 6 ans
J'ai aussi passer par la il y à 9 ans de cela, à 11 semaines
Aujourd'hui j'ai une princesse de 7 ans , comme quoi après la pluie il y à tjrs un arc-en-ciel
Bon courage à vous
justine

Message par justine »

Je suis aussi passe par la.
Trois mois apres je retombais enceinte et maintenant je suis maman de deux filles de 5 et 3 ans.

Et surtout maman de ce site, justement pour ce genre de questions j'avais besoin de ce site.

Justine maman d'Irina et Lorena
Romanita

Message par Romanita »

Salut Karibou,

Pas facile la vie... Il m'est arrivé plus ou moins la meme chose il y a 6 semaines.
Dans un premier temps je me suis dit que me laisserais du temps pour la prochaine grossesse, d'autant plus que je suis encore aux études. Puis, 20 jours apres le curetage, je suis allée pour un controle chez la gygy qui m'a dit qu'il n'y avait rien qui s'oppose à ce que je retombe enceinte et tout et tout. Et finalement en y repensant elle m'a donné un fol espoir et une envie immense de me remettre aux essais le plus vite possible. Et il y a eu un temps difficile ou j'étais tres obsédé par une nouvelle éventuelle grossesse. Et puis finalement je me suis rendue compte que je n'avais pas encore fait mon deuil de mon petit être. Du coup je me suis un peu calmée. J'ai rassemblé toutes mes affaires qui me rappellent ma grossesse (vitamines, calendriers, chaussons tricotés...)et mon copain et moi on va je pense aller les enterrer et planter un arbre au-dessus. Ou peut-etre qu'on ferra quelque chose d'autre. Mais pour nous il est important de faire le deuil, completement.

Laissez vous un peu de temps, et n'hésite pas à en parler avec ton monde, ça aide. Courage Karibou, ça va aller!!!

Gros bisous
Romanita
Fro

Message par Fro »

Pour avoir aussi eu une mauvaise nouvelle lors d'une échographie, j'ai vécu l'angoisse des échographies lors de la grossesse suivante, en dehors de cela, j'ai pu vivre relativement sereinement ma grossesse, puis j'ai retrouvé le bonheur et l'émotion d'une échographie à la grossesse d'après....j'étais meme surprise d'être heureuse d'en faire une.

Si tu as envie de relancer les essais bb, fait le et fais confiance à la vie pour te l'apporter quand le moment sera venu.

Quand les mauvaises pensée te revienne en boucle, essaie de changer ces pensées en moment heureux que tu as eu dans cette bien trop courte aventure (le test virant au positif, l'annonce à ton mari), on a souvent tendance à ne plus se souvenir que du mauvais que du bon.

Si l'investissement de cet enfant est douloureux, n'oublie pas que vos rêves et vos projets existent encore.

Bien à toi

Fro
clic ici pour visiter un super magasin de jonglerie !

Répondre