Question lait BEBA pro1

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
mimi787

Question lait BEBA pro1

Message par mimi787 »

Bonjour,

Mon petit a 3 mois et boit 270ml de lait (240ml d'eau et 8 mesurettes) et il est censé boire 3 biberons par jour mais ce n'est pas le cas. Il n'en boit que 2 car la nuit il dort... Pensez-vous qu'il doit absolument prendre ses 3 biberons? Ca me fait mal au coeur de devoir le réveiller la nuit pour qu'il mange...

Sa pédiatre étant en vacances je me demandais si l'une d'entre vous avait connu ca avec son bébé et qu'avez-vous fait? J'ai peur que mon petit ne soit pas assez nourrit...

Mimi787
Bee1

???? c'est quoi ses horaires pour qu'il n'arrive qu'à 2 par jour

Message par Bee1 »

mimi787

Il mange

Message par mimi787 »

toutes les 7 heures environ... ca me parait trop long pour un si petit bébé...

Bee1

Oui oui sans hésitation c'est trop long

Message par Bee1 »

Force le avec des heures de repas quitte à lui donner un peu moins que 240 et 8 mesurettes. Sauf erreur, mais tous les bébés sont différents, il devrait manger minimum 4 fois. En abaissant la quantité peut-être que tu arriveras à toutes les 4h.

Bon courage !!!!!

Sandrita26

C'est bizarre

Message par Sandrita26 »

Dis, ton petit de trois mois devrait au moins avoir 4 biberons.. par exemple, 4 bib de 240 (210 ml d'eau et 7 mesurettes). Mais donnes-tu déjà du solide ? Et combien pèses-t-il ?
cocotte91

J'sais pas si c'est moi qui

Message par cocotte91 »

J'sais pas si c'est moi qui ai mal compris.... mais de mon côté, mon p'tit loulou de 6 mois boit 4x 270ml (240 + 8 mesurettes) par jour! Maintenant il a aussi gentiment du solide donc il boit moins de lait soit à midi soit l'après-midi... ça dépend! mais jusqu'ici il buvait 4x 270ml...

J'espère avoir pu t'aider! si tu as des questions n'hésite pas!!!

J'attends de tes news...

Mes 2 loulous, le 21 mai 2009
Hebergement gratuit d image et photo
mimi787

Merci

Message par mimi787 »

pour vos réponses.

En fait jusqu'à il y a environ 3 jours je lui donnais 210ml d'eau avec 7 mesurettes et il n'arretait pas de se manger les mains et de pleurer... alors j'ai un peu augmenté la dose mais je ne le force pas à finir si je vois qu'il ne veut plus mais ce n'est pas encore arrivé ;-) et normalement il devait manger 4x par jour mais il ne mangeait que 3x par jour...

Il doit peser un peu moins de 7 kilos maintenant d'après la dernière pesée... et évidemment tout cela m'arrive juste quand la pédiatre est en vacances!!!!
mimi787

J'oubliais

Message par mimi787 »

il n'a pas de solide uniquement son biberon de lait et parfois du thé de fenouil...
cocotte91

Moi j'fais idem que toi...

Message par cocotte91 »

Moi j'fais idem que toi... enfin je faisais.. je lui mettais tjs un peu plus, je le laissais manger ce qu'il voulait et le reste, il finissait pas... et quand il commençait à finir j'augmentais....

Mais c'est ton p'tit loulou qui ne veut pas manger 4x? car souvent vers 3 mois ils sont à 4 voir 5 repas?

Mes 2 loulous, le 21 mai 2009
Hebergement gratuit d image et photo
Sarojaa

Et la journée? Elle ne

Message par Sarojaa »

Et la journée? Elle ne mange rien que le matin et le soir???

Elle devrait effectivement avoir au moins 4 repas (bib) par jour!

Elle prend bien du poids malgré tout?

Bee1

Bon à 7kg te fais pas de souci du tout

Message par Bee1 »

Mais c'est important qu'il mange plus que deux fois à mon avis, mais ca reste mon avis. Si t'as la possibilité de le faire peser d'ici à la fin de la semaine ca te rassurera ou tu pourras prendre les mesures qu'il faut.

Au fait j'y pense maintenant seulement en te relisant, c'est pas ses gencives ???? si t'as la possibilité achète le gel osa et tu lui masses les gencives, par la même occasion s'il a un jouet pour les dents, hésite pas

mimi787

Oui

Message par mimi787 »

c'est lui qui ne veut pas moi j'ai tjrs les biberons près à etre fait ;-) mais lui il préfère dormir....!!!! Et si on le réveille il est de mauvais poil et ne fait que de pleurer...

Je pense comme toi, vers 3 mois ils ont plus de repas! 2 c'est trop peu je trouve! Ma fille n'était pas comme ca...c'est pour ca que je suis un peu perdue...
mimi787

Il ne mange

Message par mimi787 »

que le matin et l'après-midi...

D'ailleurs lors du dernier controle la pédiatre n'était pas contente car j'avais augmenté la dose du biberon car mon loulou avait tout le temps faim... et elle m'a dit que j'allais lui faire mal à l'estomac comme ca... donc maintenant je sais plus quoi faire... il mange de moins en moins!!!

Jusqu'à maintenant il a tjrs bien pris du poids... poids de naissance 3.620kg et maintenant 6.700kg
Sandrita26

Essaie de lui mettre un horaire

Message par Sandrita26 »

Moi je fais exactement comme cocotte91. Mais si tu essaie de lui donner même 4 petits biberons à des heures fixes... par exemple à 8h00, à 12h00, à 16h00 et à 20h00. Comme ça il a sa dose complète et il a ses 4 repas. Ensuite quand tu passes au solide, il gardera certainement un biberon le matin et un le soir... et tu mets des légumes à midi et des fruit à 16h00.
Courage et si tu as des doutes... je suis sûr que tu peux appeler le pédiatre de garde. Il ne faut pas hésiter.
courage!
mimi787

Demain

Message par mimi787 »

je vais l'emmener à l'arcade des sages-femmes de mon quartier qui est ouverte le mardi normalement comme ca je pourrais le peser et discuter avec une sage-femme si c'est possible.

Par contre j'ai pensé aux gencives j'ai passé mon doigts sur ses gencives elles n'ont pas l'air enflées ni rien et les jouets pour les dents il n'aime pas trop pour le moment et pourtant il en a pleins ;-)
mimi787

J'y ai pensé

Message par mimi787 »

mais j'ai une question: vu qu'il dort toute la nuit, afin de savoir toutes les combien d'heures il doit manger, je me base sur une "journée" de 12h???

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... parce que dans ce cas là s'il prend 4 biberons par jour ca veut dire qu'il doit manger toutes les 3 heures et s'il en prend 3 (ce qui devrait être le cas d'après ce qui est indiqué sur la boite) il devrait manger toutes les 4h...

Maklava

Euh une journée fait

Message par Maklava »

Euh une journée fait 24h...donc en général si un bébé prend 4 repas par jour c'est par exemple
9h - 13 - 17h - 21h....enfin c'est comme ca chez moi...
Répondre