Est-ce possible qu'un enfant de 14 mois aie vraiment faim la nuit?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Assugrine1

Est-ce possible qu'un enfant de 14 mois aie vraiment faim la nuit?

Message par Assugrine1 »

Voilà je me décide à poser à ma question qui me turlupine depuis quelques temps.

Ma puce ne fait toujours pas ces nuits, elle se réveille en moyenne 1-3 fois par nuit.
Les réveils avant minuit se passe très bien, elle se rendort très rapidement.
Par contre ceux entre 2h et 6h sont très catastrophiques! Sur conseils du pédiatre on a arrêter de lui donner un bib' la nuit et je lui donne de la tisane mais elle la boit pas si elle est pas tiède... mais même après ça elle se rendort pas! après 120 ml de tisane par exemple ben c'est comme si elle avait rien eu. Elle pleurniche encore plus d'une heure! et nous on a besoin de dormir, on peut pas continuer comme ça!
Si on lui donne un bib'(200ml) par contre là elle se rendort direct et c'est souvent ce qu'on finit par faire parce que sinon elle se réveille encore après...alors que si on lui donne son bib' elle dort jusqu'à 8h.

Je sais vraiment pas si elle a faim car c'est vraiment l'impression qu'elle nous donne et d'un autre côté ben quand on se réveille on pas faim! j'ai jamais été réveillée par la faim!à part si on mange très très peu la journée d'avant....

Elle boit beaucoup presque 8dl de liquide tout confondu sur 24h. Elle mange quasi pas de solide ( 4cuillère à café de pâtes et légume à midi, 100gr de compote à 4h et quelques cuillères à café vers 18h) donc elle a 3 bib' par jour (un à son réveil entre 3h et 6h, 12h et 20h).
Elle a souvent beaucoup de gazs et le ventre pas mal gonflé ces derniers temps malgré son régime sans protéine bovine. Elle a aussi tendance à avoir des renvois dès qu'elle mange juste un tout petit peu plus que d'habitude.

Qu'en pensez-vous? ça peut être la faim? Vous avez déjà vécu ça?
tortue2

Mais peut-être qu'elle ne

Message par tortue2 »

Mais peut-être qu'elle ne mange vraiment pas assez dans la journée... Enfin ça me parraît peut ce que tu dis là...
Peut-être que en essyant justement de supprimer les bibs la nuit elle prendra plus la journée???

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

1er RDV le 18 août à 8SA+5.... Oh comme on se réjouie!!!!
Assugrine1

ben c'est ce qu'on pensait

Message par Assugrine1 »

ben c'est ce qu'on pensait mais quand on lui supprime le bib' de la nuit ben elle mange pas plus....! les quantités que j'ai notées c'est ce qu'elle prend en la forçant un peu en plus (style en faisant diversion avec un jouet)
et j'ai "supprimer" un bib' puisque si elle prend celui de la nuit elle en a pas d'autre en se réveillant. donc elle a les quantité comme si elle dormait toute la nuit sauf que c'est réparti différemment. tu vois ce que je veux dire??? ;-)

Zigou1

Réveils nocturnes

Message par Zigou1 »

Salut Assugrine !
Ton histoire ressemble décidément beaucoup à la mienne ! Mon fils, qui a 16 mois aujourd'hui, est également intolérant aux protéines bovines. Il s'est réveillé toutes les nuits jusqu'à ses 14 mois environ(je n'en pouvais plus, je mettais parfois plus de 2h à le recoucher !!) lorsque je me suis décidée à aller voir un homéopathe. Je n'étais pas très portée sur l'homéopathie jusque là mais là je dois dire que le résultat a été impressionnant: il dort enfin la nuit !! et cela fait plus de 2 mois ! il y a eu 2 jours de rechute en juillet où il s'est à nouveau réveillé. J'ai appelé l'homéopathe qui m'a conseillé quelque chose et depuis plus de réveil nocturne !!
Ca vaut la peine d'essayer je pense !
Bon courage !
et je pense que ces réveils n'ont rien à voir avec la faim personnellement !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
tortue2

Et si tu mets un bib dans

Message par tortue2 »

Et si tu mets un bib dans son lit tu crois qu'elle arrive à le prendre lorsqu'elle à faim la nuit? Comme ça toi tu peux continuer à dormir...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

1er RDV le 18 août à 8SA+5.... Oh comme on se réjouie!!!!
Ticia81

Hello, J'ai eu le même

Message par Ticia81 »

Hello,

J'ai eu le même problème que toi. On avait tout essayé mais finalement on a remarqué qu'il n'y avait que le lait qui l'aidait à se rendormir la nuit. Je pense que mon fils avait vraiment faim, même s'il mange très bien la journée. Après quelques temps, il a arrêté de se réveiller la nuit et de réclamer son lait.

Bon, comme tortue, je trouve que ta fille mange peu pour son âge.

Ticia

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Contrôle des 7 SA : 03.08.2009, tout est ok mais on surveille ces saignements
9 SA (suite à perte de sang) : 21.08.2009
12 SA : 07.09.2009
DPA : 18.03.2010
Assugrine1

Merci c'est gentil pour ton

Message par Assugrine1 »

Merci c'est gentil pour ton témoignage!
ma Belle-mère est homéopathe et on a déjà essayé pas mal de truc...
mais je peux voir avec elle si pas encore un truc à faire!

Assugrine1

ben c'est pas simple car

Message par Assugrine1 »

ben c'est pas simple car d'une part elle boit son bib' seulement quand il est tiède (donc à réchauffer en pleine nuit), elle ne prend pas son bib' toute seule, il faut donc lui le tenir et si elle fait pas son rot et elle se reréveille un peu plus tard....

zoupette1

le miens a que 12 mois et

Message par zoupette1 »

le miens a que 12 mois et demi, mais il se réveille aussi quasi chaque nuit parce qu'il a faim! pourtant il est tout potelé donc, il en aurait pas besoin et il mange beaucoup la journée!! j'ai essayé l'eau mais ça marche pas, donc je poste pour voir s'il y a de bon conseil! ça m'intéresse!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Assugrine1

Ticia: et il a dormi quand

Message par Assugrine1 »

Ticia: et il a dormi quand ton fils? je sais qu'elle mange peu mais elle a jamais mangé beaucoup et ça s'améliore pas ;-(

Sarojaa

C'est peu

Message par Sarojaa »

Hello,

Je trouve aussi que ta fille mange peu! Mon fils qui a 18 mois boit le matin un biberon 250ml et mange un fruit ou une tartine. A midi je le ressers tjs une fois, pour les 4 heures il mange facilement l'équivalent d'une banane + 1/2 pommes et le soir il mange une ration =bien plus que 4 cuillérées) et boit son bib avant d'aller se coucher entre 250 et 300ml.

Je te rassure en passant il est super svelte!!!

Tout ça pour dire que si ta fille n'arrive pas à manger plus, je n'hésiterai pas à lui donner plus de lait déjà dans la journée...

Est-ce qu'elle grandit bien?

Bonne chance!
Assugrine1

Merci Sarojaa! oui je trouve

Message par Assugrine1 »

Merci Sarojaa! oui je trouve aussi qu'elle mange très très peu et j'appréhende chaque repas, c'est la cata :-(
je crois que je vais continuer de lui donner son lait en fin de nuit en espérant qu'elle finisse par manger plus la journée!

Répondre