Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos conseils. Je mets au monde mon BB le 19 par césarienne (BB en siège)... j'ai énormément de doutes par rapport à l'allaitement car il y a 11 ans, je me suis fait opérer d'une réduction mamaire !
J'ai tellement peur de ne pas avoir assez de lait à offrir à mon petit bout et qu'il ai faim ... des jours je me dis "stop, je donne le biberon et plus aucun problème ..." et d'autres jours, il y a qqch qui me dis qu'il faut que j'essaie quand meme....
A côté de cela, beaucoup de copines me disent que le biberon est tellement plus simple et plus de prise de tete....
Bref je sais pas et il me reste deux jours pour réfléchir....
Que me conseillez-vous ?????
allaitement ou pas ?
pourquoi pas essayer...
si ça va pas, tant pis!
On en sait rien, peut-être que ça va marcher comme sur des roulettes! :-)
On en sait rien, peut-être que ça va marcher comme sur des roulettes! :-)
coucou
je pense qu'au fond de toi tu dois avoir la réponse et que si tu doutes encore un peu le moment venu tu auras la réponse. Je ne souhaite pas allaiter pour diverses raisons et ce sera mon bb1. Je l'ai dit à la sage-femme qd elle a fait mon dossier , elle m'a posé la question... Elle a voulu connaître mes raisons et m'a dit qu'elle mettait ma réponse au crayon papier au cas ou je change d'avis car c'est bb1 et je verrai sur le moment. Mais je sais déjà la réponse.J'avais peur de me faire juger. Elle ne m'a rien dit ms je pense qu'elle aurait bien voulu me faire changer d'avis surtout que c'est bb1....
Donc mon conseil: écoute ton coeur. C'est mieux de lui donner un biberon en étant à l'aise que le sein en étant mal car bébé va le ressentir. Mais tu peux aussi te dire j'essaie et pis si ca va pas j'arrête. Mais si tu le fais pars positive, dis-toi que tu vas y arriver et ne te décourage pas tout de suite, il faut qq jours pour que tout se mette en place (selon ma sage-femme).
Bises et bonne suite

Moi je vais t'encourager à
Moi je vais t'encourager à essayer allaiter.
Mon bébé est aussi né par une cesarienne et j'ai pu allaiter 5 mois. C'est vrai qu'au debut ça fait mal, mais de voir mon bébé teter - une image tellement beau qu'il restera gravé à jamais dans mon coeur. En plus c'est le meilleur que tu peux donner à ton bébé ( le lait maternel change selon les besoin de bébé, les anticorps etc).
Essaye et si ça va tant mieux, sinon, tant pis!
En plus c'est plutôt avec allaitement qu'on se prend mois la tête - le lait est est toujours à la porté de la main (ou plutôt de la bouche..lol), à bon temperature. Je me souviens la prise de tete quand on commence les biberons.. laver, steriliser, avoir l'eau à bon temperature, les tetines qui coule...bon, c'est pas si grave!
Bon fin de grossesse et magnifique rencontre avec ton bébé!
Mon bébé est aussi né par une cesarienne et j'ai pu allaiter 5 mois. C'est vrai qu'au debut ça fait mal, mais de voir mon bébé teter - une image tellement beau qu'il restera gravé à jamais dans mon coeur. En plus c'est le meilleur que tu peux donner à ton bébé ( le lait maternel change selon les besoin de bébé, les anticorps etc).
Essaye et si ça va tant mieux, sinon, tant pis!
En plus c'est plutôt avec allaitement qu'on se prend mois la tête - le lait est est toujours à la porté de la main (ou plutôt de la bouche..lol), à bon temperature. Je me souviens la prise de tete quand on commence les biberons.. laver, steriliser, avoir l'eau à bon temperature, les tetines qui coule...bon, c'est pas si grave!
Bon fin de grossesse et magnifique rencontre avec ton bébé!
Merci pour vos
Merci pour vos conseils...
j'ai encore deux jours pour me décider et je vais attendre de l'avoir sur moi pour voir ma réaction... je me réjouis tellement !
De plus je suis assez pudique et le fait d'allaiter mon BB un peu partout me gêne quand meme... mais comme je l'ai déjà dis, il y a un truc en moi qui me dis de le faire.... je vais suivre vos conseils, écouter mon coeur et tenter l'expérience !!!! comme ca aucun regret...
Merci pour vos conseils les filles ca fait du bien d'en parler....
Bises à toutes
j'ai encore deux jours pour me décider et je vais attendre de l'avoir sur moi pour voir ma réaction... je me réjouis tellement !
De plus je suis assez pudique et le fait d'allaiter mon BB un peu partout me gêne quand meme... mais comme je l'ai déjà dis, il y a un truc en moi qui me dis de le faire.... je vais suivre vos conseils, écouter mon coeur et tenter l'expérience !!!! comme ca aucun regret...
Merci pour vos conseils les filles ca fait du bien d'en parler....
Bises à toutes
tu sais, moi aussi je suis
tu sais, moi aussi je suis très pudique...je n'ai laissé personne me voir pendant les repas de bébé, sauf mon mari. Et si ça m'arrivait de devoir le faire en un lieu publique, je mettais une grande echarpe legere sur mon épaule, on ne voit rien! C'est juste pour le coté pratique.
Tu as raison, le jour J tu verras, comment tu voudra faire. Justement écoute ton coeur!
Tu as raison, le jour J tu verras, comment tu voudra faire. Justement écoute ton coeur!
-
je te rassurem
je me suis faite opérer d'une réduction mamaire il y a de cela 6 ans et quand je suis tombée enceinte les premieres questions qui me sont venues étaient : vais-je pouvoir ? aurais-je mal ? et bien la question c'est vite résolue : j'ai eu du lait et n'ai eu aucun problème !
Fait comme il te semble bon !
lavieenbleu
Fait comme il te semble bon !
lavieenbleu