Aux mamans qui allaitent combien de têtées par jour?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bollygirl

Aux mamans qui allaitent combien de têtées par jour?

Message par bollygirl »

Coucou! Bonjour les filles. J'aurais voulu savoir pour me faire une idée, combien de fois par jour vous mettez votre bébé au sein et combien de temps, a peu près à combien d'heures d'intervalles? Ma puce de 2 semaines tête 8 fois par jours et réclame donc environ toutes les 2h30, 3heures, mais voilà hier elle avait vraiment mal au ventre et on m'a dit que c'était certainement parceque je le gavais. On m'a proposé de lui donner 2 fois par jour un biberon avec de l'eau tiède mais j'ai peur qu'elle s'habitue à la tétine et devienne paresseuse au sein. Comment vous y prennez-vous?

Merci pour vos conseils et infos.

Toute bonne et chaude journée à vous toutes;0)
crocus

Hello, nous, à 2 semaines,

Message par crocus »

Hello, nous, à 2 semaines, il réclamait aussi toutes les 2.5 heures ou 3h... c'est à 2 mois que tout à coup, il est passé à toutes les 4 heures, d'un seul coup. Ces derniers jours, avec les grandes chaleurs, c'est moi qui lui propose toutes les 3h - 3h30..pour le motiver à boire plus. Il faut aussi voir que si ta puce dort un peu plus la nuit (par ex.2 phases de 5h de suite), c'est normal que pendant la journée, elle réclame plus souvent.. Ils disent, dans la littérature, que le lait maternel est digéré en 2h.. donc avec tes intervalles, tu ne devrais pas avoir de problèmes de gavage. En revanche, qu'avais-tu mangé la veille? parce que ça a l'air bête, mais si tu manges 300g de framboises, c'est laxatif, ça peut avoir un effet inattendu sur sa digestion à elle, alors que toi, tu ne remarques pas forcément.. Bon succès pour ton allaitement!
Pikmin

Coucou, bébé a un peu plus

Message par Pikmin »

Coucou, bébé a un peu plus de 2 semaines et je l'allaite entre 6 et 7 fois par jour à la demande. parfois s'il couine un peu trop en se tordant je lui donne un petit peu de thé au fenouil en prévention et lui masse le ventre et ça passe.
Au tout tout début il souffrait de coliques et hurlait c'était horrible. c'est moi qui ai changé mon alimentation, et le résultat a été miraculeux...
autrement mon mari lui donne le biberon une fois par nuit depuis 3 jours pour que je puisse récupérer un peu et ça n'a posé aucun problème. Il a retrouvé sans problème le chemin du sein sans se poser de question!
Je pense qu'il faut que tu fasses confiance à ton bout de chou. teste-le un peu pour voir ses réactions, c'est que comme ça que tu sauras ce qui lui convient... ils sont tous différents ;)
bollygirl

wouaw

Message par bollygirl »

Comment faites-vous pour qu'ils fassent des nuits si longues? Moi je ne sais plus ce que c'est de dormir;0)
J'allaite à minuit puis à 3 heures et à 6 heures et ça c'est quand elle veut bien s'endormir, j'espère que les nuits vont se faire plus longues pour moi. ça a toujours été comme ça pour vous ou c'est au fur et à mesure que vos petit bouts ont commencés à faire de longues nuits?

Mzelle

ne te laisse jamais dire que

Message par Mzelle »

ne te laisse jamais dire que tu fais mal ou que ton lait n'est pas bon ! Quel idée de dire que tu "gaves" ton bébé, ce n'est vraiment pas gentil. Comme dit plus haut, ton lait s'adapte en fonction de la journée, de la chaleur, etc. Et puis si bébé réclame c'est qu'il a faim, donc ce n'est pas du gavage ! (Y'a Expresso sur le site qui est callé en allaitement lol et sinon tu as droit à 3 consultation gratuite pour l'allaitement avec une sage femme et il y'a encore la leache league qui conseil).

Sinon Timothée à 1 mois et 1 jours aujourd'hui, je l'allaite entre 6 et 8 fois par jour. pareil la journée c'est plus raproché entre 2 et 3h30 et la nuit il me fait des 5h5h30. Et il a beaucoup pris ! Il faisait 3kg750 à la naissance, il a fondu en dessous de 3k500 avant la sortie de la maternité et là aujourd'hui il fait déjà 4kg510 ! 1 bon kg en 1 mois :-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Mzelle

bollygirl cela fait 1

Message par Mzelle »

bollygirl

cela fait 1 semaine qu'il me fait les nuit de 5h environ ;-) (donc vers sa 3ème semaine). Mais je prend vraiment le temps de l'allaiter au moins 25 minutes à chaque sein ! Courage à toi ! (la je vais acheter un tire lait, pour que son papa puisse me relayer un weekend histoire que je puisse faire une vraie nuit !) :-p

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
pinkgirl82

ma fille a 6 mois et je

Message par pinkgirl82 »

ma fille a 6 mois et je l'allaite minimum 5 fois par jour c'est à la demande,maintenant elle dort de 20h30 à 6h30 mais il a fallu 2 mois pour qu'elle tienne aussi longtemps....ne t'inquiète pas ta fille est encore toute petite....
Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
tortue2

Salut! Le rythme de ton bb

Message par tortue2 »

Salut!
Le rythme de ton bb est tout fait normal! La mienne demandait même plus des fois! Sache qu'avec l'allaitement IL EST IMPOSSIBLE DE GAVER OU DE RENDRE UN BB TROP GROS!!!!! Et ça m'hallucine de voir que de nouveau les "professionels" disent des bétises pareil!!! TU verras ton bb trouveras un ryhtme tout seul en grandissant... Sache que ton lait lui suffit à 100%! Il n'y a absolument pas besoin de lui donner d'eau à côté! Par grande chaleur il demandera tout simplement plus le sein...
Je sais que les débuts sont pas évidents mais tu verras que tout se stabilise au fur et à mesure des mois...
courage et bon allaitement ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

calendrier grossesse
tamach

coucou bolly...

Message par tamach »

..je t'ai envoyé un MP !

tamach

coucou, ici au début 6

Message par tamach »

coucou, ici au début 6 parfois 7 fois par jour. Mais la depuis 15 jours c'est 5 fois par jour. Il fait 36degres ici et malgré tout ma Pediatre m'a dit cet apr qu'un bébé n'a pas besoin d'eau ou autre allaite. Ton lait s'adapte en fonction...et moi personnellement je ne donnerai rien d'autre que le sein..pas de biberon. pareil pour mes deux autres au même stade: 5fois par jour...et nuits totalement correctes: 19h30-4h. et la nuit dernière: 19h30-6h!!! On verra les suivantes....

Répondre