Mastite que faire de plus ppour que ça disparaisse

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bollygirl

Mastite que faire de plus ppour que ça disparaisse

Message par bollygirl »

Bonjour! Voilà hier soir 39 de fièvre, seins douloureux tendus et rouges avec des zones dures. Je fais une mastite due à mes crevasses. Donc départ pour l'hôpital ou l'on me fait des compresses de pastaboli et on me donne du dafalgan, on me dit qu'en 24 heures tout devrait rentrer dans l'ordre mais que si dans 48 heures les choses ne vont pas mieux c'est retour à l'hôpital et antibiotiques. J'ai passé une nuit difficile mais ma puce a été un ange comme si elle sentait que je devais me reposer un max, mais voilà ce matin au réveil j'ai toujours la fièvre et ma grosse zone rouge et douloureuse sur mon sein est toujours là, je n'ai vraiment pas envie de prendre des antibios et je souhaite pouvoir m'occuper de ma puce au mieux et continuer de l'allaiter malgré la fièvre et la douleur alors que faire pour accélérer la guérison? Je culpabilise tellement de ne pas réussir mon allaitement et d'avoir autant de complications, je n'arrête pas de pleurer. Voilà j'avais besoin de le dire. Si l'une d'entre vous a déjà eue le même problème et aurait des conseils à me donner je suis preneuse. Merci.

Bonne journée à toutes.
Mel77

Ma première j'ai pas pu

Message par Mel77 »

Ma première j'ai pas pu allaiter, mon second une cata et j'ai arrêté au bout de deux mois et donc je voulais vraiment réussir pour ma dernière. Ben voilà que je fais une mastite quelques jours après sa naissance. Une horreur clouée au lit avec fièvre tout comme toi. J'avais beau essayer les différentes compresses et positions différente ça allait pas mieux. J'ai du prendre des antibio malheureusement mais j'ai pu continuer mon allaitement sans aucun soucis jusqu'à presque 5 mois et plus jamais de mastite.
Ne te rend pas coupable tu y peux rien. Et sache que même si tu dois malheureusement prendre des antibio tu pourras continuer d'allaiter

Hebergement gratuit d image et photo

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
bollygirl

merci pour ton réconfort

Message par bollygirl »

ça me rassure de savoir que l'allaitement peut continuer.

Merci et passe une bonne journée!

piccolotte

J'ai fait 2 mastites, des

Message par piccolotte »

J'ai fait 2 mastites, des engorgements, des crevasses bref... j'ai ai ch.... pendant 2 mois puis cela a changé gentillement et à maintenant 4 mois c'est tout bon donc si tu tiens à ton allaitement contact une personne de la leche ligue par exemple. J'avais un peu peur du côté un peu "extremiste" ;o) du mouvement mais en tous cas la personne avec qui je parle est vraiment super (merci expresso ;o)...) c'est celle de Neuchatel si jamais.

Pour les mastites, du repos +++ , des compresses froides (poour moi, pour d'autres c'est les chaudes) , boire +++ et faire téter bébé. Si tu dois prendre des antibios ne culpabilise pas, ça n'empeche pas l'allaitement. Par contre tu peux très bien rester à la maison, je ne comprends pas pourquoi ils veulent t'hospitaliser ou alors as tu des circonstances particulières?

Bonne chance et redis nous.

piccolotte

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Stellon

Hello! Pour soulager, tu

Message par Stellon »

Hello!
Pour soulager, tu peux essayer de faire téter ton bébé avec le menton sur la zone rouge et dure, ça permet de mieux drainer cette zone. Suivant où elle est, ça peut impliquer d'allaiter à qutre pattes au dessus de bébé... pas très glamour je te l'accorde, mais ça marche...;-)

Sinon, il faudrait alterner compresses froides et chaudes: chaudes avant la tétée, pour essayer de dilater le canal bouché, et froide après la tétée pour éviter un nouvel engorgement.

On t'as prescrit de compresses de pastaboli, c'est bien, continue à les faire, même si ce n'est pas forcément le plus pratique...

Pour une autre fois (que ne je ne te souhaite pas...) ce qui marche aussi très bien pour désengogrer et drainer, c'est la feuille de chou vert dans le soustif, à changer dès qu'elle flétrit. Aussi très glamour...mais vieux vaut ça que de crever de mal, non? Chez moi j'en avais toujours en stock, avec des compresses d'allaitement trempées dans l'eau et congelées, pour parer au plus pressé en cas d'engorgement.

J'espère que ça passera au plus vite et te souhaite une belle suite d'allaitement.

Stellon
Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
canceroulion

je profite également de vos

Message par canceroulion »

je profite également de vos conseils car j'ai un engorgement avec rougeur et douleur et je confirme: mettre le menton de bb sur la zone douloureuse, ça fait un mal de chien mais ça aide à désengorger... il ne me reste plus qu'à essayer la feuille de chou vert! Pas mal aussi le stock de compresses congelées.

Mais j'ai aussi un bon remède homéopathique à proposer (en fait 2): Belladonna 5ch s'il y a des rougeurs et Bryonia 5ch si on a mal lors de mouvements et si le sein reste pâle. J'ai testé Belladonna et je pense que c'est surtout ça qui fait que ça passe, la zone est déjà nettement moins rouge.
Répondre