Prise de poids après l'arrêt l'allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mytis

Prise de poids après l'arrêt l'allaitement

Message par Mytis »

Bonjour,

J'étais super contente, il me restait 3 kg de ma grossesse à perdre. J'arrête d'allaiter mon fils, je recommence à bosser et voilà qu'en 1 mois j'ai pris 3kg!

Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
Cocotte82

Tu me déprimes

Message par Cocotte82 »

J'allaite mon fils et dans pas lgtmps je vais commencer le severage... je pensais qu'avec le sevrage je devrais perdre plus rapidement du poids, mais à te lire ca me fait peur.. moi c'est la cata je dois encore perdre 15 Kg!!! l'allaitement ne m'aide nullement...

Ele75

Pfff pas rassurant ton mess!

Message par Ele75 »

Pfff pas rassurant ton mess! bon j'compte continuer l'allaitement le plus longtemps possible mais je pensais pas qu'en arrêtant la prise de poids pouvait être si rapide!
Courage!

Céu [ssèho]
Notre merveilleuse petite perle

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers
Payam

Beuhh on est toutes

Message par Payam »

Beuhh on est toutes différentes je pense.

Personnellement j'ai maigris tout au long de mon allaitement, mais ça vaut aussi lorsque j'ai diminué les TT juste avant le sevrage donc... et je ne me suis jamais privé de manger ein! Bon là je suis enceinte donc je ne pourrais pas dire si j'aurais continué à maigrir, mais j'y crois dur comme fer.

Sinon j'ai une amie qui a fini à -6 kg après l'allaitement par rapport à son poids de départ, elle avait peur d'arrêter d'allaiter, mais finalement aucune incidence.
Et une autre qui avait toujours faim et qui n'a absolument rien perdu pendant l'allaitement, besoin de plus d'apport etc.. et le corps fait des réserves pour le cas ou. Et bien quand elle a arrêté d'allaiter elle n'avait plus autant faim et à perdu très rapidement.

C'est un peu comme pour l'accouchement, on me disait tu verras tu auras déjà perdu tant après l'accouchement... mon oeil lol j'avais commencé à perdre seulement après mon retour de couche, d'autre perde avec l'allaitement, d'autre après l'arrêt de l'allaitement. Bref on est pas toute fait pareil, en rapport avec la morphologie et la manière qu'a notre corps de s'auto-gérer. Mais en tout cas ne paniques pas c'est peut-être juste des réglages que ton corps doit faire et comme dit expresso aussi le stress du job ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
Mytis

Merci...

Message par Mytis »

POur ma première j'avais aussi bien perdu mais je n'ai pas vu l'après sevrage vu que je suis tombée enceinte de mon fils le mois d'après (grossesse voulue). C'est donc une découverte pour moi...
Lactobijou

Moi, je suis persuadée

Message par Lactobijou »

Moi, je suis persuadée qu'allaiter est un très bon moyen de retrouver sa ligne après l'accouchement.
J'ai allaité 4 bébés et j'ai littéralement fondu jusqu'à être plus mince qu'avant la grossesse à chaque fois...

Blanc? Bleu? Rose?
Mes petits bracelets d'allaitement vous plaisent?
Ils coûtent 13 francs, frais d'envoi inclus!
Envoyez-moi un MP ou contactez-moi par mail:lactobijou@bluewin.ch
yep

Pour bb1, l'allaitement m'a

Message par yep »

Pour bb1, l'allaitement m'a énormément aidé à perdre. J'ai perdu 10 kg de plus que ce que je devais perdre (allaitement: 13 mois). Par contre, dès l'arrêt de l'allaitement, j'ai repris 3-4 kg. Pour bb2, j'ai également perdu facilement pendant l'allaitement (exactement ce que je devais perdre) mais là... je reprends, si je ne fais pas attention.

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
darkie

J'ai pris du poids lors de

Message par darkie »

J'ai pris du poids lors de mes deux allaitements, alors que lors de mes grossesses j'avais quasiment maigri (prises de poids assez faibles). Il n'y a pas de règle générale manifestement !
Répondre