espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Je supprime le bibi de 16h, mais je trouve que lui donner 250 gr de fruits c'est énorme. Ma question est qu'est ce je peux donner à mon loulou qui à 8 mois pour les 4h???
à mon petit bonhomme qui a huit mois et demi, je lui donne la plupart du temps des fruits mais également de temps à autre, une petite tartine (beurre + confiture) que je coupe en petits morceaux qu'il peut manger tout seul...
Moi je lui donne des fruits également.
Parfois une bouille de céréales.
Ou alors fruits/yoghurt.
Je tenterai bien la petite tartine de temps à autre comme Petite Tigresse mais j'ai une trouille bleu qu'il avale tout rond et s'étouffe.
Comme avec les biscuits, je lui donne de temps à autre, les spéciaux pour bébé, mais je suis sur mes gardes jusqu'à qu'il finisse. Limite si je suis pas dans sa bouche pour voir si ça "fond" bien .... Parano la fille je vous dis.
Pourtant il a quand même 8 dents.............
je suis allée chez la puéricultrice hier. Mon loulou aura 6 mois samedi et il mange 250g de fruits aux 16.
Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec la quantité et qu'il pouvait aller au-delà si vraiment il avait
encore faim...bon pour autant que le fruit rajouté n'est pas de la banane.
Ton loulou a bon appétit et tant mieux.
Une fois qu'il mangera en morceaux, il mangera moins. T'imagines manger toi-même aux 16h une banane, une poire et la moitié d'un autre fruit...ben t'as pas besoin de souper. Mais les fruits mixés sont super digestes.
Mon petit garçon a seulement 2 mini-dents depuis 1 semaine ! Il adore les morceaux ! Il mange les brocolis en branche, les carottes et les patates en bâtonnets, mais ce qu'il préfère ce sont les petites pâtes !
Tu ne crois pas que si un morceau passe mal, il le recracherait ? Nos petits loups sont en âge de commencer à pouvoir "gérer" les morceaux ; je pense qu'il faut essayer tout en restant dans les parages si jamais.
Mais je suis persuadée qu'il y arriverai, d'ailleur ses purées ne sont plus totalement mixée mais je me dis que les légumes c'est plus "fondant" que le pain, les biscuits.
Faut juste que maman se lance et arrête de paranoyer :-)
Te rassure t'es pas la seule à "paranoyer". Mon loulou a 10 mois et je flippe grave quand je lui donne des gros morceaux. Je précise qu'll n'a que 2 dents et pour mâcher c'est pas terrible.
C'est seulement depuis 1 semaine que j'ose enfin lui donner un peu de pain de temps à autre et pour les biscuits cette fois ils passent très bien. C'est rare qu'il s'étrangle avec. Evidemment je suis super attentive quand il a quelque chose dans la bouche.
En vacances on lui a donner des bouts de melon. J'ai essayé de lui donner des petits morceaux mais ça passe pas encore, il les recrache de suite. Par contre un gros bout de fruit qu'il prend dans sa main et mange à sa guise, ça va tout seul, mais je reste vigilante car il a tendance à stocker dans sa bouche au lieu d'avaler au fur et à mesure.
Enfin c'est tout un apprentissage, je pense qu'il faut leur laisser le temps d'apprendre et surtout leur faire confiance.
Ah, ce lâcher prise ! Pas toujours facile.
Et bien sûr qu'il arrivera à manger des morceaux.
Mon petit loup adore manger seul ses petites pâtes mais ne se retourne pas...
Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème c'est que mon fils est un très grand mangeur, tout comme ces parents, et si je lui donne à sa faim il pourrai manger 2x que d'habitude. Là je viens de lui 250 gr de fruit et un bout de biscuit.... il en voulait encore, quel goinfre lol. Je vais voir pour lui donner des bouillies lactées pour que sa lui change un peu. Je vais essayer une tartine aussi, faut dire qu'il a 7 dents bientôt 8 et qu'il adore manger les morceaux. Encore merci
je te rassure ici aussi c est un goinfre. Tant qu il y a il prend. A la Creche ils en revienne pas de l appétit qu il a . Mais bon pour l instant il ne mange que des produits sains. C est plus tard qu il faudra faire gaffe