diversification bébé qui n'aime pas les purées

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
féeclochette

diversification bébé qui n'aime pas les purées

Message par féeclochette »

Bonsoir à toutes,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps......Ma fille de 7 mois déteste manger à la cuillère, depuis le début de la diversification elle doit avoir avalé 10-15 cuillères de purées.....................Mais si je lui donne des morceaux, style de pêche, ben elle les suce et du coup elle mange tout !!!

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de faire comme ça avec vos petits loups ?

bonne soirée et bon dimanche

Féeclochette
féeclochette

(Pas de sujet)

VetM

Coucou, alors moi ma puce a

Message par VetM »

Coucou, alors moi ma puce a également eu une période ou la cuillère elle detester, alors j ai couper en morceaux, et je fesai l autre moitié en bouillie, elle prenai quelques cuillères et le reste elle le mangeai avec ses doigts!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
féeclochette

t'as jamais eu de

t'as jamais eu de problèmes, elle s'est jamais étranglée avec un morceau trop gros ??
et maintenant elle mange mieux à la cuillère?

Chanel13

Mais.. mais... 10-15

Message par Chanel13 »

Mais.. mais... 10-15 cuillières perso je trouve que c'est déjà bien.. Tu sais Alicia elle prend pas plus et je trouve qu'elle mange bien :o), même si ces jours elle prend 3 cuillières pis elle râle pour avoir son bib..

Avec ma grande c'était aussi la galère pour la nourriture à la cuillère pis après c'est vrai que je lui mettais des petits morceaux dans son assiette et elle adorait manger comme ça avec les doigts toute seule lolll.

Biz et j'espère que ta puce va mieux :o)

Lilypie - Personal pictureLilypie Lilypie - Personal pictureLilypie
féeclochette

ouai 10-15 cuillères depuis

ouai 10-15 cuillères depuis fin juillet.....ça fait pas des masses !!! Mais je vais essayer de lui mettre des petits morceaux et on verra.

Bof elle va pas encore mieux, bon c'est rien de grave mais elle a le nez tout bouché (et pas facile de le lui nettoyer), elle tousse et elle a tjr de la fièvre.....c'est galère car on bosse tous les deux lundi et mardi et j'ai déjà loupé un jour la semaine denière et ils ne la veulent pas à la garderie si elle a de la fièvre :O)

Diamant

Mon cadet n'aimait pas du

Message par Diamant »

Mon cadet n'aimait pas du tout les purées à la cuillère, alors on lui donnait des morceaux de pommes de terre pour qu'il les mange tout seul, et y a pris goût et et pour ne pas le brusquer, on lui donnait tjs ses morceaux de pommes de terre et on lui donnait de la purée entre chaque bouchées, il a bcp aimé et c'est allé petit à petit.

Voilà un petit truc à essayer...

"Pour que le Mal triomphe il suffit que les hommes de bien ne fassent rien".

De Edmund Burke homme d'Etat et philosophe irlandais
fabienneMG

Coucou J'ai une petite

Message par fabienneMG »

Coucou

J'ai une petite question à celle qui donne de petits morceaux.

Pouvez-vous me dire un peu près la grandeur que vous donnez à vos loulous ??

Merci d'avance

FabienneM

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Barbarose

taille des morceaux: tout

Message par Barbarose »

taille des morceaux: tout petit et très fondant, et avec l'âge j'augmente...
as tu essayé de donner la purée sur le doigt ou de la laisser faire seule?
pour rappel: quand il n'y avait pas de mixer et maintenant encore dans bien des pays les mamans prémâchent la nourriture et la donne avec les doigts
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
fabienneMG

Merci beaucoup pour ta

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je dois être nulle, mais pourrais tu me dire un peu près la grandeur du morceau ?

Je dois dire que je ne l'ai pas encore laisser manger seule. Comme elle mange pas beaucoup , je me disais que c'était mieux d'attendre. Mais je me trompe peut être ?

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Sydonie

Idem ici...

Message par Sydonie »

...mon petit loup ne mange pas plus de 5 cuillères à la suite s'il adore quelque chose, et refuse net autrement.
Le matin, nous lui donnons une pêche entière sans la peau, et il la "tète" avec grande passion, tout seul en la tenant à 2 mains, c'est ce qu'il aime. Il mange ainsi une demi-pêche.

Mais la même pêche écrabouillée et donnée à la cuillère=niet.

Donc, à part la pêche, je ne sais pas quoi lui donner à manger... Je vais peut-être essayer les pommes-de-terre comme suggéré...
Barbarose

grandeur je dirais un demi

Message par Barbarose »

grandeur je dirais un demi centimètre...Lilypie 4ème anniversaire Ticker
fabienneMG

Merci beaucoup pour tous

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup pour tous renseignement c'est vraiment très sympa de ta part. Je vais essayé cette semaine avec ma puce et on verra ce que ça donne.

Je te souhaite une toute belle journée

féeclochette

Bon ben je crois que j'ai

Bon ben je crois que j'ai trouvé la solution.....j'ai trouvé les bib nuby avec la cuillère et ça marche nickel. Le problème c'est qu'elle ne veut pas mes purées !!! Elle préfère les petits pots Nestlé....bon tant pis :O(

Répondre