Diversification, 1ère fois de la banane

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
CC2008

Diversification, 1ère fois de la banane

Message par CC2008 »

Bonjour,

Je vais introduire la banane aujourd'hui.

Mais voilà, je me demandais comment faire.

Je l'écrase à la fourchette et cela suffit ?

Ca ne fera pas trop compact ?

Avez-vous des astuces ?

Merci d'avance.
mimmi80

Hello

Message par mimmi80 »

Alors moi au début les premières fois que la mixais dans le babycook (tu peux utiliser n'importe quel mixer) et
maintenant parfois je l'écrase bien avec la fourchette et il aime aussi

mimmi80

Barbarose

écrasé à la fourchette

Message par Barbarose »

écrasé à la fourchette ça risque de faire des morceaux, mixe la les premières fois...Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sinjap

moi je l'ai mixée très

Message par sinjap »

moi je l'ai mixée très longtemps pour être sûre de ne pas avoir de morceaux!

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Doudous NEUFS
Cale bébé red castle
Coussin anti tête plate

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

CC2008

Merci

Message par CC2008 »

Super, merci pour les conseils.

Je peux la mixer ce matin et la donner cet apres-midi ?
sinjap

Moi je ne l'ai jamais cuite

Message par sinjap »

Moi je ne l'ai jamais cuite et tjs mixée juste avant de la donner.

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Doudous NEUFS
Cale bébé red castle
Coussin anti tête plate

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

ALY

1 er repas, un moment qu il n oubliera jamais (inconscient)

Message par ALY »

Un petit conseil, si tu mix ta banane qq heures avant, elle va noircir, t en fera l experience lorsque tu lui en donnera pour la 1 ere fois, ca change vite de couleur, alors a mixé avant de lui donner et pas besoin de la cuire... Sinon, concernant son 1 er repas, 1 ere sensation de gout, de qqch de solide dans sa bouche, perso, je commencerai avec un legume, c est un avis personnel, mais je me suis tjs dit que si le 1 er repas d un bb serait tres sucré, il aurait de la peine a manger des choses tel que les brocolis, courgettes ou autres legume vert plus tard, car voulant retrouver ce gout sucré de la 1ere fois! Resultat, ca a l air de bien fonctionner ici, ma fille ne boude aucun aliment, elle mange vraiment de tout, meme des epinards fraichement mixés, du brocoli, du chou fleur, c est dire... Voila, c etait mon avis, et ca n engage que moi, je sais qu on a toutes des manieres de faire qui sont differentes, l important est de vouloir faire au mieux pour son enfant, et d aller dans ce sens, la est l essentiel! Si tu veux qu on discute de tout ca, hesite pas a me contacter par mp! Bonne journee et bon 1 er repas a ton bout de chou, je devrai plutot dire à vos bouts de chou :-) Alicia et Océane
CC2008

Pour ma part, j'ai introduit

Message par CC2008 »

Pour ma part, j'ai introduit les carottes, pdt, poires et aujourd'hui les bananes. Comme cela, il mange de la purée à midi et le fruit à 3-4h00.

Dans trois jours, je poursuivrais les légumes (courgettes, fenouil, ...)

Pour la banane, je me disais que cela serait pratique de la mixer à l'avance afin de l'emporter en promenade. N'y a t'il pas une solution ?
ALY

Banane a preparer a l exterieur...

Message par ALY »

C est tout simple, alors voila, y a plusieurs possibilités, solution sans assiete: je prends une banane bien mure, j enleve un petit bout de peau d un coté, et je frotte de haut en bas avec une cuillere, par petits bouts, haut final, ca te fais une puree sans morceaux, mais un peu plus epaisse qu avec le mixer, mais ca va tres bien et c est super pratiqu! Resultat: tu prends ta banane bien mure, une cuillere, une bavette et c est partit pour la promenade! Sinon, t emmenes une fourchette avec toi et tu ecrase ta banane dans une assiete, tu la touilles bien dans tous les sens, que ta puree devienne lisse, et ca va nickel aussi! Bonne aprem et hesitez pas a me contacter, si je peux vous aider, ca sera avec plaisir... Gros becs d Oceane et moi :-)
CC2008

Génial

Message par CC2008 »

Génial, merci ALY pour tes conseils.
vouali

Alors ici j'ai écrasé. Il

Message par vouali »

Alors ici j'ai écrasé. Il suffit de prendre une banane bien mûre. Ensuite tu écrases une fois dans un sens et une fois dans l'autre avec la fourchette et ça vient vraiment comme une purée. De toute façon, j'ai testé ça fond dans la bouche.

@ALY : Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... Ici pour ma première j'ai commencé avec la pomme, poire et ensuite les légumes. Et bien m'a 1ère au temps des compotes n'a jamais eu de soucis à manger quoi que ce soit !

CC2008

Pas gangné

Message par CC2008 »

Alors voilà, c'est pas gagné.
Mon fils n'a pas aimé sa première rencontre avec la banane. Jusque là, il a bien aimé les carottes, pde, poires. Mais la banane, ......, il a mangé quelques cuillères et s'est mis à pleuré. Maman en a reçu plein le T-Shirt ;-))
Pour finir, je lui ai donné le sein et maman a mangé la banane mixée.
On verra demain si cela va mieux.
CC2008

Pas gagné

Message par CC2008 »

Mon fils n'a pas aimé sa première rencontre avec la banane. Jusque là, il a bien aimé les carottes, pde, poires. Mais la banane, ......, il a mangé quelques cuillères et s'est mis à pleuré. Maman en a reçu plein le T-Shirt ;-))
CC2008

Pas gagné

Message par CC2008 »

CC2008

Pas gagné

Message par CC2008 »

Mon fils n'a pas aimé sa première rencontre avec la banane. Jusque là, il a bien aimé les carottes, pdt, poires. Mais la banane, ......, il a mangé quelques cuillères et s'est mis à pleuré. Maman en a reçu plein le T-Shirt ;-))
CC2008

Pas gagné

Message par CC2008 »

Mon fils n'a pas aimé sa première rencontre avec la banane. Jusque là, il a bien aimé les carottes, pdt, poires. Mais la banane, ......, il a mangé quelques cuillères et s'est mis à pleuré. Maman en a reçu plein le T-Shirt ;-))
CC2008

ALY ton idée est géniale

Message par CC2008 »

Merci ALY !

La première fois que j'ai donné la banane, je l'ai mixée et il n'a pas du tout aimé.
La deuxième tentative, je l'ai fait en promenade et j'ai fait comme tu m'as dit (version sans assiette). Et bien là, mon bidou a mangé 3/4 de la banane. Je suis super contente et c'est vraiement chouette pour les promenades ou quand maman n'a pas le temps de faire une purée de fruits en plus de celle aux légumes.
Répondre