Bonjour!
C'est encore moi qui revient avec mes soucis d'allaitement... Ma puce a maintenant 2 semaines et demi, je viens de finir un traitement contre une mastite et il me semblait qu'enfin j'allais pouvoir commencer à allaiter un peu moins dans la douleur et un peu plus dans le plaisir.
Mais non. Il me semblait qu'il y avait eu un mieux à la fin du traitement, mais depuis que je ne prends plus d'anti-douleurs, j'ai de nouveau très mal.
J'ai lu et re-lu le site de la leche league et remarqué que mon lait coulait très fort et j'ai donc appliqué les conseils donnés : allaiter en position allongée, exprimer un peu mon lait juste avant la têtée (de toute manière ça coule tout seul...). Ils disent aussi qu'il faut donner le sein avant que le bébé soit totalement réveillé, mais j'ai pas trouvé encore comment faire ça tout en ayant le temps d'exprimer du lait avant la têtée (conseils un peu contradictoires?).
Résultat? Bébé s'énerve au sein, de pire en pire, n'ouvre plus assez la bouche, machouille et repousse le mamelon avec sa langue. Maman a très mal et pleure à l'idée même de devoir donner le sein.
Ma confiance en moi en prend un grand coup : suis-je vraiment faite pour allaiter? Ces moments que j'avais rêvé si beaux sont-ils condamnés à ne jamais exister? Ne pourrais-je qu'allaiter dans la douleur?
Mis à part ces réflexions qui ne servent à rien, je sollicite à nouveau votre aide : comment faire pour que bébé prenne bien le sein et tête correctement à nouveau???
HELP! Bébé tête mal, maman a mal...
-
Contacte une conseillère en
Contacte une conseillère en allaitement qui viendra à ton domicile et t'aidera à bien positionner ton bébé et pourra répondre à toutes tes questions.
Je suis aussi passée par-là et j'ai tenu 7 semaines (dans d'horribles douleurs avec des larmes pleins les yeux au moment de la tétée...)
Malgré la venue d'une conseillère à la maison et tout les conseils que j'ai recu...j'ai arrêté de mettre mon bébé au sein il y a plus de un mois...Depui je tire mon lait et je le lui donne au biberon...si tu ne veux pas que ca t'arrive aussi, essaie de régler le problème au plus vite!
Je suis aussi passée par-là et j'ai tenu 7 semaines (dans d'horribles douleurs avec des larmes pleins les yeux au moment de la tétée...)
Malgré la venue d'une conseillère à la maison et tout les conseils que j'ai recu...j'ai arrêté de mettre mon bébé au sein il y a plus de un mois...Depui je tire mon lait et je le lui donne au biberon...si tu ne veux pas que ca t'arrive aussi, essaie de régler le problème au plus vite!
as tu essayé les téterelle
as tu essayé les téterelle ? moi j'en ai mis car au début Timothée tirait tellement fort et que ma monté de lait à mis à moment à venir j'avais des crevasse. Ouff cela m'a beaucoup aidé ! maintenant je l'utilise encore un peu, j'ai un bébé parfois flemmard il sait très bien tété sans teterelle mais quand il est fatiguée il pleurniche jusqu'à ce que je la mette lol.
Enfin bref avec la teterelle c'est plus facile pour bébé ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Enfin bref avec la teterelle c'est plus facile pour bébé ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy