Céréales dans le biberon du soir

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lollie

Céréales dans le biberon du soir

Message par Lollie »

Mon fiston à maintenant 7 mois et lorsque je suis allée au contrôle des 6 mois chez la pédiatre, cette dernière m'a dit que ce serait bien de lui mettre des céréales dans son biberon le soir. Le problème c'est que je suis allée au magasin voir ce que je pouvait acheter, ce qui pouvait ce mettre dans le biberon. J'en ai trouvé plusieurs sortes de marques différentes, mais il n'ai jamais indiqué qu'on peut les mettre dans le biberon, mais je sais que ça ce fait plusieurs mamans le font. Donc ma question est combien de cuillères mettre dans le biberon et s'il faut encore rajouter un peu d'eau dans le biberon. Ce n'est pas indiqué sur le paquet. Si quelqu'un fait ça merci de m'aider.

J'ai beau avoir une fille de 2 ans, mais comme je ne lui ai jamais mis de céréales dans le biberon, car elle avait déjà de la peine à finir alors je suis un peu perdu.

désolée pour la question bébéte.
lililou73

ben mon petit mec à 7 mois aussi

Message par lililou73 »

et on m'a dit que c'était pas nécessaire de mettre des céréales s'il avait assez... il se réveille pas la nuit.. .il mange bien ses fruits et légumes...
je sais pas si ton petit a besoin de plus... mais sinon je pense que c'est pas nécessaire!!

Age des enfants
Ireland497

Coucou.. J'ai acheté du

Message par Ireland497 »

Coucou..
J'ai acheté du lactoplus pyjama au malt pour le soir c'est nestlé qui fait ça mais tu en trouve à la coop entre autres et pour le jour c'est aussi lactoplus je crois mais au miel.. en fait tu vois le dessin sur l'emballage, si y a une assiette c'est pour la bouillie et sur certains tu as aussi un biberon en arrière plan.
Pour les quantités je pense pas être une bonne conseillère. Je pige rien à leurs quantités. Si je fais comme ils disent je me retrouve avec un biberon à couper au couteau.. Alors je met 3-4 mesurettes en plus du LA et ça lui convient très bien. Si c'est trop épais monsieur aime pas...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lollie

@lililou73

Message par Lollie »

Moi je trouve aussi qu'il a assez, il dort toute la nuit sans se réveiller et même qu'il tiens 12 heures entre le dernier bib et le premier. Mais c'est la pédiatre qui m'a dit ça et lorsque je lui ai demandé combien de cuillères il faut, elle m'a répondu vous ne faisiez pas ça avec l'aînée, j'étais un peu gênée. comme tu dis pour l'instant je continue comme ça.

@Ireland497, merci pour le conseil, oui je les ai vu au mag. mais par contre je crois que c'est avec du lait de vache et pour l'instant il n'en boit pas encore.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
ALY

BIMBOSAN

Message par ALY »

COUCOU! LA MARQUE BIMBOSAN CONVIENT TRES BIEN A MA PUCE, IL Y A PLUSIEURS SORTES DE CEREALES, BON PLAN, SI BUDGET SERRé: TU PEUX DEMANDER PAS MAL D ECHANTILLONS DANS LES PHARMACIES, T EN AURAS POUR UN MOMENT ET COMME CA, C EST GRATUIT! BISOUS ET BONNE SUITE! ALICIA ET OCEANE
Lollie

@ALY

Message par Lollie »

Merci pour le conseil, je vais faire comme tu as dit, c'est une bonne idée.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
Répondre