Bonjour,
Tout est dans le titre... je me sens un peu bête de poser la question mais tant pis. Mon bb1 a 5 mois et il est nourri à 50% au LM, il vient de commencer les solides et pour la suite je me demandais s'il était vraiment nécessaire de passer au lait de suite. Je ne sais pas s'il est plus nourrissant car bb a besoin de plus d'énergie ou s'il l'est moins car bb est sensé commencer les solides et avoir moins besoin d'un apport consistant dans le lait.
Bref, ma question vient surtout du fait que mon trésor se porte comme un charme avec la combinaison actuelle. Il a une jolie courbe de croissance et je ne voulais pas tout chambouler avec des changements dans son alimentation. De plus, si je garde le taux de lactation actuel (je tire mon lait 4x par jour), je pourrais le nourrir à 70 % de LM dès qu'il prendra des quantités de solides plus importantes (là je lui donne que 60 ml car je suis dans l'introduction).
Enfin, je me disais que c'était peut-être inutile de changer de lait pour un seul biberon de poudre par jour. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos aide
Question bête, quelle est la différence entre le lait 1 et le lait de suite (2) ?
-
il n'y a aucune différence entre le lait 1 et 2
c'est un truc marketing pour inciter les mamans a passer au lait de vache plus tard.
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
Tu peux aussi rester au lait
Tu peux aussi rester au lait N°1 et rajouter une cuillère de céréales (p. ex les céréales de bimbosan "pures céréales") si ton bébé n'est pas assez calé par exemple le soir. C'est ce que j'ai fait!
-
Différence: Dans les laits
Différence:
Dans les laits de type 2 ils ont rajoutés des autres sucres et céréales par rapport aux laits de départ,donc plus rassasiants.
Cliquez ici et un ptit vote pour Maeva si son sourire vous fait craquer! Merci

Dans les laits de type 2 ils ont rajoutés des autres sucres et céréales par rapport aux laits de départ,donc plus rassasiants.
Cliquez ici et un ptit vote pour Maeva si son sourire vous fait craquer! Merci

-
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos éclairages. Je crois que je vais garder le lait 1 tant qu'il continue à prendre du poids. Si les laits de suite sont plus rassasiants, je vais le gaver. Il est déjà à 8,200 Kg à 5 mois, je n'ai pas envie de faire exploser la balance mdr.