Au secours ! Vos expériences avec les tire-lait électriques doubles
-
Au secours ! Vos expériences avec les tire-lait électriques doubles
Bonjour,
J'ai un loulou de 5 mois et il est alimenté à 50% de LM. Jusqu'ici je tire mon lait avec un avent manuel simple mais je mets 30 à 45 minutes pour tirer les 2 seins (200 ml le matin, sinon 140 ml lors des autres tirages dans la journée). Je le fais 4x par jour et j'ai l'impression de perdre du temps. En effet, depuis que j'ai repris le travail, je me lève tôt pour tirer le lait, à midi je stresse et le soir je rentre et tire mon lait avant de prendre mon bibou dans mes bras. Ca me frustre. Même si ce n'est pas de l'allaitement exclusif (par contrainte après l'accouchement), je me rends compte que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et je ne veux pas arrêter l'allaitement.
Alors, je suis en train de réfléchir sérieusement à l'achat d'un tire-lait électrique double. A celles qui en ont, ou qui utilisent encore ces engins, pouvez-vous me dire si c'est vraiment efficace ? Combien de temps mettez vous pour tirer les 2 seins ? Quelle marque utilisez-vous et en êtes-vous contentes ?
Là, j'étais en train de regarder plutôt le medela mini electric plus. Y en a-t-il parmi vous qui ont ce modèle ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Bon weekend
J'ai un loulou de 5 mois et il est alimenté à 50% de LM. Jusqu'ici je tire mon lait avec un avent manuel simple mais je mets 30 à 45 minutes pour tirer les 2 seins (200 ml le matin, sinon 140 ml lors des autres tirages dans la journée). Je le fais 4x par jour et j'ai l'impression de perdre du temps. En effet, depuis que j'ai repris le travail, je me lève tôt pour tirer le lait, à midi je stresse et le soir je rentre et tire mon lait avant de prendre mon bibou dans mes bras. Ca me frustre. Même si ce n'est pas de l'allaitement exclusif (par contrainte après l'accouchement), je me rends compte que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et je ne veux pas arrêter l'allaitement.
Alors, je suis en train de réfléchir sérieusement à l'achat d'un tire-lait électrique double. A celles qui en ont, ou qui utilisent encore ces engins, pouvez-vous me dire si c'est vraiment efficace ? Combien de temps mettez vous pour tirer les 2 seins ? Quelle marque utilisez-vous et en êtes-vous contentes ?
Là, j'étais en train de regarder plutôt le medela mini electric plus. Y en a-t-il parmi vous qui ont ce modèle ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Bon weekend
Hello, Moi j'ai un Ameda
Hello,
Moi j'ai un Ameda lactaline personal et j'en suis très contente. C'est assez efficace, mais je n'ai jamais utilisé de tire-lait manuel donc je ne peux pas comparer. Je l'ai trouvé d'occase sur Ricardo.ch et je ne regrette pas. Je te tire environ 70 ml le matin après que mon bébé ai teté pour vider les seins et lui donner le soir (car j'ai moins le soir). Je tire environ 15 minutes sur conseil de ma SF, et cela me semble bien suffisant.
Bravo pour ta volonté et ta patience et bon courage pour la suite !

Moi j'ai un Ameda lactaline personal et j'en suis très contente. C'est assez efficace, mais je n'ai jamais utilisé de tire-lait manuel donc je ne peux pas comparer. Je l'ai trouvé d'occase sur Ricardo.ch et je ne regrette pas. Je te tire environ 70 ml le matin après que mon bébé ai teté pour vider les seins et lui donner le soir (car j'ai moins le soir). Je tire environ 15 minutes sur conseil de ma SF, et cela me semble bien suffisant.
Bravo pour ta volonté et ta patience et bon courage pour la suite !

Salut, Mon petit était un
Salut,
Mon petit était un grand-préma alors le tire-lait je connais bien!
Si jamais tu peux le louer en pharmacie (tu achetes seulement les "cornes" - je ne sais pas comment ça s'appelle!) ça prends nettement moins de temps pour tirer le lait!
J'ai utilié la marque Medela (c'est ceux qu'ils avait à la néonat).

Mon petit était un grand-préma alors le tire-lait je connais bien!
Si jamais tu peux le louer en pharmacie (tu achetes seulement les "cornes" - je ne sais pas comment ça s'appelle!) ça prends nettement moins de temps pour tirer le lait!
J'ai utilié la marque Medela (c'est ceux qu'ils avait à la néonat).

-
j'ai le medela double
j'ai le medela double électrique,j'en suis satisfaite le seul inconvenient c'est qu'il est un peu bruyant! Je tire aussi pendant 15 minutes et pour les quantités ça dépent. Je l'utilise quand ma fille ne prend qu'un sein ou alors si elle n'est pas avec moi et là pratique ça va vite.
Cliquez ici et un ptit vote pour Maeva si son sourire vous fait craquer! Merci

Cliquez ici et un ptit vote pour Maeva si son sourire vous fait craquer! Merci

J'ai eu
un comme Gagou, je crois. Faut que je regarde dans l'armoire. Et aussi en 15 minutes c'était réglé et j'arrivais à tirer jusqu'à 150 ml (les deux seins) et quand boubou était petit (je n'ai allaité qu'un mois). Mais j'étais satisfaite car c'était pas trop long, efficace. Si ca t'intéresse, je le vends, je l'ai très peu utilisé donc comme neuf.
<

<

Salut. Je viens de m'acheter
Salut. Je viens de m'acheter un mini electric plus de medela (Il y a une semaine). Je l'ai payé Fr. 169.40 dans une pharmacie plus. J'en suis très contente. En général, je tire à un sein pendant que mon petit loup tête de l'autre côté. Mais je le fais aussi des fois des deux côtés en même temps et ça va vite (15 minutes, je pense). J'ai pris un medela car j'ai beaucoup dû tirer mon lait pour les jumeaux qui étaient prématurés et j'avais loué un medela et j'avais déjà acheté tout ce qui va avec.

-
@ katimini : que doit-on
@ katimini : que doit-on acheter séparément pour ce tire-lait et combien ça coûte ? J'ai un peu peur que les ça fasse vite monter le prix initial...
@ ophedie : je vais certainement m'acheter un medela car j'en ai entendu beaucoup de bien.
Y a-t-il d'autres copinautes qui peuvent témoigner de l'utilisation du mini electric plus de medela ?
Merci à vous pour vos commentaires
@ ophedie : je vais certainement m'acheter un medela car j'en ai entendu beaucoup de bien.
Y a-t-il d'autres copinautes qui peuvent témoigner de l'utilisation du mini electric plus de medela ?
-
@ katimini : que doit-on acheter séparément pour ce tire-lait et combien ça coûte ? J'ai un peu peur que les ça fasse vite monter le prix initial...
-
moi aussi j'avais l'ameda

moi aussi j'avais l'ameda lactine personnal double 200.- chez baby 2000.
petit pratique. il me fallait 30 mn pour sortit mon tire lait de mon casier m'installer tirer nettoyer et ranger! bbon j'étais pas une bonne laitiere j'ai du tirer en journée jusqu'a la fin pour stimuler( stop au 12 mois de ma fille)
je te le recommande!
Quelle pharmacie?
Bonjour,
Je rejoints ce post car je me pose la même question concernant le choix d'un tire-lait éléctrique double. Où as-tu trouvé le tien, car le prix que tu indiques me semble très bas par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.... Pharmacie plus, c'est une chaine comme sunstore? J'habite à Lausanne mais je n'ai pour l'instant trouvé que des avents à la vente et à la location on en parle même pas : que des manuels et surtout, liste d'attente!!
Merci d'avance :-)
Je rejoints ce post car je me pose la même question concernant le choix d'un tire-lait éléctrique double. Où as-tu trouvé le tien, car le prix que tu indiques me semble très bas par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.... Pharmacie plus, c'est une chaine comme sunstore? J'habite à Lausanne mais je n'ai pour l'instant trouvé que des avents à la vente et à la location on en parle même pas : que des manuels et surtout, liste d'attente!!
Merci d'avance :-)