Sang dans les selles

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
coccinnelle1978

Sang dans les selles

Message par coccinnelle1978 »

Bonjour,
Mon petit garçon a 4 mois et hier en le changeant, il y avait un peu de sang dans ses selles et ce soir aussi un peu, qu'ne pensez vous? Est-ce déjà arrivé à l'une de vous? Le pédiatre a dit que je dois pas m'inquiéter si cela ne dur pas, que cela peut arriver, un petit vaisseaux a pu sauter.
Annie76

Quel est sont état

Message par Annie76 »

Quel est sont état général ? A-t-il les fesses rouges ? style un érythème ? A ta place, j'irais consulter ... téléphone demain et prends rendez-vous.

Lilypie
Lilypie
camelia2009

Salut. J'ai une amie qui a

Message par camelia2009 »

Salut. J'ai une amie qui a eu le même souci et sa pédiatre a dit que son bébé avait du mal à digérer le lactose. Mon amie a dû se priver de produits laitiers pour pouvoir l'allaiter. Elle avait aussi donné pendant quelque temps du lait HA. Si ça peut te rassurer, le bébé n'avait pas mis longtemps à se remettre.

Pleins de pensée positives pour que ton bibou aille mieux
prémaman

Hello, alors pour te

Message par prémaman »

Hello,

alors pour te rassurer oui cela arrive et ce n'est pas grave (comme cela peut parfois arriver au adultes aussi.

L'intolérance aux protéine bovine provoque des saignement très abondants, donc il ne s'agit pas de cela. De plus cela apparait dès la naissance et s'arrête à environs 6 mois.
Là ce serait plutôt une petite gerçure au niveau de l'anus. Mon fils a eu cela a plusieurs reprise quand il était petit, c'était en fait quand je buvais trop de jus d'orange, cela lui faisait de selles très acides qui lui provoquais des gerçures, rien de grave en somme.

Finalement son pédiatre lui a prescrit une crème qu'on met normalement dans le nez pour les gens qui saignent souvent du nez et ça a cicatrisé.

ne t'inquiète pas!!!!
hyrondelle

Coucou,

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

ma fille a eu ça à 2 mois, les médecins m'ont dit qu'elle était allergique aux produits laitiers, donc comme je l'allaitais encore, j'ai du me priver de tous les produits laitiers y compris de ma mini crème à café, après je lui donnait du HA, j'ai introduis le lait beaucoup plus tard, elle n'a eu aucun soucis, maintenant elle a 7 ans, elle mange de tout et n'a aucune allergie...
Bises et a bientôt
coccinnelle1978

Non pas les fesses rouge et

Message par coccinnelle1978 »

Non pas les fesses rouge et il est en forme, mais ce sont de petits saignements. Je vais attendre encore 2 jours et rappeler le pédiatre quand même, car moi même je suis intolérente à la lactose, mais je n'en consomme pas. Merci pour tous vos messages, je suis tout de même rassurée.
Répondre