Message d'encouragement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gabiric

Message d'encouragement

Message par gabiric »

Ma soeur et son ami ont su il y a 1 mois qu'elle était enceinte de 8 semaines. Cet événement n'était pas prévu dans l'immédiat mais a été très bien accepté par l'un comme par l'autre, ainsi que par nos familles et amis respectifs, et ils étaient très heureux à l'idée de la venue au monde du fruit de leur amour.

Il y a 2 semaines, suite à plusieurs pertes de sang sans raison précise, une échographie a été faite où il est apparu que le foetus allait bien mais son coeur battait doucement. Selon le gynécologue rien d'alarmant.

Hier, alors qu'ele s'est rendue auprès de la clinique pour faire une nouvelle échographie (celle des 12 semaines) sans aucune appréhension car elle n'avait plus eu de saignements depuis 2 semaines, le médecin, de façon assez sèche, a dit à ma soeur qu'on n'entendait plus le coeur du bébé et qu'elle a fait une fausse couche. Ayant essayé de joindre le gynécologue de ma soeur sans succès, le médecin lui a remis les échographies effectuées ainsi qu'un rapport mentionnant la mort foetale et lui a dit de les remettre lundi prochain à son gynécologue pour que celui-ci marque une date pour retirer le foetus.

N'ayant plus eu de problèmes depuis 2 semaines, ma soeur ne s'attendait pas du tout à cette nouvelle et a donc été très choquée. Ne pouvant attendre jusqu'à lundi prochain, elle et son ami sont allés au CHUV aujourd'hui pour avoir des réponses aux nombreuses questions qu'ils avaient. Là, on lui a fait une nouvelle échographie où il est effectivement apparu que le coeur du foetus ne battait plus.

Par ce message, je tient à leur montrer que nous sommes tous avec eux dans cette épreuve et j'espère qu'ils pourront surmontrer ensemble cette situation dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

Je remercie tous ceux qui voudront bien m'envoyer des messages d'encouragement que je lui montrerait pour qu'elle et son ami voient qu'ils ne sont pas seuls dans cette épreuve.
Hobbes

Pensées

Message par Hobbes »

Je suis en pensée avec eux dans ces instants pénibles. Je regrette qu'ils n'aient pas pu avoir à faire avec un médecin plus humain dans ces circonstances.

J'imagine facilement leur confusion mentale après ces deux changements de destin aussi radicaux et successifs pas facile à vivre . Peut-être cette aventure leur permettra t'elle d'avancer dans leur vie de couple, et de leur donner à terme le courage de tenter l'aventure de devenbir parents, ayant déjé goûté quelques morces de cet amour, qui peut faire mal bien entendu, mais tellement beau. (Mon fils vient de se réveiller de sieste et appelle "paaapaaa"... que c'est beau !)

Sincèrement,

matsebcoca

Pensées

Message par matsebcoca »

Je suis vraiment désolée pour eux, c'est un moment extrèmement difficile dans la vie d'un couple mais dame nature est encore plus forte que nous et nous ne pouvons malheureusement pas encore tout contrôler et c'est d'ailleur peut-être mieux ainsi, je leur souhaite beaucoup de courage et envoie pleins de pensées positives pour la suite, bizzz
Silda

re: Message d'encouragement

Message par Silda »

Malheureusement, ça arrive... J'ai vécu 2 FC, dont la 2ème qui m'a énormément marquée. Tout allait bien, pas de saignements, pas de douleurs qui fassent penser à une FC rien. Contrôle pour le rendez-vous des 12 SA et voilà le verdict : Mme, votre bébé est mort, son coeur ne bat plus...

Tout s'est écroulé autour de moi, mais je n'ai pas réalisé de suite. Je l'ai perdu naturellement 6 jours après.

Il faut garder espoir, aujourd'hui j'attends mon bébé et tout se passe bien.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (20SA)

verowil

re: Message d'encouragement

Message par verowil »

Maintenant, je suis une maman depuis huit mois, mais j'ai aussi fait une fausse couche avant.

Moi, je n'ai eu aucun saignement, rien qui ne paraissait anormale ... je sentais déjà les changements s'effectuer dans mon corps. Puis lors de mon contrôle, le gynéco m'a annoncé que j'allais faire une fausse couche, ... donc terrible surprise, car je croyais que tout allait bien. Puis il m'a dit d'attendre que je le perde, après une semaine d'attente, j'ai commencé à perdre du sang, mais j'ai quand même du aller faire un curtage car tout n'etait pas nettoyer. Je sais que c'est une épreuve terrible lorsque l'on désire depuis un moment un enfant. Moi, je m'en suis remise en parlant beaucoup autour de moi, par la suite j'ai appris qu'une grossesse sur cinq fini en FC. Donc elle n'est pas seule. Il faut qu'elle se dise que son corps et la nature a estimé que ce n'était pas encore le meilleur moment. Il faut aussi que ta soeur et son ami en parle ensemble, souvent on oubli aussi la douleur des futurs papas.

Je leur souhaite bon courage, qu'il garde espoir - la prochaine sera peut-être la bonne. En tout cas, je suis pensée avec eux. Fais leur de gros becs de ma part.
Répondre