Bébé allaité qui ne fait tout d'un coup plus ses nuits :-((...besoin de conseils

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tikoala

Bébé allaité qui ne fait tout d'un coup plus ses nuits :-((...besoin de conseils

Message par tikoala »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mon petit garçon, qui va avoir 4 mois dans 10 jours, dormait plus de 6h d'affilées dès ses 6 semaines, et faisait des nuits de 20h-21h à 6h-7h depuis ses 2 mois.

Il a eu un vaccin il y a 2 semaines et depuis c'est la catastrophe! Il a commencé à se réveiller à 5h, puis 4h, puis 3h, et cette nuit, 2h!!! Il se réveille complètement affammé et se rendort jusqu'au matin à peine son biberon englouti!

Pensez-vous que ça a qqch à voir avec le vaccin? Est-ce que mon lait n'est plus assez nourrissant? Je précise qu'il continue à s'endormir vers 20h, il pèse 7 kg, je tire mon lait et lui donne au biberon, et il prend un peu moins de 1/6 de son poids par jour (il ne veut pas plus).

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils et bonne fin de we!
ptitelululle

essaie avec du LA.. si ça marche po c'est pas que la faim!

Message par ptitelululle »

Lilypie Breastfeeding Ticker
tikoala

Merci pour ta réponse! Malheureusement, il ne digère pas la

Message par tikoala »

plupart des LA: Beba, Milupa, et même Bimbosan...une vraie cata.

Le seul qu'il a l'air de digérer pour l'instant est le Holle, par contre je n'ai pas l'impression que ça le "tienne" plus que mon lait (quand j'ai essayé la journée)...

Je ne vois pas ce que ça peut être, car en dehors de ce réveil pour manger, je l'entends de temps en temps "chouiner" mais il se rendort tout seul comme un grand, ce n'est pas comme s'il ne savait pas se rendormir seul...

Merci en tout cas et bonne fin de we!

Lilypie First Birthday tickers
tikoala

Coucou! D'autres idées-conseils?

Message par tikoala »

Coucou! D'autres idées-conseils?

Please...

Lilypie First Birthday tickers
Iphigenie

Hello!

Message par Iphigenie »

J'avais eu le même problème au même âge. Moi je dirais qu'il a faim (tu le dis toi-même). Ce n'est pas ton lait qui n'est pas nourrissant, c'est ton bonhomme qui a besoin de manger plus. Avec l'accord du pédiatre j'étais passée à la diversification: au début je lui donnais des purées le midi mais le problème n'était pas résolu. J'ai fini par lui donner le soir et là miracle! Après un mois et demie de réveils nocturnes elle a refait ses nuits et même plus longues qu'avant.

Bon courage. Bises.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

c'est à cet âge que les

Message par Pat70 »

c'est à cet âge que les bébés ont la 3ème phase de sommeil qui arrive (comme nous), avant ils n'en ont que 2

ça peut tout changer aux horaires pendant quelques temps

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
tikoala

Merci à toutes pour vos réponses!!!

Message par tikoala »

Bonne nuit!

Répondre