Bébé 5 mois, quel lait, quel biberon, quelle tétine... ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
cliah

Bébé 5 mois, quel lait, quel biberon, quelle tétine... ?

Message par cliah »

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils et vos expériences, car là je commence à ne plus savoir trop quoi faire !

Quel lait utilisez-vous ?
Quel biberon et no de tétine ?
Tous les combiens de jours (env.) votre bébé fait caca ?

J'ai allaité mon fils (5 mois dimanche) jusqu'à y'a env. 2 semaines. Puis j'ai commencé les biberons avec le Beba 1. Et là pas de caca pendant 4 jours et je suis allée chez l'ostéo pour qu'enfin il en fasse un le même soir. Puis de nouveau 3-4 jours sans caca... et ces jours il n'avait pas l'air très en forme.

J'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseillé de changer de lait (disant que Beba constipait). Ce que j'ai fait avec Aptamil. Apparemment un peu mieux, mais reste quand même 2-3 jours sans faire caca et quand il en fait un, je peux le passer sous la douche !

Mon bébé se réveille 4-5 fois dans la nuit. Quand je vais le voir il tourne la tête, droite gauche droite gauche, et remonte ses jambes, je me dis donc qu'il a des coliques.

Donc je rechange de lait, rechange de tétines....

Bref je fais plein d'essais mais pas trop concluants et ça devient dur dur les nuits.

Il fait bien plusieur rots après le bib mais y'en a quand même toujours quand il se réveille et en plus il sent toujours le lait "pas digéré"

Ps. je n'ai pas encore commencé la diversification, je voulais d'abord trouver le lait qui lui convient.

Merci d'avance pour vos réponses.
gene33

malheureusement

Message par gene33 »

j'ai exactement le même problème que toi. j'allaitais et depuis que je suis passée au lait artificiel, bébé est aussi constipé. j'ai essayé Holle et Adapta et là je veux changer car elle fait caca que tous les 3 jours, pète beaucoup et a un ventre tout dur. Idem pour la nuit, elle se réveille souvent 2 à 3 fois. Les réponses m'intéressent donc également.
Moi je pensais essayer un lait avec du bifidus.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Chloe1242

Si jamais le bifidus c'est

Message par Chloe1242 »

Si jamais le bifidus c'est pire car ils n'ont pas les acides aminés qui les détruisent.
Moi j'ai allaité jusque il a y une semaine en mixe et je lui donné de l'aptamil 1HA ( hypoallergénique) et mnt je suis au 2, amis HA.
J'utilise les biberons Mam car ils sont fait pour les bébés qui sont ou on été allaité ainsi que les lolettes et ça va nickel, elle les prend facilement aucun souçis. Pour les tétines je mets la num 2 quand 'cest du lait tout simple, quand je lui rajoute des céréales dans son biberon du soir je mets la X exprès pour les bouillies et sinon pour l'eau lu numéro 1.
Perso je conseille vivvement les biberons Mam car c'est une marque canadienne et donc aucun risque de bisphénol, en plus ils sont super jolie :D
ah et puis si jamais une bébé peut ne pas faire caca durant 8 à 10 jours, enfin c'est ce qu'on me disait quand je l'allaitais mais mnt je sais pas si c'est la même chose avec du lait normal.
N'as tu pas de puéricultrice près de chez toi pour avoir des conseils??

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Répondre