desesperee

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moimoi .

desesperee

Message par moimoi . »

que dois t ont prendre lors de l accouchement papiers...habits bebe...doit ont contacter la commune...???
Lolema 2

re: desesperee

Message par Lolema 2 »

J'ai lu le titre de ton post, gloups, puis j'ai lu et je me suis dit ouff, c'est que ça.

Ben oui, il ne faut pas être déséspérée, on va t'aider.

Déjà, il faut savoir si tu es en Suisse. Si oui, il ne faut pas contacter ta commune, mais amener ton livret de famille, c'est l'hôpital qui fera les démarches après la naissance.

Pour les habits du bébé, en principe, l'hôpital te les fourni, et tu prends juste un habit pour la sortie.

Pour être sûre, téléphone à ta mat, et demande-leur la liste, tout y est noté.

Lolema, maman d'une puce, née le 27 septembre 2002, et en essai pour bb2

Melle

Message par Melle »

J'aprouve Lolema, j'ai juste une chose à rajouter c'est la carte de groupe sanguin! Tout de bon pour cette belle aventure!!!
Andi

Message par Andi »

Il faut aussi que tu prennes tes papiers d'identité et celles du papa..
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
Chest

meuh non ...

Message par Chest »

Ne pas prendre d'objets de valeur ...

Certains établissements hospitaliers demandent, l'ors de ton admission (si,si...), le nom de ta caisse maladie et ton numéro d'assurée ...

Prévois aussi une lolette, c'est pas urgent mais ça pourrais te rendre service assez rapidement.

Peut-être un livre pourrais aussi te servir.

Papa avant tout...
verowil

Message par verowil »

Je vois que tout le monde t'a déjà répondu pour les papiers et les habits pour bb. Mais dans ton empressement n'oublie pas de penser à toi. Par exemple, livres ou walk-man et bien sur ta petite valise pour toi.
Répondre