Voilà, voilà, les mois ont filés à toute vitesse. Mon fils a 5 mois dimanche (27).
Je vais recommencer le travail le 27 du mois prochain (le jour de ces 6 mois ;-)) )
Je dois donc me préparer à organiser tout cela.
Actuellement il fait 5 repas (je n'arrive pas à le faire tenir plus de 3h00-3h30 sauf la nuit car il dort de 20h30 à env. 8h00)
- réveil vers 8h00
- tétée vers 8h30
- env. 11h30 légumes (environ 180g) + 60ml de lait Milupa HA1
- env. 14h45 fruits (environ 150g ) + tétée ou 60ml de lait Milupa HA1
- 18h00 tétée
- 20h30 210ml de lait Milupa HA1 et gros dodo.
Bon, avec le travail, je dois me lever bien plus tôt et mon fils ne va pas attendre le ventre vide de 7h00 à 8h030 (c'est un glouton). Je précise également que je vais arrêter l'allaitement pour la reprise du travail.
Comment faites-vous ? Vous faite une collation vers 10h00 ?
Je pensais décaler les horaires comme celà :
- réveil vers 6h45
- 7h00 lait Milupa HA1 (mais quelle quantité ???)
- 10h00 lait Milupa HA1 (mais quelle quantité ???)
- 13h00 légumes (environ 180g) + 60ml de lait Milupa HA1
- 16h00 fruits (environ 150g ) + tétée ou 60ml de lait Milupa HA1
- 19h00 210ml de lait Milupa HA1 et gros dodo £(est-ce pas trop top pour le faire dormir vers 19h30 ?)
Qu'en pensez-vous ?
Organisation et alimentation (reprise du travail)
Ah oui encore ...
Celle qui ont recommencé le travail, avez-vous testé les nouveaux horaires une ou deux semaines avant ? Comment avez-vous fait ?
Où va-t-il aller ???
Chez une maman de jour ou à la garderie ??
Mon petit bonhomme a 10 mois mais quand j'ai repris le travail il avait 3 mois et demi et je l'amenais chez une maman de jour (toujours la même à ce jour).
Au début je le réveillais, le mettais dans une combi (c'était en hiver) et départ chez la maman de jour qui lui donnait le biberon. Mais il était tout petit.
Vers ses 6 mois (l'âge qu'aura ton fils) tout dépendait de lui, tu verras son rythme risque de changer d'ici là... en fait, si il se réveillait avant 7h00 je lui donnais le biberon et autrement je le réveillais à 7h00 (encore comme ça aujourd'hui) et je le préparais et c'est la maman de jour qui lui donnait le biberon. Ensuite il mange quand il réclame et ainsi durant la journée mais il mange 4 repas au total. Quoi qu'il en soit qu'il prenne son bib à 7h00 ou à 8h00 il va se réguler durant la journée.
Le dernier repas est à heure fixe (la fatigue se faisant sentir), vers 19h00 une bouillie et un peu plus tard son biberon. A 20h00 au plus tard il fait dodo.
Ce que je pourrais te conseiller c'est de passer au lait HA2, peut-être qu'il tiendra un peu plus longtemps que 3h30. A la place d'un biberon vers les 10h00 pourquoi ne pas lui proposer un biscuit ou un petit suisse si vraiment il a faim.
Ne te pose pas trop de question et fais confiance à ton fils, il te montrera son rythme.
Bon courage pour la reprise du travail. C'est un peu dur au début mais on s'y fait assez vite....
Mon petit bonhomme a 10 mois mais quand j'ai repris le travail il avait 3 mois et demi et je l'amenais chez une maman de jour (toujours la même à ce jour).
Au début je le réveillais, le mettais dans une combi (c'était en hiver) et départ chez la maman de jour qui lui donnait le biberon. Mais il était tout petit.
Vers ses 6 mois (l'âge qu'aura ton fils) tout dépendait de lui, tu verras son rythme risque de changer d'ici là... en fait, si il se réveillait avant 7h00 je lui donnais le biberon et autrement je le réveillais à 7h00 (encore comme ça aujourd'hui) et je le préparais et c'est la maman de jour qui lui donnait le biberon. Ensuite il mange quand il réclame et ainsi durant la journée mais il mange 4 repas au total. Quoi qu'il en soit qu'il prenne son bib à 7h00 ou à 8h00 il va se réguler durant la journée.
Le dernier repas est à heure fixe (la fatigue se faisant sentir), vers 19h00 une bouillie et un peu plus tard son biberon. A 20h00 au plus tard il fait dodo.
Ce que je pourrais te conseiller c'est de passer au lait HA2, peut-être qu'il tiendra un peu plus longtemps que 3h30. A la place d'un biberon vers les 10h00 pourquoi ne pas lui proposer un biscuit ou un petit suisse si vraiment il a faim.
Ne te pose pas trop de question et fais confiance à ton fils, il te montrera son rythme.
Bon courage pour la reprise du travail. C'est un peu dur au début mais on s'y fait assez vite....