Location tire-lait, besoin de conseils

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Iputch

Location tire-lait, besoin de conseils

Message par Iputch »

Bonjour les copinautes,

J'ai l'intention d'allaiter mon 2ème bibou et après des engorgements et des tirages de laits assez desastreux pour mon 1er (Avent manuel juste l'horreur), je voudrais me renseigner un peu mieux pour cette fois-ci.

Donc voilà mes questions:

1/ Quel tire-lait choisir en sachant que j'aimerais un électrique?

2/ Comment ça se passe la location en pharmacie?

3/ Sauf erreur mon assurance prend en charge comment dois-je m'y prendre?

4/ Dois-je déjà le louer ou attendre que bébé soit là?

5/ Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus

Merci d'avance de prendre du temps pour répondre à mes questions...

Iputch
pauliine

hello....

Message par pauliine »

alor je vai essayer de te répondre selon mon expérience....

1. moi j ai loué le medela éléctrique le symphony...il est nikel...frenchemen a la mat il l avai aussi..plu facil tu peu pas..

2.tu rempli un formulair et tu le raménera kan tu aura fini... oi je les ai apelé avan de sortir de la mat pr etr sur kil en avai 1 éléctrique

3.l assurance te rembourse une bonne partie mai pa tou.. la location en tou cas du mien est a 3,50.- par jour aprè je ne sai pa ce ke paiera l assurance

4.vu le pri si tu loue atten bb

5.je te conseil un simple et non un double...moi j ai le kit double mai je tire 1sein aprè l autr..car tro galèr

voila...bone suite,j espèr t avoir un peu informé. bizz

ablation suite a un kyste de mon ovaire et trompe G il y a plus de 7ans
GNE en septembre 08 suivis d un curetage car ttt pas efficace
infection de ma seule trompe en novembre 08
test + le 21décembre 08
31 aout tu es arrivé....49cm pour 2,920kg de bonheur! On t aime fort fort!

Ticker
benj

medela

Message par benj »

Hello,
j'ai acheté par la sage-femme qui est venue dès mon retour de la mat, un tire-lait électrique de chez Medela, le swing, c'est un simple. Je l'ai acheté moins de 200 frs, car la sage-femme à des prix chez eux. L'assurance que j'ai en a remboursé une partie. Alors si tu en a bcp besoin, ça vaut peut-être le peine de l'acheter, car le louer peut revenir assez cher, tout dépend de ton utilisation...
Il est petit, fait peu de bruit et fonctionne aussi sur pile, il est vraimemt pratique.

Bonne suite
mel83

Message par mel83 »

si tu loue en pharmacie tu dois acheter le kit de départ. Alors normalement si tu envoie le ticket (preuve d'achat) pour ce kit la caisse maladie te rembourse 17fr. Puis pour le tire lait il te faut une ordonnance soit du pédiatre, soit de ton gygy (l'ordo à TON nom, pas au nom du bébé) et la caisse maladie prend en charge 2fr par jour (attention si tu as une franchise tu dois payer jusqu'à ce que tu as atteint ta franchise). Pour le prix ça dépend des pharmacie, dans celle ou je bossais on demandait que les 2fr par jour, mais dans certaines ça va jusqu'à 4fr par jour, donc toute la différence est a sortir de ta poche.
Le mieux c'est que tu te renseigne auprès de ta caisse pour voir quel montant ils te remboursent si tu achète un tire lait neuf, ou sinon d'opter pour la location, mais après la naissance de bébé
Iputch

Super merci beaucoup les

Message par Iputch »

Super merci beaucoup les filles pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair et vais de suite me renseigner un peu mieux au niveau de ma caisse car je crois qu'ils prennent pas de choses alors je vais voir ça...

Encore merci pour vos conseils
Bonne journée
Iputch

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
cliah

J'avais

Message par cliah »

loué le tire-lait de Avent Philips ISIS iQ DUO qui est aussi super. Si jamais il faut aussi acheté un kit pour ce tire-lait.

Je vends le mien je l'ai utilisé 2-3x si jamais

Si jamais ça t'intéresse si tu loues celui-là et de pas payer le kit neuf...redis-moi.

Répondre