Quel contraception compatible avec l'allaitement et sans prise de poids'

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bollygirl

Quel contraception compatible avec l'allaitement et sans prise de poids'

Message par bollygirl »

Bonjour à toutes! Voilà je vais aujourd'hui chez gygy et donc choisir mon moyen de contraception. J'avais opter pour la cerazette mais j'ai entendu dire qu'en prenant la pilule il y avait un risque de diminution de production de lait. Est-ce que l'une d'entre vous pourrez me renseigner sur cette pilule? Autrement quels sont les moyens de contraceptions compatibles avec l'allaitement et qui bien sûre ne font pas prendre de poids, surtout que du poids je préfèrerai en perdre en ce moment! ;0) Merci à vous toutes pour vos renseignements.

Bonne journée
Misstika

Je pense que tout dépend

Message par Misstika »

Je pense que tout dépend des femmes mais je suis sous cerazette et il ne me semble pas avoir ressenti une baisse de lait (j'allaite toujours et ma puce à bientôt 6 mois). Concernant la prise de poids pareil, j'ai peut-être de la chance mais j'ai perdu tous mes kilos (bon j'en avais pas pris beaucoup pendant la grossesse, entre 10 et 12 mais j'en ai pas repris à la prise de la pilule).

Bonne journée à toi

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

La seule pilule compatible

Message par seve vs »

La seule pilule compatible avec l'allaitement c'est la cézarette. Tu peux la faire aussi en infection chaque 3 mois. C'est la même molécule. Je n'ai eu aucune baisse de lait à cause de ça. J'ai allaité 18mois.
Sinon il y a le stérilet mais là je ne connais pas trop.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Salade31

Coucou, moi non plus,

Message par Salade31 »

Coucou,

moi non plus, aucune baisse de lait et je l'ai utilisé pour mes deux puces et allaitée les deux plus d'une année...
Sinon, à part le plastique :-(, je ne connais rien comme contraceptif pendant l'allaitement...

Comment vas-tu d'ailleurs? Je n'ai peut-être pas lu tous tes posts, mais le dernier que je me souvient, c'était un peu dure... ça va mieux?

à bientôt!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Gnondpom

La cérazette c'est

Message par Gnondpom »

La cérazette c'est justement LA pilule qui est compatible avec l'allaitement. Ici pas de baisse de lait, et j'allaite toujours ma puce de 14 mois. Pas de souci de poids non plus, mais ça dépend beaucoup d'une personne à l'autre.

Sinon il y a le stérilet Mirena, mais au prix du stérilet et de la pose c'est plutôt recommandé si tu ne veux pas un autre enfant avant qq années. Mais je crois que c'est à peu près les mêmes hormones que la cérazette. Et l'avantage de la cérazette c'est que tu peux toujours essayer, et si elle ne te convient pas passer à autre chose (mais en dehors des préservatifs, et de l'injection qu'on m'avait déconseillée, je ne vois pas trop de solutions).

Lilypie
pinkgirl82

Je prends aussi la cerazette

Message par pinkgirl82 »

Je prends aussi la cerazette et j'allaite toujours aussi ma fille....pas de baisse de lait et au niveau poids j'ai perdu les kg que j'avais pris pendant ma grossesse,donc pas de prise de poids!

Cliquez ici et un ptit vote pour Maeva (bébé n°4)! Merci

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
bollygirl

Merci les filles

Message par bollygirl »

J'osais pas la prendre, il me l'avais préscrite à la maternité mais j'avais pas encore osé la prendre, surtout que ça fait une semaine qu'il me semble avoir moins de lait mais ma puce prend bien du poids mais elle réclame souvent depuis une semaaine alors j'hésitais.

Merci encore

bollygirl

Coucou salade!

Message par bollygirl »

ça va un peu mieux merci! Je t'avais répondu à ton mp mais je ne sais pas si tu l'as reçu! Et toi comment vas-tu, tu as aussi étais bousculée ces derniers temps, j'ai pris part à aucun de ces posts que je trouvais complètement débiles. Pour ma part, j'ai fait une deuxième mastite après la mycose mais cette fois je me suis traitée avec l'homéo et ça a été bien plus efficace que les antibios effets secondaires en moins ;0)
Ma puce est toujours très difficile la journée mais je suis contente car elle passe de meilleures nuits et plus longues aussi. ça me déchire toujours le coeur quand elle hurle sans que je comprenne pourquoi, je la porte beaucoup en écharpe et je prends sur moi, il y a des jours avec et des jours sans. Je pense que j'ai vraiment un bébé aux besoins intenses mais elle est unique et merveilleuse, je l'aime de toutes mes forces. C'est gentil de prendre de mes nouvelles, j'espère que de ton côté tout va bien!

Biz

Salade31

Coucou Bollygirl, non , je

Message par Salade31 »

Coucou Bollygirl,

non , je n'ai pas reçu ton mp... :-( Dommage! Je suis contente de te lire par contre, et même si c'est pas facile, ça a l'air d'aller à peu près... A part ça, mon offre reste valable, si jamais...
J'ai lu un article quelque part ou ils disaient qu'un des effets de notre époque était le fait que les maman veulent toujours avoir une solution à tout et que les mots "c'est un passge, ça passera" ne sont pas apprécié... J'ai trouvé ça intéressant et assez juste, c'est vrai que je peux être assez comme ça! J'ai un problème, donnez-moi une solution!!! Et tout de suite!!!
Je ne veux bien sure pas faire un généralité ni poser un jugement sur toi, mais je pense qu'effectivement, c'est un moment comme ça et que tu gère très bien. Tu verras, ça passera et ça ira de mieux en mieux.. La fille d'une copine était un peu comme tu décris la tienne et là, ça va très bien, elle fait ses nuits, elle est superbe!!!!
Donc - serrer le dents et continuer... mais je sais que ce n'est pas toujours facile...

gros gros bec et merci de tes nouvelles! En tout cas, je trouve géniale comme tu t'accroches, un grand bravo!!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

virginiegs

Alors pour moi

Message par virginiegs »

Alors pour moi, prise de la cérazette et diminution du lait, ma puce a 4 mois et je dois compléter quelques têtées avec un biberon de lait. Ma sage femme m'a dit que la cérazette diminuait la production de lait chez certaines femmes mais pas toutes. Alors je ne sais que te conseiller!
Cocotte82

capote

Message par Cocotte82 »

Répondre