Le ptit a avalé des trucs bizarres
Le ptit a avalé des trucs bizarres
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, voilà, bonjour bonjour! On a un problème: le ptibou (19 semaines) a avalé des petits cristaux transparents qui se trouvaient dans les compresses d'allaitement Millette, dont une s'était déchirée. Comme en même temps il a eu l'air d'avoir mal au ventre (pendant 2-3 jours) on s'est inquiété et on a appelé l'infoline Migros (Milette est fabriqué par Migros) pour savoir ce que c'est que ces cristaux. Ils ont dit qu'il est impossible de le savoir. Comme on a insisté, ils ont promis qu'ils essaieraient d'avoir une réponse d'ici dans environ uen semaine. Bref, ils s'en fichent que nottre bébé a mal au ventre après avoir absorbé ce qu'ils mettent dans leurs produits! Notre pédiatre ne sait pas non plus de quoi il s'agit et est très curieuse de connaître la réponse. Est-ce que quelqu'un(e) parmi vous en saurait plus à ce sujet? Précision: ces cristaux sont invisibles à sec, ils apparaissent seulement au contact de l'humidité, on dirait des grains de sucre. Merci d'avance pour vos réponses
coucou
ça me fait penser aux cristaux qu on trouve dans les couches une fois humide... c'est la matière absorbante en fait ces cristaux, maintenant ce que c'est précisément je ne sais pas...
il y a pas marqué sur la boite les composants?
il y a pas marqué sur la boite les composants?
lol posté en même temps la
lol posté en même temps la même réponse ;)
-
appelle le 145
A ta place j'appelerais sans trop tarder le centre suisse d'information toxicologique.
C'est les 145.
Mieux vaut être prudent.
C'est les 145.
Mieux vaut être prudent.
-
http://www.chru-lille.fr/cap/
http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-02mars3.htm
si c'est du silica gel
moi j'appelerai aussi le centre anti-poison genre pour me rassurer ..c'est le 145.
si c'est du silica gel
moi j'appelerai aussi le centre anti-poison genre pour me rassurer ..c'est le 145.
Merci à Chapichapo pour ton
Merci à Chapichapo pour ton conseil. J'ai appelé le centre toxicomachin au 145 et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, les cristaux, c'est du polyacrylate de sodium et c'est inoffensif. Ca ressortira avec les selles. Cependant si le bébé a mal au ventre suite à cette ingestion, ils conseillent de voir un médecin. Donc pas de panique, mais...
Une petite recherche sur internet me dit que cette substance est interdite dans les tampons hygiéniques féminins depuis 1985 car associé au syndrome de choc toxique. D'autre part, certains disent que le contact avec les yeux et l'inhalation peuvent être dangereux. Qui croire? Je préfère penser que c'est inoffensif puisque le petit en a mangé et qu'il se porte apparemment bien. Mais c'est scandaleux que la composition ne soit pas indiquée sur les compresses d'allaitement! Bravo la Migros, bravo Millette! Du moment que ça se vend, hein... le reste ils s'en fichent!
Au fait, il y en a aussi dans les couches pour bébé, du polyacrylate de sodium, à bon entendeur!
Une petite recherche sur internet me dit que cette substance est interdite dans les tampons hygiéniques féminins depuis 1985 car associé au syndrome de choc toxique. D'autre part, certains disent que le contact avec les yeux et l'inhalation peuvent être dangereux. Qui croire? Je préfère penser que c'est inoffensif puisque le petit en a mangé et qu'il se porte apparemment bien. Mais c'est scandaleux que la composition ne soit pas indiquée sur les compresses d'allaitement! Bravo la Migros, bravo Millette! Du moment que ça se vend, hein... le reste ils s'en fichent!
Au fait, il y en a aussi dans les couches pour bébé, du polyacrylate de sodium, à bon entendeur!
-
Contente que tout aille bien
Oui c'est scandaleux... Un bon sujet pour ABE non ? Ils ont un site internet, soumets-leur ton expérience, si ça peut aider d'autres parents.
Je pense que le centre de toxicologie est très informé et que tu peux leur faire confiance. Il y a sûrement déjà eu des cas.
Si ton petit à mal au ventre, je n'hésiterais pas à aller consulter. Je pense que pour l'instant il faut le surveiller et voir comment ça évolue.
Je pense que le centre de toxicologie est très informé et que tu peux leur faire confiance. Il y a sûrement déjà eu des cas.
Si ton petit à mal au ventre, je n'hésiterais pas à aller consulter. Je pense que pour l'instant il faut le surveiller et voir comment ça évolue.
Je ne suis pas trop inquiet
Je ne suis pas trop inquiet car notre ptit Evan va très bien en ce moment. Il a eu l'air perturbé pendant 2-3 jours et pleurait bcp en se tordant, mais ça peut avoir plein de causes différentes. La pédiatre n'avait pas trouvé cela inquiétant. C'est ptêtre son estomac ki se prépare pour pouvoir digérer bientôt de la boullie... eh oui, dans une semaine on pourra commencer les bouillies, wow
En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses!
En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses!