Quel âge ont vos bébés, donnez-vous un sein ou les deux pour une tétée et combien de minutes par sein??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
guata

Quel âge ont vos bébés, donnez-vous un sein ou les deux pour une tétée et combien de minutes par sein??

Message par guata »

Ma question est dans le titre.

Bébé a un mois. La sage-femme et la pédiatre m'ont conseillé de donner les 2 seins pour une tétée. J'avais aussi essayé pendant quelques temps un seul sein pour que bébé ait bien le gras à manger.
En ce moment c'est les deux seins pour une tétée et 15 minutes environ de chaque côté.

Maintenant, je suis un peu perdue parce que j'avais entendu qu'il fallait donner 20 minutes le sein pour que bébé puisse avoir le gras et ma pédiatre me disait que c'est pas vrai car il y a des bébés qui tétent 5 minutes par sein..bref....
Samca75

Salut ! Je ne suis pas une

Message par Samca75 »

Salut !
Je ne suis pas une experte mais je te donne quand même mon témoignage.
Ma fille a 5 mois, je l'allaite à 100%. Dès le début, elle a tété toutes les 3-4 heures :-).
Je lui donne un sein et quand elle a terminé, je lui propose le deuxième.
Plus petite, elle ne prenait souvent qu'un sein et 2-3 minutes le second.
Maintenant, elle prend presque à chaque fois les 2 (en 6 minutes, elle a vidé le sein).
Et quant à la durée de la tétée, elle a toujours été assez rapide, soit 10 minutes à chaque sein.
Effectivement, le lait plus riche peut venir après 5 minutes comme après 20.
On m'a toujours donné le conseil de ne pas regarder la montre et de faire confiance à son bébé.
Moi je regarde la montre parce que ma fille est rapide !

Bonne continuation !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

mon expérience

Message par Mysche16 »

Les premières semaines je donnais 2 seins (env. 15min par sein) pour stimuler le début de l'allaitement et comme j'avais assez de lait, j'ai rapidement passé à un sein par fois. Je donnais env. 20min et ça suffisait, elle tenait 2 à 4h.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
aurore123

Comme ma sage-femme me

Message par aurore123 »

Comme ma sage-femme me disait un bebe mangera en 45mn alors que d autre en 5-10minute c est réglé.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
poupoulette

ça remonte a loin... mes 2

Message par poupoulette »

ça remonte a loin... mes 2 ont étés allaités 10 mois. Le premier têtait au moins 35 min (20 min au premier sein) et la 2ème en 10-15 minutes le repas était pris (5-7 minutes au premier sein). Pour le premier je me suis stressée avec la montre, le rythme des tétées, je notais tout... Pour la 2è au feeling et c'était beaucoup plus simple...

Je pense que lorsque tu a le sentiment que BB tête vite, et que le sein 1 est vide, tu peux changer pour le "dessert" rapidement. Observe ton BB les signes de satiétés sont plutôt évident (sommnolent, relaxé, arrête de chercher à têter, ...) et FAIS-Toi confiance. Tu es celle qui connais le mieux ton enfant, tu arriveras toi même à voir si un sein lui suffit ou non, s'il a assez, ...
Je donnait toujours ou presque les 2 seins (en alternant celui que je donnait en premier) pour une question de confort car sinon 1 était trop plein...)

Que de bons souvenirs! L'allaitement me manque... Profite-en bien! et Bon courage!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 3rd Birthday Ticker
guata

Merci pour vos réponses les

Message par guata »

Merci pour vos réponses les filles..
Je me fier à moi-même en eregardant mon bébé et en espérant de faire juste ;O)

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
Répondre