Céréales dans le biberon du soir, LM et tétines AVENT...une cata! Vous faites comment vous?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tikoala

Céréales dans le biberon du soir, LM et tétines AVENT...une cata! Vous faites comment vous?

Message par tikoala »

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières...

Sur conseil du pédiatre, j'ai essayé de mettre des céréales dans le dernier biberon de mon loustic. J'utilise les biberons AVENT et les céréales Hosana de Bimbosan.

Comme je tire mon lait, j'ai mélangé les céréales avec mon lait...et là, catastrophe! Avec la tétine 3 c'est complètement bouché, avec la tétine à trois vitesses il s'étrangle, même sur "1", et avec la tétine 4 c'est toujours bouché :-(( du coup il tire comme un malade, se fatigue, s'énèrve etc...

Qu'est-ce que je vais faux?

Je mélange les céréales avec mon lait sorti du frigo, je chauffe le tout, mélange le tout une fois chauffé (pas en secouant de bas en haut mais en tournant le biberon entre les 2 mains), mais rien à faire, il y a un gros tas de céréales qui bouche les trous de la tétine quand je retourne le biberon. En plus je mets moins de céréales que ce qu'ils disent...

C'est un problème de choix de céréales, de lait maternel, de tétine?

Merci d'avance de vos conseils et bonne journée!

aurore123

Je suis dans la meme

Message par aurore123 »

Je suis dans la meme situation que toi la 3vitesse s étrangle et les autre elle n y arrive pas trop petit les trous. Mais c est du LA. Je te met un com's car je cherche aussi une solution et suis interessée par les réponse des copinaute !!
A vos clavier les filles ! Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
VetM

alors chauffe ton lait dans

Message par VetM »

alors chauffe ton lait dans le bib, ensuite ajoute les céréales et pour éviter tout grumeaux brasse avec une fourchette :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
tikoala

Merci VetM! C'est ce que j'ai fais la première

Message par tikoala »

fois, et malheureusement c'était pareil :-((

Je me demandais si ça faisait ça parce que c'était du LM ou s'il fallait prendre d'autres céréales...

Merci et bonne journée
jessijesse

Coucou

Message par jessijesse »

Alors j'ai eu ce problème car j'ai du prendre du lait plus épais pour ma puce... du coup plus rien ne passait dans les tétine AVENT... j'ai tout simplement refait un petit trou supplémentaire avec une aiguille et du coup c'est tip top... Essai avec une tétine normalement ton petit loulou devrait arriver à prendre sans devoir trop tirer.
ALY

Idem, un petit trou dans la

Message par ALY »

Idem, un petit trou dans la tetine et plus de problème... Bisous
angel1980

Meme souci avec le LA...

Message par angel1980 »

Meme souci avec le LA... Avec le no 3 et 4, y a rien qui passe et avec les 3vitesses, il finit couvert de lait.
J'ai pas encore trouvé la solution.
tikoala

Merci pour vos commentaires les filles! Malheureusement

Message par tikoala »

ce qui se passe c'est que les céréales s'agglutinent au bout de la tétine et du coup ça bouche les trous de la tétine donc 3 ou 4 trous ça change rien :-((

lasoph

MAM

Message par lasoph »

coucou

moi j utilise les biberons MAM avec la tétine pour bouillie et j'ai aucun problème. ça se passe nickel. je donne du LA avec des céréals

bizooo

Lilypie Kids birthday Ticker
tikoala

Je vais essayer les biberons MAM alors!

Message par tikoala »

Merci pour le conseil et bonne soirée!

Lilypie First Birthday tickers
Répondre