Coucou à toutes...
Mon fils de 10 mois a une nouvelle lubie.. il refuse de manger des légumes à midi et ne mange qu'une demi portion de fruits...
J'ai renoncé à le forcer car à chaque fois c'est la crise. J'ai tout essayé... Manger dans le relax, dans son siège, alterner les cuillères de fruit et légumes, lui donner des légumes nestlé, que des fruits... rien à faire.. il grignotte une moitié de pot de fruit et après il tourne la tête dès qu'il voit la cuillère...
Par contre le soir il dévore tout ce que je lui donne sans problème!!
De quoi ça peut venir? Je n'ai pas modifié son lait ni la quantité, j'ai même essayé de moins lui en donner pour qu'il aie bien faim...
Dès le début il a toujours eu une préfèrence pour les fruits, je ne peux pas lui en vouloir je suis pareille et mes parents ont aussi du lutter quand j'étais petite...
Mais ça m'inquiète ce passage là... est-ce que je dois l'écouter et ne rien lui donner de plus? lui faire un biberon??
Merci de vos conseils et bon aprem...
Bébé qui refuse de manger
Mon fils a aussi eu une période "je boude les légumes"
Il a 11 mois mais tout ceci a commencé vers ses 9-10 mois. Au début il ne voulait plus manger les légumes et dès que je sortais le tupperware il pleurait. Un truc de fou, alors j'essayais de lui donner un ou deux petits-suisses et ça il les prenait super bien. Ca a durer plusieurs jours et lors d'un contrôle chez la pédiatre je lui en ai parlé et elle a pensé qu'il faisait des reflux, des fois il faisait des crises et c'était seulement au moment des légumes. Il a suivi un traitement et depuis ça va super bien.
Une autre fois, pareil, il a arrêté de manger et je voyais bien qu'il était pas comme d'habitude, super grincheux et même les fruits il n'en voulait pas. Là j'ai appeler la pédiatre et j'ai bien fait car il a avait une infection dans la gorge avec des plaques rouges et des aphtes. Pendant cette période on remplaçait tous ses repas par des biberons et il tenait quand même bien.
Pour ton cas, je pense que c'est peut-être un passage mais si tu vois que son comportement est différent n'hésite pas à consulter. Je ne sais pas que te conseiller, je peux juste te dire mon expérience. Je fais de plus en plus au feeling, et concernant mon fils, je me suis rarement trompée. Su tu pense que c'est un passage et qu'il ne mange pas assez alors complète au biberon. Mais si il ne réclame pas c'est qu'il n'a pas besoin de plus, écoute-le au mieux.
Courage et bonne continuation.
Une autre fois, pareil, il a arrêté de manger et je voyais bien qu'il était pas comme d'habitude, super grincheux et même les fruits il n'en voulait pas. Là j'ai appeler la pédiatre et j'ai bien fait car il a avait une infection dans la gorge avec des plaques rouges et des aphtes. Pendant cette période on remplaçait tous ses repas par des biberons et il tenait quand même bien.
Pour ton cas, je pense que c'est peut-être un passage mais si tu vois que son comportement est différent n'hésite pas à consulter. Je ne sais pas que te conseiller, je peux juste te dire mon expérience. Je fais de plus en plus au feeling, et concernant mon fils, je me suis rarement trompée. Su tu pense que c'est un passage et qu'il ne mange pas assez alors complète au biberon. Mais si il ne réclame pas c'est qu'il n'a pas besoin de plus, écoute-le au mieux.
Courage et bonne continuation.
-
coucou
mon fils aussi a commencer très tot a refuser les légumes et les purées. Du coup a ces 11 mois il mangait en morceau comme nous mais triait tout...légumes caca...viande caca...poisson n en parlons pas. Pour finir les légumes le seul moyen c était de faire une tarte aux légumes mixés avec un peu de fromage et j ai abandonné de lui faire manger autrement. Et puis la période des dents c etait régulierment que biberon de lait de suite matin midi et soir du coup je lui faisait 4 voir 5 bib pour le nourrir. La ces jours il mange mieux mais faut finter, genre pate avec sauce tomate et dedans je rajoute 2 cuilleres a soupe de purée de légumes, ou riz complet (il aaaddddooorre, avec 3 cuieres a soupe de purée de légumes...) fruits aucuns prob heureusement. Sinon mon pédiatre je l ai appelé au moins 15 x a cause de ces sautes d humeur d appétit et a chaque x il me disait qu un enfant sait ce dont il a besoin...youpie...facile pour les mamans...gag...ici je dirais que ca c est amélioré de 30 % depuis 1 mois...mais c etait super galere...