Intro lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
crinpaddy

Intro lait de vache

Message par crinpaddy »

Hello!

Je vais introduire le lait de vache la semaine prochaine vu que ma puce aura un 1 demain :)

Sur la feuille alimentation c'est marquè d'utiliser du lait entier jusq'a 2 ans.

Donc si je comprends bien, je subsitue tout simplement le LA avec du lait de vache et je rajoute ce que je rajoute d'habitude (cereales, biscottes etc)

C'est juste?

Je vous lis souvent parler du Lactoplus... il faut l'ajouter apres le 1 an ou les cereales etc c'est pareil?

Et puis, je dois pas mixer le lait avec l'eau ou bien?

Merci pour vos conseils!

Ciao
C
Bambou77

Coucou !!

Message par Bambou77 »

Moi je l'ai mis au Aptamil Junior... mais j'hésite aussi au lait de vache j'attends donc les réponses avec impatience ;O)

coco73

Lait entier + lactoplus

Message par coco73 »

Chez nous, il est passé au lait de vache dès l'âge de neuf mois, avec l'accord de sa pédiatre ! Il ne buvait plus comme il faut ses bib, je crois qu'il en avait marre du lait artificiel. Depuis, miracle, il finit ses deux bib quotidiens comme un ptit glouton !

popotam

ici c'était lait de vache à 7 mois

Message par popotam »

mais au début le pédiatre m'avait dit de mélanger avec de l'eau moitié moitié et mettre du lactoplus mais à un an je crois que je mettais que du lait de vache avec lactoplus et des céréales le soir pour que ce soit plus nourrissant. A mon avis si il supporte bien le lait t'as pas besoin de mélanger il faut essayer.
kiwi22

Ici lait de vache (env.220

Message par kiwi22 »

Ici lait de vache (env.220 ml) coupé d'eau (80ml env) depuis leurs neuf mois avec deux cuillères bien pleines de lactoplus. En fait d'après ma pédiatre à partir de un an on peut donner que lait de vache, pas coupé, mais comme mes loulous sont des gloutons, je continue à couper comme ça ça leur fait un gros bib. Vu qu'ils mangent aussi yogourts, petits suisses etc. ça suffit. Mais je sais que les conseils varient beaucoup selon les toubibs à ce sujet.

Lilypie
Lilypie 1st Birthday Ticker
chtilo

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

Hello.↲
Ici aussi lait de vache à 7 mois sur les conseils de mon pédiatre. Jusque là je coupe encore le lait avec de l'eau mais à partir d'un an il n'y en a plus besoin. S'il mange autre chose le soir, pas besoin de rajoute autre chose et sinon, n'importe quelle céréales remplace très bien le lactoplus. Perso j'ai eu une très mauvaise expérience avec le lactoplus alors c'est pas moi qui vais te le recommander!
sweetmama12

Hello, William a 8 mois et

Message par sweetmama12 »

Hello, William a 8 mois et avait des problèmes d'acidité dans l'estomac donc on lui donne encore de l'oméprazole tous les matins.

Ce matin (et pleins d'autres matins) il a bu qques gorgées et paf a repoussé ma main car ne voulait pas son lait.. ca fait déjà qques jours qu'il ne veut pas.. J'ai le controle des 9 mois le 12 novembre. Que faire jusque là ? attendre les conseils de la pédiatre?

Photobucket
Photobucket
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Chris21

Hello, Ici sur conseil du

Message par Chris21 »

Hello,

Ici sur conseil du pédiatre, j'ai introduit les produits laitiers à 6 mois et 20 jours.
Avant 1 an, il faudrait couper le lait. 2/3 de lait, 1/3 d'eau, mais à partir de 1 an il n'y a plus besoin.
Si ton loulou manger autre chose le soir, il n'y a pas besoin de rajouter quelque chose dans lait. Sinon, tu peux rajouter des 5 céréales ou 7 céréales.
Mon pédiatre n'est pas pour le Lactoplus.
Creamlove79

lait de vache à 7 mois...

Message par Creamlove79 »

Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil... le lactoplus ça s'achète ou et c'est sous quelle forme ? Quelle en est l'utilité ? Est-ce que d'introduire du lait de vache chez un petit de 7 mois parce qu'il refuse de boire du lait artificiel c'est courant ? Voilà presque 1 mois que j'essaie de donner des biberons de LA à mon fils (je l'allaite encore matin et soir) mais rien à faire... Alors je me dis que peut-être il acceptera du lait de vache (son pédiatre me dit que c'est pas avant 1 an mais je constate que certaines d'entres vous en ont donné avant et avec l'accord du pédiatre)...
Chris21

Le pédiatre m'a posé une

Message par Chris21 »

Le pédiatre m'a posé une série de questions:

- est-ce qu'il y a des allergies familiales?
- a-t-il eu des coliques?
- a-t-il eu des croûtes de lait?
- a-t-il de l'exzéma?
- est-ce que la diversification se passe mal?

Si loulou remplit un seul des critères, l'introduction des produits laitiers est repoussé à 1 an.

Mou loulou ne remplit aucun de ses critères, donc voilà

Par contre je ne peux pas te donner de conseil concernant le lactoplus parce que je ne connais pas.
Répondre