coucou !
je pose cette question car moi je n'ai pas allaité ma fille, enfin juste 2j après j ai arrêté tellement j'avais mal j'ai saigné, elle prenait mal le teton j'avais aucun plaisir c'était l'horreur... ( a la mat du chuv aucune sage-femme etait la pour m'aider! elle me posait la puce dans les bras et partait ! je vois toutes ces femmes qui adore l'allaitement !
je souhaiterais allaité des que j'aurais bb2 mais j ai peur de de nouveau baisser les bras tellement ca fait mal ! et surtout de culpabiliser d'allaité le deuxième mais pas d'avoir pu allaiter le premier !
et comment gerer l'allaitement et un autre ti bout a la maison qui court partout par se que ca prend du temps l allaitement non ??? bon je ne suis pas encore enceinte et pour le moment ca risque pas... mais j y réfléchi quand meme deja !
merci pour vos réponses !
qui n'a pas pu allaiter bb1 mais souhaite allaiter bb2 ??
-
comme toi
Lilinette
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
décembrette 09
Moi la différence ma fille ne voulait pas prendre le sein le biberon lui allait mieux j'ai tier mon lait deux semaine et j'ai baisser les bras.
je suis dans ton cas pour décembre et je ne sais tjs pas ce qui sera le mieux.
impatiente de voir les réponses des filles car je doute a fond.
Bon quand je vois que la marraine de mon fils a eu de la chance a ce niveau la avec ces deux enfants ca me motiv mais je doute je ne sais pas trop encore
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
décembrette 09
Moi la différence ma fille ne voulait pas prendre le sein le biberon lui allait mieux j'ai tier mon lait deux semaine et j'ai baisser les bras.
je suis dans ton cas pour décembre et je ne sais tjs pas ce qui sera le mieux.
impatiente de voir les réponses des filles car je doute a fond.
Bon quand je vois que la marraine de mon fils a eu de la chance a ce niveau la avec ces deux enfants ca me motiv mais je doute je ne sais pas trop encore
Ce poste m'intéresse ;-) Ma
Ce poste m'intéresse ;-)
Ma puce a été transférée en néonat à la naissance et nourrie par sonde ensuite on a essayé l'allaitement mais elle n'a JAMAIS tiré...donc moi je tirais et lui donnais ensuite au bib, j'ai fait ca 10 jours et après basta, j'en pouvais plus :-(( alors d'autres expériences m'intéresse ;-))
@expresso: au bout de combien d'heures un bb perd le reflexe de succion??
on a mis ma puce au sein 15heures après la naissance...??

Ma puce a été transférée en néonat à la naissance et nourrie par sonde ensuite on a essayé l'allaitement mais elle n'a JAMAIS tiré...donc moi je tirais et lui donnais ensuite au bib, j'ai fait ca 10 jours et après basta, j'en pouvais plus :-(( alors d'autres expériences m'intéresse ;-))
@expresso: au bout de combien d'heures un bb perd le reflexe de succion??
on a mis ma puce au sein 15heures après la naissance...??

Je ne suis pas directement
Je ne suis pas directement concernée par ton poste car j'allaite toujours ma puce (bb1) de 15 mois, mais j'ai vu ce post : http://www.bebe.ch/drupal/node/163247 qui correspond tout à fait à ta question !
Et de mon expérience les débuts de l'allaitement peuvent être très difficiles et je comprends très bien qu'on puisse baisser les bras, surtout si on manque d'information (ou qu'on a de mauvaises informations, les professionnels ne sont pas toujours bien informés, loin de là !). D'où l'intérêt de s'informer déjà avant l'accouchement, p. ex. via la Leche League (ou l'arcade Sage-femmes à Genève, ou des livres, ... selon ce qui te convient).
Mais ce n'est pas parce que ça s'est mal passé une première fois que ça doit recommencer ! Et ne te sens pas coupable vis-à-vis de bb1, tu essaies de toute façon de faire au mieux pour bb1 ou bb2, et tu fais ce que tu peux ! Tu n'arriveras de toute façon pas à tout faire exactement pareil entre les deux (et tant mieux d'ailleurs !) donc autant essayer de faire au mieux aussi pour bb2. D'un autre côté bb1 a la chance d'avoir sa maman pour elle toute seule pendant un bon moment, tandis que bb2 sera toujours accompagné, donc ils ne seront jamais traités à égalité quoi que tu fasses !

Et de mon expérience les débuts de l'allaitement peuvent être très difficiles et je comprends très bien qu'on puisse baisser les bras, surtout si on manque d'information (ou qu'on a de mauvaises informations, les professionnels ne sont pas toujours bien informés, loin de là !). D'où l'intérêt de s'informer déjà avant l'accouchement, p. ex. via la Leche League (ou l'arcade Sage-femmes à Genève, ou des livres, ... selon ce qui te convient).
Mais ce n'est pas parce que ça s'est mal passé une première fois que ça doit recommencer ! Et ne te sens pas coupable vis-à-vis de bb1, tu essaies de toute façon de faire au mieux pour bb1 ou bb2, et tu fais ce que tu peux ! Tu n'arriveras de toute façon pas à tout faire exactement pareil entre les deux (et tant mieux d'ailleurs !) donc autant essayer de faire au mieux aussi pour bb2. D'un autre côté bb1 a la chance d'avoir sa maman pour elle toute seule pendant un bon moment, tandis que bb2 sera toujours accompagné, donc ils ne seront jamais traités à égalité quoi que tu fasses !