Pour un bibou de 1 an :
1. faut-il donner le lait de vache à température ambiante ? c'est-à-dire que s'il sort du frigo il faut le chauffer ?
2. combien de temps le lait se conserve-t'il dans un biberon ? si je fais une sortie de quelques heures je fais comment ? comment faites-vous ?
3. Est-ce qu'un biberon d'env. 250 ml de lait suffit à le caler pour la nuit ? ou est-ce que vous rajoutez quelque chose à côté ? si oui, quoi ?
4. Peut-on rajouter des cérales en poudre dans le lait de vache ou préparer une bouillie avec du lait de vache ? je suppose que non ?
Voilà j'ai pas mal de questions comme vous pouvez le voir, je vous remercie de m'éclairer !
Questions lait de vache
Ici...
... je chauffe le lait au chauffe-biberon et j'ajoute quelques cuillères de lactoplus.
Pour les quantités, matin et soir, je lui donne 260 ml et ça lui suffit pour passer toute la nuit (biberon vers 19h15, dodo entre 19h30 et 20h00 et réveil le lendemain entre 7h30 et 8h).
Voilà !
Pour les quantités, matin et soir, je lui donne 260 ml et ça lui suffit pour passer toute la nuit (biberon vers 19h15, dodo entre 19h30 et 20h00 et réveil le lendemain entre 7h30 et 8h).
Voilà !
1) moi j'ai jamais donné du
1) moi j'ai jamais donné du lait qui sort du frigo, j'ai l'impression que ca doit pas être agréable ! Alors je tiédis au micro onde.
2) si je sors quelques heures je fais le biberon et le réchauffe à l'endroit ou je suis ou alors je le donne comme ca à température ambiante (en hiver je le mets dans un petit thermos). Mais je conserve facilement du lait tiède plusieurs heures. Ca n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant !
3) à 1 an ma puce se contentait d'un biberon de 250 ml + cacao légèrement enrichi en céréales. Parfois elle goutait quelques pates ou fromage avec nous en + du biberon. Sinon tu peux aussi rajouter des céréales dans le biberon.
4) Oui tu peux rajouter des céréales ou faire une bouillie sans problème.
Voilà pour mon expérience !

2) si je sors quelques heures je fais le biberon et le réchauffe à l'endroit ou je suis ou alors je le donne comme ca à température ambiante (en hiver je le mets dans un petit thermos). Mais je conserve facilement du lait tiède plusieurs heures. Ca n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant !
3) à 1 an ma puce se contentait d'un biberon de 250 ml + cacao légèrement enrichi en céréales. Parfois elle goutait quelques pates ou fromage avec nous en + du biberon. Sinon tu peux aussi rajouter des céréales dans le biberon.
4) Oui tu peux rajouter des céréales ou faire une bouillie sans problème.
Voilà pour mon expérience !

Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !