coucou
je pense un peu comme tout le monde, se faire tirer le soutien-gorge et entendre "néné-néné" par mon fils, ça m'aurait mise mal à l'aise
quand il a eu 19 mois Elias a arrêté tout seul, mais ne tétait déjà plus que 2x par jour depuis 2-4 mois (en fin de ma grossesse), d'ailleurs c'est dommage car j'aurais bien voulu co-allaiter, comme V., mais bon
ce que j'ai comme "limite" imaginaire dans ma tête, c'est le souvenir... c'est à dire que une fois adulte, nos plus anciens souvenirs remontent à environ 3 ans. et ça me gênerait de me rappeler avoir tété ma mère, donc ça m'aurait gênée d'allaiter jusqu'à un âge où le souvenir resterait. (on verra jusqu'où Matthias tète, pour l'instant j'ai de la marge il n'a que 6 mois :)
bien-sûr que ça reste ancré dans notre inconscient, en positif, mais je parle de souvenir consient... je sais pas comment expliquer... et c'est juste un avis pour moi, mais je ne juge pas celles qui dépassent cet âge-là
je ne juge pas non plus pour l'histoire des biberons et lolettes à 3-4 ans, même si ça me paraît fort étrange. bon Elias a son bib, mais c'est de l'eau et ça n'a toujours été que de l'eu, c'est + comme une "gourde"
et par rapport à ta copine Poutzy, ce qui me paraît bizarre c'est quand tu dis "J'arrive pas le lui expliquer car pour elle, c'est elle la super maman.", donc tu veux dire qu'elle pense qu'elle a raison et toi tort?? moi je pense qu'il n'y a pas de raison ou tort, juste il y a ce qui convient à eux, à toi, qui peut être très différent
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch:
Profil avec photos et infos