Vous vous demandez quel joghurt et biscuits donner à vos bébés? Voici une réponse...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fmegane

Vous vous demandez quel joghurt et biscuits donner à vos bébés? Voici une réponse...

Message par Fmegane »

Je me posais la question comme beaucoup d'entre vous pour savoir quel joghurt et quel biscuit donner à mes puces de 8 mois...
Ma sage femme est passée pour la dernière visite il y a quelques jours (mes petites ont environ 8 mois) et je lui ai posé la question, alors elle m'a de suite conseillée d'arrêter de donner des joghurt exprès pour bébés (car très cher et finalement tous les ingrédients ne sont pas "naturelles" dans ce type de joghurt) et de donner par exemple le simple petit suisse de la migros car ils sont aux séré et très bien adapté aux bébés. (Pots blans, assez grands)

Et pour les biscuits elle m'a conseillé de donner de simple petit beurre (sans choc bien sûr ;o) et il se défond dans la bouche aussi bien qu'un biscuit bébé...

Et au final, ça fait de sacré économie!!

Voilà si ce tuyau peut aider une autre Maman :o)

Bizz

fabienneMG

merci beaucoup pour les

Message par fabienneMG »

merci beaucoup pour les infos.

par contre pour les petits suisse je ne vois pas lesquels sait. Tu pourrais m'en dire plus stp

un grand merci

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Fmegane

Voilà!

Message par Fmegane »

Voilà je viens de prendre mes joghurts en photo :o) Mdr!!

Tu vois lesquels c'est, tu les as déjà vu en magasin?

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

VetM

merci pour les infos! Par

Message par VetM »

merci pour les infos! Par contre jamais vus ces jogourth faut que j aille voir ca!! merci

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
Didaud

Merci pour l'info mais

Message par Didaud »

C'est que pour les bébés dés 8 mois ou on peut avant ??
Car oui c'est super cher ceux exprès pour les bébés je trouve dingue. Hier suis allée chez Coop 7.95 CHF les petits gervais bébés ils sont malades !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Fmegane

Coucou,

Message par Fmegane »

Alors ma sage femme m'a dit que dès que c'est l'âge pour commencer les joghurts, on peut démarrer direct avec ceux-ci comme c'est du séré dans ces joghurts M-Budget et que les bébés les digérent très facilement...
Oui le prix des joghurts bébés c'est affreux!! Je suis d'accord avec toi ils abusent!!! Avec mes jumelles gloutonnes je te dis pas le prix juste pour les joghurts... Maintenant à 2,50 les 6 ça va bcp mieux aller!!
Bizz

fabienneMG

Rooh merci t'es trop chou

Message par fabienneMG »

Rooh merci t'es trop chou !!!

oui je vois les quels sait. j'irais en acheté.

merci, merci beaucoup

bluelyly

et pourquoi pas du simple

Message par bluelyly »

et pourquoi pas du simple yogourt nature? c'est ce que je fais avec des céréales bimbosan et de la purée de fruit. D'ailleurs idem pour nous, avec de la confiture ou fruit, c'est nettement plus sain que les yog aux fruits.

Merci pour les infos! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Fmegane

Ce n'est pas pareil...

Message par Fmegane »

Coucou,
Ce n'est pas pareil car les petits suisse sont au seré et donc facile à digérer pour les bébés alors que les autres joghurt (nature ou autres) sont au lait de vache et beaucoup plus difficiles à digérer! Il ne faudrait pas donner les normaux avant 1 année car ça ne convient pas aux bébés, ce n'est pas adaptés pour eux.
Voili voilou :o)
Bizz

haricot

salt

Message par haricot »

salut
tu pourrais mettre une photo pour moi ou le lien sur leshop.ch?

merci!
lib_01

mais le séré est fait à base de lait

Message par lib_01 »

en fait le séré est fait à base de lait de vache ... sauf bien sur si tu prends un "spécial" sans lactose pour les gens qui sont intolérant au lactose (les freeform de la coop). ça s'appelle séré car c'est une autre préparation que pour les yaourts (comme il y a plusieurs sortes de préparation pour les fromages). En plus, les fabricants rajoutent très souvent des arômes non naturels dans les sérés. Moi j'aime bien les petits milupa de la migros sans lait de vache, sans arôme, sans sucres, etc. mais je donne aussi de temps en temps les petits gervais à ma fille (qui sont au lait de vache) et elle les digère très très bien ... bon faut dire ma fille digère tout très très bien, si possible en énorme quantités!

Lilypie
Fmegane

Hello

Message par Fmegane »

J'ai mis une photo dans le haut du poste si jamais... Si tu ne peux pas la voir redis-moi!
Bizz

Fmegane

J'ai regardé...

Message par Fmegane »

J'ai regardé sur internet et sur les emballages de mes joghurts et petits suisse, et oui le séré et du lait de vache, mais une toute autre préparation en effet... Dans les petits suisse il y a du petit lait et du fromage, alors que joghurt normal, crème, lait écrémé,... Donc autre cuisson, autre procédé de fabrication... (C'est donc pour ça que les bébés digèrent mieux les petits suisses...)
Et pour lib_01 c'est clair je n'oblige personne à prendre les petits suisses ;o) C'est un tuyau que je trouvais intéressant, surtout financier... Mais si perso tu préfères donner les Milupa à ta fille, libre à chacun ;o) Mais moi vu le prix, non merci fini avec ça!
Bizz

lib_01

oui oui libre à chacun

Message par lib_01 »

mais je voulais rectifier pour les autres copinautes pour le lait de vache (et pour les arômes artificiels), je ne voulais pas que tu te sentes "attaquer" par ma remarque ... car évidemment chacun achète ce qu'il veut! Bonne appétit à tes 2 puces!

Lilypie
bluelyly

merci pour vos échanges,

Message par bluelyly »

merci pour vos échanges, alors je prendrai du séré dès maintenant! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
sweetmama12

Coucou, la photo chez moi

Message par sweetmama12 »

Coucou,

la photo chez moi ne s'affiche plus :( je donne les petits milupa + les yoghurts goût petit beurre de Nestlé à mon fils.. mais s'il y a un autre "tuyau". je suis preneuse

Photobucket
Photobucket
carpaz

Je vois pas la photo non

Message par carpaz »

Je vois pas la photo non plus et je suis intéressée car ça nous ruine ces produits bébé ;0))))

Un tit mec, ILYAN, venu illuminer nos vies le 28 novembre 2008.
Et déjà une FC, mi-avril 2009...
CC2008

Photo

Message par CC2008 »

Je ne vois pas la photo également et suis très intéressée pour faire mes prochains achats.

Merci d'avoir partagé cette info ;0)
CC2008

C'est bon

Message par CC2008 »

C'est bon, je viens de voir la photo.... Encore merci
Fmegane

Ah!

Message par Fmegane »

Ah, la photo est réaparrue comme par magie! Je venais justement reposter pour mettre la photo... Bizarre...
Pourvu qu'elle reste cette fois ci ;o)
Biz

Répondre