Stérilisation bib... Jusqu'à quand?!?!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mesmamours

J'ai jamais stériliser

Message par mesmamours »

car j'ai chaque fois allaiter 6 mois minimum et mais je stérilsais si je faisais des réserves de LM au congél!
car à 6 mois mes enfants mettait tout déjà à la bouche!!!

Bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Pepounette

Coucou Butterfly8501, Moi je

Message par Pepounette »

Coucou Butterfly8501,

Moi je n'ai pas non plus la chance de connaître le lave vaisselle..:) donc voilà....pour les lolettes, moi je les stérilise quand je les achète, après je les rince à l'eau chaude et je les stérilise de temps en temps..disont 1x toutes les 2sem. car comme toi je me dis que de toute façon Bibou met tout à la bouche...donc...tout n'est pas stérile!!! Ensuite pour les bib avec le thé idem et quand j'ai été obligé de tirer mon lait car reprise de boulot...on m'a dit qu'il fallait absolument stériliser les bib à cause du LM..donc je les fait bouillir pendant env.10min dans l'eau chaude tout simplement...bébé a eu 5 mois aujourd'hui
Mais tu sais..moi je trouve ça un peu absurde de toujours tout stériliser car de toute façon d'une fois qu'on sort le bib soit de l'eau chaude ou du lave vaisselle...le bib n'est déjà plus stérile!!! Et je te parle en connaissance de cause car je travaille dans le domaine médical donc je connais la stérilisation...

Mais bref...je le fais quand même de temps en temps plus pour ne pas avoir mauvaise conscience que parceque je crois que c'est nécessaire...

Voilà, je ne pense pas t'avoir bcp aidé...désolé...
jessijesse

Jamais

Message par jessijesse »

Coucou ici on n'a jamais stériliser ni biberons ni lolette et notre petite puce née prématurément est en pleine forme... pas de colique ni autre soucis....
Répondre