Le CHOC!! (sujet non bébé)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Anteka

re: Le CHOC!! (sujet non bébé)

Message par Anteka »

elle ose sortir seule ?
titeuf55

Message par titeuf55 »

Oui, elle travaille à mi-temps dans une boite à Genève. Pourquoi?
caja

Message par caja »

Ben je sais que cela doit être dur pour toi ..

Mais je pense que tout ce qui se passe doit finir pas le dialogue.
Je te conseil de la sortir un soir dans un resto et de discuter avec elle, et de mettre les choses à plat.
pourquoi le resto, c'est un lieu neutre.
Ensuite vends toi ... oui oui, car elle doit comprendre ton amour pour elle, et surtout la mettre en valeur et lui demontrer que tu es le meilleur... et qu'elle ne trouvera personne aussi bien que toi

Hobbes

Tentative de réponse 2

Message par Hobbes »

Je ne peux pas ajouter grand chose. Je constate juste que, d'après ce que tu dis, ta femme va mal, réellement mal, et que ton couple va mal aussi. Et ce n'est pas en se contentant d'échanger des messages sur ce site que ça pourra aller mieux.

Si elle refuse de se soigner, elle ne pourra pas aller mieux. Si pour toi, la vie devient un enfer à cause de son incapacité à évoluer, il faut selon moi lui poser un ultimatum, des barrières, des limites, te préserver. Subir avec patience les soubressauts d'une personne malade psychiquement, c'est une preuve d'amour, au début. Mais à terme, la laisser se détruire et nous détruire sans réagir, c'est mauvais pour les deux. Ne la laisse pas te faire sombrer avec.

Si elle demande d'avoir du temps pour elle, pourquoi ne pas lui en laisser ? C'est un risque, bien sûr. Mais aussi la preuve que tu repsecte son indépendance, sa volonté, même si celà doit amener à une rupture. Dans la situation actuelle, il me semble important de ne pas vouloir figer le quotidien et ses problèmes... mais savoir évoluer.

Bon courage à vous deux,

alexette

tout a fait d'accord avec hobbes

Message par alexette »

salut titeuf55,
je suis tout a fait d'accord avec hobbes.
je n'ai rien a ajouter ,
j'ecris juste pour ajouter mon encouragement .
bon courage courage.
Andanati

Message par Andanati »

Je suis d'accord avec tout le monde, une bonne discution s'impose et à mon avis tu te laisse trop faire et elle aurait peut-être besoin d'un homme qui s'affirme!!!!

"

Lety, maman d'Andrew 09.10.98, Davon 22.12.00 & Naygel 20.11.02

mamurs

Tentative de conciliation...

Message par mamurs »

Bonjour Titeuf,

ton histoire m'a touché et à lire les faits, j'ai l'impression que ta femme subit un très gros "baby blues". Non seulement tu l'exaspères mais bébé commence à devenir "insupportable", car finalement c'est à cause de lui que vous en êtes là, dans son optique.

Je ne sais pas si une discussion au resto en tête-à-tête pourrait aplanir les choses. Il faut être 2 à vouloir sauver le couple, et là en l'occurence tu es seul, et j'ai bien peur, que tu ressortes plus déçu de ce dîner car tu te seras probablement retrouvé en face d'une huître (si elle ne veut pas discuter, ton dîner idyllique tournera au cauchemar).

Oui, prends peut être l'initiative de la secouer, laisse-lui carte blanche pour un week-end (tiens, il y a bientôt le week-end de Pentecôte... mais ça risque de faire long, 3 jours ?) et reste avec ton bout d'amour de 9 mois. En gardant toi le bébé, elle aura l'impression d'être totalement libre et indépendante. Et ma foi, il faudra que tu fasses encore une fois preuve de patience et d'amour, car elle peut faire n'importe quoi aussi... Mais comme tu es au courant et lui en a déjà parlé, peut être que si elle tient à toi, elle te dira tout au retour de son week-end libérateur (attends plusieurs jours avant de l'assaillir de question) et se confessera.

En tout cas, tiens-nous au courant et bonne chance ! Le couple est un travail de longue haleine et nécessite de nombreux compromis parfois...

Mamurs, future Maman pour le 23 mai 2004
saturne

Message par saturne »

Anteka je crois que tu as pensé à la même chose que moi.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

Beca

Tentative de réponse

Message par Beca »

Je suis navrée de ce qui t'arrive. A vrai dire ça me touche énormément.

Mon histoire avec mon compagnon a commencé comme la tienne. Il était en ménage avec quelqu'un qu'il fréquentait depuis plus de 8 ans et avec qui ça n'allait plus. On s'est connu au travail et au début on est devenu confident et on a fini par flirter.
Il n'arrivait à parler avec sa copine de leur relation, alors que la notre prenait de l'importance. Ca a duré huit mois jusqu'au jour oû il a enfin osé lui dire qu'il voulait qu'ils se séparent. Elle a déménagé quelques semaines plus tard, mais il a aussi mis de la distance entre nous alors qu'il me disait qu'il m'aiamit.

Bref, notre histoire a repris petit à petit mais il restait très ambigu quant à la relation avec son ex et il ne me présentait toujours pas comme sa copine. Il a fallu que j'attende que son ex sorte avec qqn (un des meilleurs amis de mon compagnon...), e ngros qu'elle ne soit plus libre, pour que j'aie enfin droit à une vraie relation...

Le calvaire a duré un peu plus d'un an et demi et m'a laissé des séqulles. Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble et je suis enceine de cinq moi mais il a beau me répéter qu'il m'aime, je ne le crois pas à 100% et je pète les plombs à chaque fois qu'on croise son ex.

Je crois que ta femme a besoin de se sentir rassurée, de sentir que tu l'aimes. Je pense qu'elle agit de la sorte pour se prouver qu'elle peut toujours plaire mais aussi pour te provoquer. Sans aller aussi loin, j'essaie moi aussi de rendre jaloux mon compagnon pour avoir l'assurance qu'il m'aime.

Courage !
xanadu

Tentative de conciliation...

Message par xanadu »

Bennnnnn moi je pense comme Saturne et Anteka je crois.......

Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002
Répondre