Diversification dès 3 mois??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
luce30

Diversification dès 3 mois??

Message par luce30 »

Y a-t-il des mamans sur ce site qui ont commencé la diversification très tôt?

Mon fils va sur ses 3 mois, mais il fait déjà env. 64cm et 6,4 kg. Il n'est vraiment pas gras, mais il est grand et très costaud. Je lui donne du LA (HA1), et depuis un dizaine de jours il boit la quantité max. autorisée, soit 1 litre, par jour (2x 240 et 2x 270 avec la poudre). Clairement cela ne lui suffit plus. Lui qui faisait des super nuits depuis qu'il a 7 semaines env. se réveille de plus en plus tôt. La lolette ne le calme que 20-30min, après il rappelle jusqu'à ce qu'on lui donne un peu à manger. Il se rendort direct derrière. Donc je ne sais vraiment pas comment nous allons tenir jusqu'à 4 ou 4,5 mois, comme recommandé par le pédiatre...tout conseil et témoignage serait donc le bienvenu!
luce30

(Pas de sujet)

Message par luce30 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers
nisette

Personnellement je suis

Message par nisette »

Personnellement je suis d'avis de commencer les purées qu'à 6 mois révolus.
Tu dis que tu lui donnes du lait artificiel HA1, ce qui me fait penser qu'il y aurait des problèmes d'allergies dans ta famille. Regarde avec la puéricultrice ou le pédiatre si tu peux passer au HA2 qui est plus rassasiant. Pour les enfants avec risque d'allergies il faut de toutes façons attendre les 6 mois révolus pour passer aux solides.
Mon tit ange

Coucou, Alors ici aussi on a

Message par Mon tit ange »

Coucou,
Alors ici aussi on a un ogre... nous avons commencé dès 3 mois, nous avons essayé pour voir si ca ne lui faisait pas mal au ventre on a commencé par les carottes et mnt il a 4 mois et tout va bien il adore manger à la cuillère.. en fait déjà dès le début quand il nous voyait manger il ouvrait la bouche et tirait la langue, on a eu un allaitement compliqué et sommes aussi au lait en poudre.. en tout cas il aime pas les petits pots des magasins alors je lui fait moi-même, fruits et légumes bio, cuisson vapeur et mixeur ;-)
voilà, si j'ai oublié qqch hésite pas à demander..
Bizes
cindyxx

Personnelement j ai

Message par cindyxx »

Personnelement j ai commencé a 3 mois 1/2 avec mes 3 enfants et ca s est super bien passé. Maintenant ils mangent tous les 3 tres bien et de tout.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ptitchat

j'avais commencé l'intro le

Message par ptitchat »

j'avais commencé l'intro le jour de ces 3 mois! jamais donné de lait HA malgré un terrain allergique de mon côté. (hoooouuu mère indigne :-))) Ma fille n'a jamais eu d'exzema ou asthme ou quelque allergie que ce soit.
Fais au feeling... mais tu peux aussi peut-être passer au HA2 ou c'est seulement à partir de 4 mois?? N'oublies pas que l'intro à l'alimentation solide au début représente de petites quantités qui ne permettront certainement pas avant un bon moment de compléter afin qu'il soit plus rassasié.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

mimi1377

je suis aussi au lait HA1

Message par mimi1377 »

je suis aussi au lait HA1 beba on m a dit qu il faut mettre une cuillere de plus . j ai ma fille qui est une grosse mangeuse je pense que ca va pas tarder a lui donner la HA2 car comme toi elle mange le maxi .
deolina

on a commencer à 3 mois....

Message par deolina »

pour les 2 et tout va très bien au début il prenait 100gr de fruit puis rapidement monté à 200gr.
dès ces 4 mois 2bib de lait par jour et légumes à midi et fruits à 16h et voilà

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sisi75

Ici j'ai commencé à 4 mois

Message par Sisi75 »

Ici j'ai commencé à 4 mois et jamais eu de soucis et tout de suite adoré !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Répondre