suis choquée: les petits pots contiennent vraiment n'importe quoi!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
petitepomme28

suis choquée: les petits pots contiennent vraiment n'importe quoi!

Message par petitepomme28 »

Alors là, même si TLMSF, pas moi!
je donne rarement des petits pots tout faits à mon fila, mais je viens de voir que:
dans les HIPP il y a un du lait... ne sais pas si c'et du lait de vache, mais c'est un pot dès 4 mois!!!!

dans TOUS les pots il y a du riz... même ceux au fruits!
Non mais franchement je suis verte!

et j'ai "honte" de donner un truc aussi dégeu à mon fils!

(pardon pour toutes celles qui n'ont pas d'autre choix ce n'est pas un jugement et je ne veux pas de polémique, merci)
petitepomme28

(Pas de sujet)

Message par petitepomme28 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
crinpaddy

Ben :)

Message par crinpaddy »

Je pense que tu as bien fait de sensibiliser les mamans a ca, pour que chaqune lise l'etiquette.

Apres... peut etre avoir "honte" c'est un peu fort? Les cereales (riz) sont rajoutées souvent au fruits car les fruits tous seules sont un peu vite digerés.

Il faut juste bien lire les etiquettes et prendre ceux qui te conviennent :)

Ciao
C

Lilypie Second Birthday tickers

greentea

Le riz, c'est une céréale

Message par greentea »

Le riz, c'est une céréale ok pour les petit dès 4 mois (avec le maïs et le millet) et il sert aussi à épaissir la purée de fruits, je ne dirais pas que c'est de la cochonnerie!
Pour le lait dans les légumes, j'avoue que je ne comprends trop non plus, mais bon.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
twin12

Alors moi

Message par twin12 »

j'ai toujours été contre ses petits pots. Bien évidemment certaines mamans n'ont pas le choix mais moi les rares petits pots que j'avais reçu je ne les avaient vraiment pas trouvés bons. En plus au prix qu'ils coûtent....moi j'ai des jumeaux et on avaient très vite décidé qu'on les feraient nous même parce que 8 frs le petit pots, à ce prix là on achète nos légumes et hop on les fait nous.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Je vends des habits taille 68 et 74, voilà mon blog.

http://twin12.skyrock.com/
pemi29

ben oui, faut bien lire les

Message par pemi29 »

ben oui, faut bien lire les étiquettes... il y en a bcp qui ne contiennent pas de riz et pas de lait... le pire c'est pour les trucs instantanés, bcp contiennent du sucre... alors faut faire très attention!
à part ça, le riz, c'est vraiment pas un soucis... après tout, les bébés peuvent en manger dès 4 mois. et pour le lait, et bien, pour les bébés non allergiques, même un peu de lait de vache, c'est pas un soucis. l'important est qu'ils n'aient pas que ça...
mais c'est sûr que si ça te fait soucis, vaut mieux faire toi-même...

mais sinon, l'association des pédiatres suisses dit même que les petits pots sont même plus sains pour les bébés que les purées faites maisons car c'est extrêmement contrôlé... les légumes et fruits sont tous sans pesticides et les purées sont stérilisées, etc... donc même moins de soucis que si c'est fait maison...
mais je t'accorde que le goût, c'est vraiment pas ça!

mais pour dépanner, c'est quand même utile!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
théomama

bon moi j'ai fait la plupart

Message par théomama »

bon moi j'ai fait la plupart du temps mes purées....

à vrai dire il faut savoir que dans les aliments pour bébé il y a par exemple beaucoup moins de pesticides toléré que dans nos légumes....
le riz est une céréale très digeste il en rajoute pour la consistance je pense...

enfin en soit disons que comme cochonneries on a vu pire... ;)

alors c'est pas trop grave.....après reste qu'au niveau des gouts c'est quand même pas pareil...et puis après c'est très personnel aussi...moi rien que l'idée d'acheter du tout fait me dérange...mais ça ne dérange absolument pas d'autres mamans...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
ChupaChups

Du lait? du riz? dégeu? tu

Message par ChupaChups »

Du lait? du riz? dégeu? tu y vas un peu fort non? pis les étiquettes sont bien la pour les lire, alors ensuite si ca ne te plait pas tu n'achète pas..j'avoue j'ai pas bien compris ton poste..

de Bubble love je suis devenue ChupaChups...
Lea076ch

Je me suis faite la même

Message par Lea076ch »

Je me suis faite la même réflexion je donne donc très rarement des aliments industriels les seuls que j'ai trouvé quasi sans "cochonnerie" ceux sont aux fruits de la gamme Adapta Pur.

Sur les compositions des 4 mois d'un pot marqué "courgette" y avait des oignons, des haricots et j'en passe.

N'importe quoi, en plus ca vaut la peau du c*l !!

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

Euh pemi29, c'est pas contre

Message par tortue2 »

Euh pemi29, c'est pas contre toi hein, mais t'es sûre de ce que tu dis par rapport aux pédiatres??? J'ai jamais entendu dire que les pots étaient mieux que le "fait maison". En tout cas on me fera pas avaler ça!

Sinon je suis d'accord avec toi! Il y a pleins de cochonneries!!! J'avais déjà fait un post là-dessus (il y a longtemps) car j'avais juste jetter un coup d'oeil pour voir si vraiment c'est si mauvais que ça... Eh bien j'étais très étonnée de voir les choses qu'il mettent dedans!
Non seulement il rajoutent des choses (genre sucre, sel, lait ect ect) mais le pire, je crois, c'est les conservateurs! aie aie! C'est pour ça que j'ai toujours fait maison! Et bien sûre j'achetais les légumes bio.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre
Répondre