suis choquée: les petits pots contiennent vraiment n'importe quoi!
et parlons pas des petits
et parlons pas des petits suisses ou joghourt pour bébé!! du sucre à foison et j'en passe!
oui alors apparemment les petits pots industriels arriveraient mieux à garder les bienfaits des aliments! nous avec nos fruits et légumes qui sont restés 3-4 jours dans le frigo se dénaturisent....
mais bon, suffit de faire toutes les purées quand les légumes et fruits sont bien frais et congeler tout ça! c'est quand-même vachement moins cher aussi! non?
ps. et non didiou l'odeur de la grosse comm de bébé après les pots industiels.... MORTEL!
Mams depuis Noël
oui alors apparemment les petits pots industriels arriveraient mieux à garder les bienfaits des aliments! nous avec nos fruits et légumes qui sont restés 3-4 jours dans le frigo se dénaturisent....
mais bon, suffit de faire toutes les purées quand les légumes et fruits sont bien frais et congeler tout ça! c'est quand-même vachement moins cher aussi! non?
ps. et non didiou l'odeur de la grosse comm de bébé après les pots industiels.... MORTEL!
Mams depuis Noël
Ayant du manger moi meme des
Ayant du manger moi meme des petits pots pendant un mois (opéré de l'estomac) je doit dire que c'est un peu (beaucoup?) exagéré de dire que c'est degueu voir meme honteu.
Oui c'est fade, sans gout, moins bien que du "vrai" niveau gout ça surement, aprés ça depend aussi des marques, c'est clair que c'es cher, mais si comme dit plus haut c'est fait pour dépanner alors je trouve qu'il vaut mieux payer un peu plus et avoir du mieux ;) Je pense que malgré tout les grandes marques (pour ne pas citer) se donnent de pls en plus de peine pour nous tout petits (exemple, ingrédiants cuits et présenté séparement)
Mais une choses est sure, vive les fruits et légumes frais (quand on peu ;)
Maman de Léa 17.10.2000 et Lana 04.02.04
Oui c'est fade, sans gout, moins bien que du "vrai" niveau gout ça surement, aprés ça depend aussi des marques, c'est clair que c'es cher, mais si comme dit plus haut c'est fait pour dépanner alors je trouve qu'il vaut mieux payer un peu plus et avoir du mieux ;) Je pense que malgré tout les grandes marques (pour ne pas citer) se donnent de pls en plus de peine pour nous tout petits (exemple, ingrédiants cuits et présenté séparement)
Mais une choses est sure, vive les fruits et légumes frais (quand on peu ;)
Maman de Léa 17.10.2000 et Lana 04.02.04
-
moi je lui fais ses petits
moi je lui fais ses petits pots de fruit maison mais elle aime pas les legumes frais, donc pas le choix je dois lui donner des petits pots du commerce.... elle aime bien ca je cherche pas plus loin, le principal c'est qu'elle mange... effectivement c'est fade mais au moins elle est en bonne santé, apres tout c'est ca le plus important petits pots du commerce ou pas
coucou je m'arrete juste le
coucou je m'arrete juste le temps pour te parler de ma pediatre (j'en ai changé pas pour ca mais bref..) Ici lorsque ma dresse m'a dit oki go pour les purée (4 mois) elle m'a fait commencer par les 4 h a 6 mois oki pour le diner san viande sans sel rentrée de chez la pediatre je prepare mes petites purée carotte pdt fenouille brocoli etc... mon bonhomme n'en veut pas veut son bib a 16h mange normal en purée avec bcp d'appetit et de regale.
7j apres je tel a la dresse car tjs le meme soucis elle me dit d'essayer les petits pots c'est souvent meilleur que ce que l'on mange nous jusqu'a 1 an ou les petit peuvent manger de tout comme nous... et qu'en plus s'est souvent plus equilibré et hygienique que ce que l'on fiat dans nos cuisines....
J'ai tenté... Mon fils dès lors a ronchoné sur le bib du soir ne voulait plus celui de midi mangeait son petit pot avec appetit et voulait des bouillie le soir mais plus de bib sauf le matin..
On a ecouté ses besoins ses envie maintenant il ne veut plus du tout entendre parlé petit pot depuis ses 11mois environ il mange comme nous j'ai adapté nos repas a ses besoin et tout se passe bien... Il n'a aucuns manque rien ;)
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter
7j apres je tel a la dresse car tjs le meme soucis elle me dit d'essayer les petits pots c'est souvent meilleur que ce que l'on mange nous jusqu'a 1 an ou les petit peuvent manger de tout comme nous... et qu'en plus s'est souvent plus equilibré et hygienique que ce que l'on fiat dans nos cuisines....
J'ai tenté... Mon fils dès lors a ronchoné sur le bib du soir ne voulait plus celui de midi mangeait son petit pot avec appetit et voulait des bouillie le soir mais plus de bib sauf le matin..
On a ecouté ses besoins ses envie maintenant il ne veut plus du tout entendre parlé petit pot depuis ses 11mois environ il mange comme nous j'ai adapté nos repas a ses besoin et tout se passe bien... Il n'a aucuns manque rien ;)
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter
-
dégouter non mais il y a mieux
c'est sûr qu'il faut bien lire les étiquettes. Quand j'ai eu mon premier, on a établi une règle tout simple: plus que 3 ingrédients dans un pot pour petit n'est pas acceptable. De préférence j'en fais aussi moi-même mais quand le temps manque je préfère des pots fuits et légumes de holle parce que le pot pommes contient des pommes de de l'eau puis c'est tout.
Faudra bien se méfier de ce qu'il y a dedans et rien n'empeche de cuisiner des grands quantités et congeler ou de préparer en une fois les répas pour 2/3 jours. Bébé s'en fiche s'il y a le même menue pendant plusieurs jours.
Courage et suis contente que tu as découvert ça maintenant au lieu d'en acheter et donner sans savoir qu'est-ce que c'est.
*hihi* et que j'y pense, va voir une fois qu'est-ce que ça donne sur les petits pots coop qui s'appellent viande boeuf...là tu en as vraiment pour être dégoutée...
Faudra bien se méfier de ce qu'il y a dedans et rien n'empeche de cuisiner des grands quantités et congeler ou de préparer en une fois les répas pour 2/3 jours. Bébé s'en fiche s'il y a le même menue pendant plusieurs jours.
Courage et suis contente que tu as découvert ça maintenant au lieu d'en acheter et donner sans savoir qu'est-ce que c'est.
*hihi* et que j'y pense, va voir une fois qu'est-ce que ça donne sur les petits pots coop qui s'appellent viande boeuf...là tu en as vraiment pour être dégoutée...
-
non,
par dégeu je voulais pas dire mauvais pour mon fils, mais inutile. Je n'ajoute pas de riz quand je le fais moi-même, alors je ne vois pas pourquoi il faut ajouter du riz à un pot pomme de terre légumes! ()qui soit dit entre nous est un pot bio) bref...
voilà, je voulais juste dire que j etrouve ça pas très très bien mais je suis d'accord que tout est marqué sur l'étiquette. Le pb c'est que j'en ai pas trouvé des que fruits, légumes...
voilà, je voulais juste dire que j etrouve ça pas très très bien mais je suis d'accord que tout est marqué sur l'étiquette. Le pb c'est que j'en ai pas trouvé des que fruits, légumes...
j'ai pas retrouvé
j'ai pas retrouvé exactement l'article que j'avais lu à l'époque, mais voilà ce que j'ai trouvé maintenant sur le site swiss-pediatrics:
http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/alim5-15-fr.htm
descends jusqu'au paragraphe: Diversification : préparations "maison" ou petits pots du commerce ? (c'est presque tout en bas)
voilà, il y a des pour et des contre... mais d'un point de vue nutritionnel, c'est apparemment mieux que le fait maison...
à part ça, je précise que je fais les purées moi-même! sauf si tout d'un coup il m'en manque ou pour une quelconque autre raison spéciale... c'est surtout parce que je veux que mon bébé apprenne a bien connaître les goûts car je trouve les petits pots trop fades... et aussi trop chers!
http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/alim5-15-fr.htm
descends jusqu'au paragraphe: Diversification : préparations "maison" ou petits pots du commerce ? (c'est presque tout en bas)
voilà, il y a des pour et des contre... mais d'un point de vue nutritionnel, c'est apparemment mieux que le fait maison...
à part ça, je précise que je fais les purées moi-même! sauf si tout d'un coup il m'en manque ou pour une quelconque autre raison spéciale... c'est surtout parce que je veux que mon bébé apprenne a bien connaître les goûts car je trouve les petits pots trop fades... et aussi trop chers!
Moi je suis pas encore maman
Moi je suis pas encore maman mais j ai reçu 2-3 de ces petits pots et sérieux ils me donnent mais vraiment pas envie.. donc je veux pas donner à mon bibou des choses que moi meme je ne mangerais pas...je vais faire les compotes moi-meme. Mais c'est sur que c'est bien pratique pour celles qui n'ont pas le temps et que sa peut dépaner!
3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois
20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !
4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !
14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!
11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !
13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!
17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf
15 septembre --> 30 SA : 1kg450 de bonheur !
6 octobre --- > 33 SA 2kg d'amour !!! baisse du travail à 50%
30 octobre ---> 36 SA : tu peux venir quand tu veux !
19 novembre ---> 39 SA :tu seras peut être déjà là !!! =) ou pas !
3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois
20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !
4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !
14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!
11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !
13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!
17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf
15 septembre --> 30 SA : 1kg450 de bonheur !
6 octobre --- > 33 SA 2kg d'amour !!! baisse du travail à 50%
30 octobre ---> 36 SA : tu peux venir quand tu veux !
19 novembre ---> 39 SA :tu seras peut être déjà là !!! =) ou pas !
-
comme je te l'ai écrit plus
comme je te l'ai écrit plus haut, il y en a aussi sans (carottes, carottes/pommes, carottes/patates, panais) mais eux c'est pareil, dès que ça deviennent des recettes plus compliquées ils ajoutent du riz. On m'avait dit que c'est pour rendre les purées moins liquides mais un autre facteur non-négociable est aussi quel le prix de la poudre/farine de riz est largement au dessous de celui des légumes bio...
mais oui, faut chercher ;), j'ai passé des heures dans les magasins pour trouver les 2/3 pots qui me conviennent...
mais oui, faut chercher ;), j'ai passé des heures dans les magasins pour trouver les 2/3 pots qui me conviennent...
et y'a bien pire !!! Comme
et y'a bien pire !!! Comme les laits de croissance sois disant.. http://www.rue89.com/dessous-assiette/2009/09/20/comment-lactalis-fait-son-beurre-avec-le-lait-pour-enfants à lire c'est atterant.. (ce qui m'a fait "rire" c'est comme si les vache produisait de la vanilline... )
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod