Alimentation 13 mois!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
jade21

Alimentation 13 mois!

Message par jade21 »

Ils mangent quoi vos bébés?Mon fis a tout le temps fain, il demande non stop à manger.Je ne suis plus sûre de son alimentation.
Il a 250ml lait de vache le matin, plus 2 c des bircher Bimbosan, une piure avec la viande (3 fois par semaine) à midi, plus un y nature, 2 fruits à 16h, 3c cereales et 250ml lait de vache de nouveau. mais il reclame bcp ses dernieres jours du pain etc etc
mesdoudou

Mes enfants sont plus grand

Message par mesdoudou »

Mes enfants sont plus grand mais je peux te dire qu'à 13mois ils mangeaient comme nous et plus du tout de puré. Si il réclame plus c'est sûrement qu'il n'a plus assez perso je lui donnerait comme vous midi et le soir à mes enfants je leurs faisait souvent une soupe au ptites pate avec un kiri ou truc du genre ils adore toujours d'allieurs...lol

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
crinpaddy

Ici :)

Message par crinpaddy »

On est en complete revolution... Mlle a appris ou on garde le pain et elle pointe du doigt et fait non de la tete pour le reste :) MDR

Jusq'a la semaine passé elle mangeait comme ca:
200ml de lait le matin, plus 1 biscut et quelque cuilleres de mes muesli
comme "nous" a midi
16 heures fruits, yaourt, pain+charcuterie etc
le soir elle mengeait les bouilles lactées plus 1 petit yaourt

Mais la depuis samedi c'est la bataille le soir... je crois qu'elle ne veut plus de purées donc vais lui faire des pates pour voir... Le souci c'est que comme elle ne boit plus de bib le soir, si elle mange "comme nous" elle mange moins et se reveille a 6 heures le matin en hurlant a cause de la faim :(

dur dur tout ca... les reponses des autres m'interessent aussi...

Ciao
C

Lilypie Second Birthday tickers

Jeez

le notre des ses 12 mois il

Message par Jeez »

le notre des ses 12 mois il mangeait comme nous
je pense qu'il est pret a avoir autre chose que de la puree, il veut du changement c'est normal il grandit.
je pense que le lait de 16h peut etre remplacé par un yogourt
et ne garder le lait que le matin 250ml et le soir au couché si il reclame ou 1h apres le repas du soir, normalement il leur faut l'equivalent de 500ml de lait par jour jusqu'a leur 2 ans, qui peut etre remplacé par du fromage, des yogourts.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
darkiss

Alors ici mon fils va sur

Message par darkiss »

Alors ici mon fils va sur ces 15mois et idem il mange comme nous depuis ses 11 mois sauf erreur... et je ne quantifie plus rien depuis belle lurette mais ca donne ca :
au reveille son bib 330ml (lait de vache + cacao) il en laisse en general 60ml et si il fait froid il boit tout...
midi il mange ce que je fais a papa donc un peu de viande feculant legumes (heu je dois avouer que niveau viande il en a comme nous en mopindre quantité mais souvent meme si il en a pas il pique dans nos assiettes...) et une yaourt en dessert voir deux ou un fromage tout depend de sa faim c'est lui qui se gere...
16h ca devient compliqué le fruit il en veut pas tjs donc quant il seme il a le droit a du gateau et aura des morceaux de fruit aus dessert...
le soir il mange idem comme nous du chili a la soupe lol avec en dessert yog fruit biscuits bref ce qu'il desire...
et il faudrait que je verifie mais je crois de tete qu'il ne prend plus aucuns bib la journée et le soir (de son desir!!!!!) depuis ses 7 ou 8 mois!!!
Y a plus que celui du matin ou il est oki
depuis une semaine lorsqu'il voit un mome de son age avec un bib (lui sauf le matin ila une sorte de gourde) il le montre du doigt et dit : beybey

Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

jade21

merci!j'esaie de lui mettre

Message par jade21 »

merci!j'esaie de lui mettre la meme chause que nous...voir comme il reagit.
ile_coco

Mon fils a tout juste 15 mois

Message par ile_coco »

et il mange comme nous! Il nous a bien fait comprendre qu'il voulait ce qu'il y a dans nos assiettes ou celle de sa grande soeur!

Un bib le matin (270ml) + des cereales normales de "grands" ca ramollit quand tu ajoutes du lait puis c'est ok

Midi un repas complet legumes feculents viande ou poisson ou oeuf + fruit ou yahourt

Gouter fruit, yahourt, biscuit, etc.

Soir: repas complet

Avant dodo: bib 270ml

Il n'aime plus du tout les bouillies de bebe, mais adore tarte, pizza et compagnie! Je coupe en tout petits morceaux et le laisse prendre avec les doigts. Des fois les enfants aiments manger seul a cet age la, alors c'est plus facile de lui mettre des petits bouts devant lui a picorer et en meme temps je lui donne quand meme a manger a la cuillere le reste. Ou alors je le laisse ronger un bout de pain, ca l'occupe il adore, et en meme temps je lui donne le reste a la cuillere.

Bonne chance!

Répondre