Biberon à 15 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
snowflake

Biberon à 15 mois

Message par snowflake »

Mon fils de 15 mois n'est plus motivé par son bib du matin, ni celui du soir. Le soir je m'en fiche un peu car il mange comme nous donc il est rassasié. Par contre le matin ça m'ennuie car jusqu'à présent c'était lever-biberon et maintenant il le refuse catégoriquement. J'utilise du lait entier depuis 3-4 mois et n'ai jamais eu de souci. Je n'ai pas essayé de rajouter des compléments du style chocolat car je préfère éviter pour le moment. Que mangent les vôtres à cet âge le matin?
Merci pour vos conseils!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Fam.Roy

Tu devrais essayé de lui

Message par Fam.Roy »

Tu devrais essayé de lui mettre du cacao dedans et essaie des biscuits ou des compotes au moins pour qu'il mange un peu.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
elleo

Coucou, Essaie de lui donner

Message par elleo »

Coucou,
Essaie de lui donner son lait dans un verre ou dans autre chose que son biberon, peut-être que ça va passer. Sinon si vraiment ça ne le motive pas plus, tu peux lui faire un vrai p'tit déj (tartine, jus de fruit, p'tit suisse ou yoghourt) pour qu'il ait un repas quand même.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie
scorpion78

Je te rejoint..

Message par scorpion78 »

Je te rejoins car j'ai exactement le même problème!

Ce qui m'inquiète c'est plus le fait qu'elle ne boit pas les 500ml de lait recommandé par jour, car question manger je lui trouve autre chose (petit-suisse ou elle adore les cracottes avec une fine tranche de fromage dessus!)

Ma Pédiatre ma dit qu'on pouvait remplacer le lait par des autres produits laitiers!!! Ben vas-y pour remplacer 500ml par des yaourts ou fromage!!! Pas évident.

J'avais déjà posté 1 fois sur le même sujet sans succès. Peut-être que cette fois il y aura plus de réponse...

Petite Lune

Ptit dèj.

Message par Petite Lune »

En effet, tu peux remplacer par yaourtes, petit CH, riz au lait, semoule etc..

De toute façon on est pas des veaux et le lait est tout de même à la base pour les petits veaux, donc si mimi n'en veut plus, ben c'est qu'il n'en a plus besoins.

Tu peux aussi essayer de mettre un peu de jemalt, ovo, etc. dans le lait ça donne tout de même des vitames. Maintenant c'est vrai il ne faut pas suivre les quantités données sur les paquets parce que là c'est plus du lait au choc, mais du choc au lait ;) c'est pour vendre je suppose ....

Ici ils aiment aussi manger des céréales avec leur lait, mais pas celle pour bb, plutôt type Keloggs, mais bon c'est hyper salé faut pas ça tous les jours non plus. ....

Pas facile facile de leur donner sain à manger ....

Bonne journée
cyrielle23

essaie l'ovo, le normal pas

Message par cyrielle23 »

essaie l'ovo, le normal pas celui pour les bébés, vers 12mois, ma puce en a eu marre du junior drink (vanille ou choco, même combat elle pouvais plus les descendre) et j'ai essayé de l'ovo et elle a accepté à nouveau le lait
Répondre