repas du soir - besoin d'arbitres ;-)
repas du soir - besoin d'arbitres ;-)
bonjour tout le monde!↲
Là j'ai vraiment besoin de vos lumières parce que ça devient vraiment rude à la maison.↲
Ces temps, les soupers sont un peu difficiles avec nolan surtout. Mais le gros problème c'est que mon homme et moi n'arrivons pas du tout à nous mettre d'accord sur la façon de gérer ce problème et du coup le repas est un véritable enfer. Donc ça m'aiderait si vous pouviez me dire comment vous réagiriez, histoire d'avoir un avis extérieur...↲
La journée "bouffe" de mes loulous:↲
Matin: bib de 250ml↲
Midi: 150g de légumes + féculents↲
Goûter: 1-2 fruits en morceaux + yoghurt↲
Souper: comme nous + bib de 270ml↲
↲
Ces derniers temps, nolan ne veut plus qu'un seul aliment au souper (un soir que la viande, un soir que du pain, un soir que des pâtes, etc). Le bib descend toujours sans problème.↲
Alors voilà. Vous le laisseriez ne manger que ce qu'il veut ou vous le forceriez à manger de tout?↲
Merci mille fois pour vos réponses!
Là j'ai vraiment besoin de vos lumières parce que ça devient vraiment rude à la maison.↲
Ces temps, les soupers sont un peu difficiles avec nolan surtout. Mais le gros problème c'est que mon homme et moi n'arrivons pas du tout à nous mettre d'accord sur la façon de gérer ce problème et du coup le repas est un véritable enfer. Donc ça m'aiderait si vous pouviez me dire comment vous réagiriez, histoire d'avoir un avis extérieur...↲
La journée "bouffe" de mes loulous:↲
Matin: bib de 250ml↲
Midi: 150g de légumes + féculents↲
Goûter: 1-2 fruits en morceaux + yoghurt↲
Souper: comme nous + bib de 270ml↲
↲
Ces derniers temps, nolan ne veut plus qu'un seul aliment au souper (un soir que la viande, un soir que du pain, un soir que des pâtes, etc). Le bib descend toujours sans problème.↲
Alors voilà. Vous le laisseriez ne manger que ce qu'il veut ou vous le forceriez à manger de tout?↲
Merci mille fois pour vos réponses!
-
je n'ai pas
de jumeaux mais au souper je n'ai jamais forcer à tout manger !! A midi si ils veulent un dessert ils doivent manger enfin goûter tout et le soir dès fois ils sont tellement fatigué que même ma fille de 3 ans ne veux que son biberon !! sa dépend tout des soirs mais jamais forcé même à midi mais je veux quil goutent!! Moi j'ai horreur de la guerre à table !!! Et si vraiment ils mangent mal leur légumes à midi ou autres et ben sa ressens sur le contenu de leur 16h !!!
Bisous
Bisous
repas
Hello,
nous avons fait la bêtise de le laisser manger ce qu'il souhaite et maintenant il a trois ans, et c'est un vrai pénible. Il ne mange aucun légumes, si ce n'est les carottes dans la sauce bolognaise. Il ne faut surtout pas que je mette de la sauce sur la viande, elle doit être à côté. Il ne mange qu'un seul fruit, etc...
Le pédiatre m'a dit qu'il faisait des caprices (sans blagues)
Je me suis promise que pour le deuxième, je ne me laisserai pas faire.
Je te conseille donc de lui faire goûter à tout. C'est plus facile maintenant que quand il sera grand.
BON COURAGE, c'est pas facile
nous avons fait la bêtise de le laisser manger ce qu'il souhaite et maintenant il a trois ans, et c'est un vrai pénible. Il ne mange aucun légumes, si ce n'est les carottes dans la sauce bolognaise. Il ne faut surtout pas que je mette de la sauce sur la viande, elle doit être à côté. Il ne mange qu'un seul fruit, etc...
Le pédiatre m'a dit qu'il faisait des caprices (sans blagues)
Je me suis promise que pour le deuxième, je ne me laisserai pas faire.
Je te conseille donc de lui faire goûter à tout. C'est plus facile maintenant que quand il sera grand.
BON COURAGE, c'est pas facile
-
Je sais plus, ils ont quel age
tes loulous?
La pédiatre m'a dit que pour le soir, c'était pas de prise de tete, bib sans prob. jusqu'à 2ans... que 2 repas à la cuillère/fourchette c'était déja bien.
chez nous c'est bib avec céréales vers 19h puis miss passe à table avec nous, juste pour grignoter et gouter qques trucs.
Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
La pédiatre m'a dit que pour le soir, c'était pas de prise de tete, bib sans prob. jusqu'à 2ans... que 2 repas à la cuillère/fourchette c'était déja bien.
chez nous c'est bib avec céréales vers 19h puis miss passe à table avec nous, juste pour grignoter et gouter qques trucs.
Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans
-
Je ne réponds pas pile poil
Zut, j'avais dans la tête le poste d'une autre personne quand j'ai écrit ma réponse :-)
Sorry
moms-diary
Sorry
moms-diary
Coucou
Comme dit @ekinorev, mon pédiatre m'a tenu le même discours, bib sans problème jusqu'à 2 ans.
Alors avec mes jujus je me prends pas le chou car le soir ils ont un bib de 450ml lait + céréales.
Du moment qu'ils ne se réveillent pas la nuit pour demander à manger c'est que le bib suffit.
Sinon pour le reste de la journée ils ont :
le matin : bib de 300ml environ
le midi : 350-400g de légumes avec viande, poisson ou autres protéines 3x par semaine
le goûter : des fruits + 1 yaourth de 125 g
Des fois je leur donne un morceau de pain entre les repas ou biscuits.
Bonne journée
Valérie
Mes deux ptits mecs ont
Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲
↲
@valerie: waow ils ont des bibs de compét' tes ptits loups! ;-) lol↲
↲
@ekinorev: ils ont presque 13 mois donc effectivement, pas bien vieux, lol.↲
Merci les filles pour vos réponses. Rien que de voir que les avis divergent ici aussi, ça m'aide à prendre de la distance par rapport au conflit avec mon homme. ↲
ça m'aide bien à prendre du recul pour chercher de nouvelles pistes:-) ↲
Et c'est vrai que je comprends mieux que mon homme a plus peur qu'il devienne capricieux parce que même s'il "sait" qu'aux autres repas ils mangent de tout sans problème, il n'est pas là pour le voir.
Hello mams'elle
Hello mams'elle !
Personnellement je le laisserais manger ce qu'il veut ton bout d'homme mais qu'il doive au moins goûter (1 morceaux) de tout.
Histoire que plus tard il "goûte" avant de dire "j'aime pas".
Ici Cynthia nous a toujours dit qu'elle aimait pas les crevettes et on en a fait un certain soir ou on est venu chercher des affaires chez quelqu'un ;-) et elle a dû goûter la crevette obligatoire et du coup en à manger une assiette entière. Après je sais pas si c'est la bonne méthode ou même si il y en a une mais faut essayer...
Bisous par chez toi !
Personnellement je le laisserais manger ce qu'il veut ton bout d'homme mais qu'il doive au moins goûter (1 morceaux) de tout.
Histoire que plus tard il "goûte" avant de dire "j'aime pas".
Ici Cynthia nous a toujours dit qu'elle aimait pas les crevettes et on en a fait un certain soir ou on est venu chercher des affaires chez quelqu'un ;-) et elle a dû goûter la crevette obligatoire et du coup en à manger une assiette entière. Après je sais pas si c'est la bonne méthode ou même si il y en a une mais faut essayer...
Bisous par chez toi !
Mes deux ptits mecs ont
Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲
↲
Merci! Ça m'arrange bien d'avoir ton avis à toi parce que je sais comment sont tes filles à table et ça me donne un bon exemple pour l'homme! ;-)↲
↲
Ps: y a bon les crevettes! Mmmh! :-)