Aliment à éviter pendant l'allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
laure.p
Messages : 107
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:59 am

Aliment à éviter pendant l'allaitement

Message par laure.p »

Voila tout est dis dans le message:

J'ai dernièrement entendu parler de tout ce qui est fondue et raclette qui pourrait donner des colliques au bébé qu'en est il?
Cacahuète
Messages : 608
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

AUCUN aliment n'est à

Message par Cacahuète »

AUCUN aliment n'est à éviter, tout dépend comment ton bébé a été habitué (et déjà avant l'accouchement).

Un exemple j'ai accouché d'Even le matin et quand je suis arrivée en chambre on m'a amené mon plateau repas de midi... Au menu, il y avait des choux de bruxelles... Je me suis dit bizarre des choux alors que moi j'avais fait exprès d'en manger tout plein avant d'accoucher parce que je pensais devoir m'en priver pendant l'allaitement. Ma voisine de chambre s'est faite la même réflexion. La sage-femme nous a epliqué qu'aucun aliment n'était proscrit. Et bien la nuit, Even n'a eu aucun problème car il était déjà bien habitué aux choux alors que Natacha, la petite voisine née le même jour, a eu des colliques toute la nuit, parce que elle n'avait pas l'habitude.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Pikmin
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:50 am

Il n'y a pas de réponse

Message par Pikmin »

Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question... il y a des enfants qui font des coliques pendant plus ou moins longtemps, d'autres non, et le mystère règne...

l'important est de ne pas tomber dans l'excès et de manger le plus varié possible. observe ton enfant et selon les crises de coliques qu'il fait tu pourras tirer un lien avec les aliments que tu manges.

le mien était particulièrement sensible à la raclette je l'avoue ;) mais il faisait des coliques quoique je mange alors... heureusement ça n'a duré que 6 semaines...



Répondre