Thé, eau ou autre comment faire ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mélanie94

Thé, eau ou autre comment faire ?

Message par Mélanie94 »

Voilà mon ptit bonhomme commence à manger des purées. Mon pédiatre m'a dit qu'il serait bien qu'il boive un peu à coté genre thé sans sucre ou eau, histoire qu'il soit bien hydrater, en plus de mon lait aux autres repas. Jusque là pas de soucis... en plus il a souvent bu mon lait dans le biberon car je vais danser tous les lundis.

Seulement, plus facile à dire qu'à faire... Mister fait la gueule au biberon de thé ou d'eau !!! il fait une grimace.. et tourne la tête ! pas cool ça. on force un peu, on lui propose souvent mais rien à faire.

Du coup lundi passé quand je suis allée à la danse il a meme refusé (pour la première fois) le biberon de mon lait. Jpense qu'il a pensé qu'on allait encore l'avoir avec dla flotte ;op mon mari a du ruser, changer de bib' et finalement enlever vite la lolette et remettre le bib et enfin il a bien voulu boire.

du coup, monsieur a un peu de peine à aller à selle je trouve et j'aimerais bien qu'il boive un peu plus maintenant qu'il a des patates-carotte.
vous avez des astuces ? j'ai vraiment envie d'éviter qqchose de sucré. j'ai essayé thé de camomille, de fenouille et eau.

vos conseils, idées sont bon à prendre ! merci d'avance !
nounou72

ma fille etait pareil et je

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ma fille etait pareil et je voulais pas trop sucré non plus!

j'ai donc acheté a la migros des sachet de thé au fenouil ou au herbes et je rajoute de la tisane milupa au fenouil mais je met moins de la moitié indiqué sur la boite et elle buvait cela super bien!!

tu peux aussi garder l'eau qui reste au fond du baby cook quand tu lui cuis ses fruits et tu dilue ce jus comme si c'était du sirop bon et plein de vitamines!
Toblerone

-as tu pense a donner la

Message par Toblerone »

-as tu pense a donner la boisson a la meme temperature que le lait ??
-laisse le loler le biberon un moment ( des qu'il boiras bien faut arreter bien sur )
-oublie pas que c'est nouveau et que comme le aliments il lui faudra du temps
-dit toi que tant que tu l'alaite il as pas besoin de boire bcp a coté.

voilà je pense que ca viendras ...

j'éspère avoir pu t'aider

Toblerone

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mélanie94

merci pour vos réponses oui

Message par Mélanie94 »

merci pour vos réponses

oui j'ai tenté à toutes température, ambiante, tiede.
Ce qui est étrange c'est que tout petit à environ 1 mois il me prenait le thé (il avait énormément de collique) et là plus moyen...
sont malins ces ptits bouts ;o)

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
01.07.2009 Léo est arrivé !
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

coucou mes 2 fils vers 5

Message par Pat70 »

coucou

mes 2 fils vers 5 mois ont montré de l'intérêt pour le verre, en me voyant boire mon eau.

pour mon 1er sans trop y croire, je lui avais porté mon verre à sa bouche et il avait bu, j'étais super étonnée à l'époque :) mais maintenant je pense que le fait d'aspirer est identique au fait de téter et/ou instinctif??

achète des gobelets en plastique dur pour éviter le verre (cause les ptits dents) et quand tu lui présentes le gobelet, penche pour qu'à peine un peu d'eau soit au bord du gobelet, et pose le bord sur sa lèvre inférieure. mets du papier ménage dessous sinon inondation. après 3-4 gorgées, repenche un peu dans l'autre sens, pour qu'il s'arrête et respire.

on fait ça pendant les repas purées etc... mon 1er a vite su boire seul et mon 2ème (7 mois maintenant) agrippe déjà le gobelet (mais un peu violament ;) lol)

je pense que de faire ça au lieu de donner le biberon, différencie l'eau accompagant les repas, du lait de la tétée/biberon
il y a des chances qu'ainsi il boive

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
gyp66

Mes 2 enfants ne boivent

Message par gyp66 »

Mes 2 enfants ne boivent jamais d'eau au biberon. Donc pour les 2 j'ai commencé très tot à leur donner dans une tasse à bec. Alors au début ca coule de partout, mais ils ont très vite appris et boivent volontiers pendant les repas entre 2 cuillères de purées.

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Mélanie94

j'ai testé le verre et

Message par Mélanie94 »

j'ai testé le verre et ohhhhhh miracle !!!! il a bu !!! merci les nanas !!!!! et meme qu'il en a pas mis partout :o)

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
01.07.2009 Léo est arrivé !
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
gyp66

Tant mieux si ca marche !

Message par gyp66 »

Tant mieux si ca marche !

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre