Pendant toute ma 1ère grossesse j me suis jamais posé de questions, on m disait que l allaitement " ca allait tout seul" etc, j étais confiante, c etait y a 4 ans, et ca a complètement foiré, j ai vraiment loupé mon allaitement depuis la maternité deja, jamais eu de montée de lait, bébé complété très tot etc....
enfin bref je vais accoucher ces jours enfin je l espère lol et cette fois je ne me permettrais pas que ca joue pas, j ai vraiment envie d allaiter, mais j ai peur, peur que ca refoire, que je récoute certaines personnes qui diront mais acharne toi pas... laisse tomber etc... de pas réussir à nourrir bébé, de pas m écouter moi et mon bébé, de plus avoir assez de force..... enfin bref ca m tourmente assez quand meme
J me dis que CHAQUE FEMME est capable d allaiter non ??
Comment faire pour que tout s passe au miuex?
Peur de pas y arriver encore une fois
-
ton post m'interesse car
ton post m'interesse car pour ma fille j'ai une montée de lait de très douloureuse les seins énorme mais comme ma fille tetait mal pour cause de jaunisse, j'ai du tirer mon lait.
en sortant de la mat on m'a dit de plus tirer elle semblait téter
moralité a un mois elle avait repris qaue son poid de naissance, j'ai du donc tirer mon liat après chaque tétée lui donner et cela jusqu'a la fin a ses 12mois.
j'espère si on a un 2 eme avoir un meilleur allaitement. donc ton post m'interesse!
-
Salut! A mon avis qu'il y a
Salut!
A mon avis qu'il y a 1000 scénarios possibles! Une chose est sûre c'est pas toi qui fait que ça réussisse ou pas... tu n'as quasiment aucune influence sur ta montée de lait ou quelle quantité tu vas en produire, c'est juste individuel et différent d'une grossesse à l'autre.
Bien que ce soit important pour une jeune maman de pouvoir allaiter son bébé, je trouve que le plus important ça reste que le bébé reçoive assez à manger, quelque soit la manière.
Mon 1er je l'ai allaité pendant 5 mois et demi; d'un côté j'étais déçue car je m'étais imaginée le faire bcp plus longtemps, et d'un autre soulagée car à ce stade il avait faim tout le temps et grâce au biberon il était enfin repus et s'endormais bcp plus facilement! Alors qu'avant c'était un bébé très agité!
Ca m'a fait un choc, j'ai culpabilisé d'avoir mis du temps à accepter l'idée de lui donner du lait en poudre, j'ai eu l'impression de l'avoir affamé en voulant absolument l'allaiter exclusivement. Evidemment ça peut être aussi une coïncidence... En tout cas pour mon 2ème j'aimerais réussir à réagir plus rapidement en cas de difficulté avec l'allaitement! Je reste pour l'allaitement mais je ferai bien attention à ce que mon bébé ait assez à manger, quitte à compléter assez tôt...
Voilà mon expérience!
Je te souhaite un bel accouchement.
Biz
A mon avis qu'il y a 1000 scénarios possibles! Une chose est sûre c'est pas toi qui fait que ça réussisse ou pas... tu n'as quasiment aucune influence sur ta montée de lait ou quelle quantité tu vas en produire, c'est juste individuel et différent d'une grossesse à l'autre.
Bien que ce soit important pour une jeune maman de pouvoir allaiter son bébé, je trouve que le plus important ça reste que le bébé reçoive assez à manger, quelque soit la manière.
Mon 1er je l'ai allaité pendant 5 mois et demi; d'un côté j'étais déçue car je m'étais imaginée le faire bcp plus longtemps, et d'un autre soulagée car à ce stade il avait faim tout le temps et grâce au biberon il était enfin repus et s'endormais bcp plus facilement! Alors qu'avant c'était un bébé très agité!
Ca m'a fait un choc, j'ai culpabilisé d'avoir mis du temps à accepter l'idée de lui donner du lait en poudre, j'ai eu l'impression de l'avoir affamé en voulant absolument l'allaiter exclusivement. Evidemment ça peut être aussi une coïncidence... En tout cas pour mon 2ème j'aimerais réussir à réagir plus rapidement en cas de difficulté avec l'allaitement! Je reste pour l'allaitement mais je ferai bien attention à ce que mon bébé ait assez à manger, quitte à compléter assez tôt...
Voilà mon expérience!
Je te souhaite un bel accouchement.
Biz
Salut!
Alors j'avoue qu'avant d'accoucher je ne me posais pas trop la question de savoir si l'allaitement allait fonctionner ou pas et j'ai eu des difficultés au début, j'ai failli abandonner mais j'ai fini par y arriver et finalement j'ai allaité ma fille pendant 9 mois, c'est elle qui n'a plus voulu. Moi j'aurais volontiers continué. Une chose est sûre: ne te mets pas la pression. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Si ça ne marche pas n'abandonne pas, écoute-toi et écoute ton bébé. Au début j'ai dû tirer mon lait et lui donner au biberon, c'était un peu frustrant pour moi mais elle a fini par réussir à boire directement au sein et après ça allait tout seul.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé et plein de courage et de réussite pour ton allaitement.
Bises.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé et plein de courage et de réussite pour ton allaitement.
Bises.
-
merci pour vos messages, j
merci pour vos messages, j ai l impression que c est tellement compliqué, j essaie de pas m mettre la pression, mais comem vous dites, pas facile. et cet allaitement me tient vraiment à coeur!