Bonjour à toutes,
J'ai une question qui va parraitre étrange à toutes celles qui peinent à allaiter mais moi je vis la situation inverse. Mon fils de 4 mois bois du LA avec céréales le soir car la tétée du soir ressemblait à rien, gentre trop fatigué pour bien manger donc grosses crises car ca va pas assez vite! au début j'ai tiré mon lait mais faute de courage et comme il ne semblait pas vraiment rassasié (petiti glouton) je suis passé au lait en poudre. Maintenant la nuit je suis obligée de tirer du lait pour vider car je ne tiens pas la nuit. Je vais devoir passer d'ici un mois a 100% de LA pour cause de reprise du travail. Avez-vous des truc pour faire progessivement tarir le lait?
Trop de lait.
Arrête de tirer gentilment
Le plus que tu tires, le plus de lait que tu vas produire. Il faut arrêter de tirer petit a petit pour ne plus produire. Mets le au sein immédiatement si tu sens unengorgement venir. Bonne chance!
Merci pour ta reponse
Mais j'ai lu que le tire-lait était moins efficace que bébé voila pourquoi je l'utilise quand cela devient insuportable. Je sais bien que je devrai pas me pleindre car l'allaitement c'est super bien passé pour nous mais je stress de retourner au boulot avec les seins tout gonflés, et je me vois pas tirer mon lait la-bas! Je vais faire comme tu dit jv et y aller progessivement en remplacant la tétée par un bib dans la journée aussi. Merci.
Tu peux continuer d' allaiter matin et soir
Quand tu travailleras tu peux décider de maintenir le lien qu'il se crée avec l'allaitement en donnant le sein que matin et soir. Moi j'ai un 'bèbè' de 14 mois et j'allait le matin et le soir seulment. En faite, tes seins s'habituent assez bien selon la demande. Il faut juste 'suffrir' quelques jours de seins gonflés et ne pas faire des changements d'un coup (par ex. pas aller de 5 tétées à 1 tétée d'un coup), et il faut être très attentive à des engorgements--mettre ton bébé au sein si tu sens la moindre boule (même si cela veut dire le reveiller au milieu de sa sieste). Avec mon ainé j'avais utilisé le tire-lait et j'en ai souffert 3 engorgements. Avec mon dernier je n'ai jamais utilisé le tire-lait et mes seins se sont habitués tous seuls à la demande de mon fils et au rythme que je voulais l'imposer.
C'est le rêve...
ton parcours jv est super et j'aurais bien aimé le suivre malheureusement c'est pas possible car mes horaires de boulot ne me le permettent pas (6h30-19h 3jours) alors à contre-coeur je me resoud à passer au LA sniffff.