Voilà mon ptit bout à 5,5 mois. J'ai commencé la diversification vers 4,5 mois. Je lui donne les legumes a midi et ensuite je le met au sein. Pareil à 16h avec les fruits. Au début il mangeait environ 20 gr de purée mais aujourd'hui il est à 110gr environ par purée. Ma question : dois-je encore lui donner la tétée apres ses 110gr de purée ?? il n'aura pas trop ?
Le pédiatre m'a dit d'essayer de louper déjà la tétée de 16h et voir comment il reagit sachant qu'il remange une dernière fois a 20h.
Vous faites comment vous ?
et s'il n'a plus la tétée il faut le forcer a boire un peu (thé, eau par ex) ??
depuis qu'il mange ses 110 gr et qu'il tete apres, souvent il me regurite une gorgée de lait c pour ca que je me demande s'il n'a pas trop.
Diversification et tétées, besoin de vous
alors j'aimerais pouvoir
alors j'aimerais pouvoir garder la tetée du matin et celle du soir, si possible biensur. mais étant donnée que je vais bosser début janvier je songeais effectivement à gentiment le sevrer.
purée ça me fait bizare... j'étais pas une pro allaitement mais là ça me fait drole de songer à ne plus l'allaiter. mais je suis fière d'avoir déjà pu l'allaiter et durant 6 mois. c déjà super je trouve.
début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
01.07.2009 Léo est arrivé !
purée ça me fait bizare... j'étais pas une pro allaitement mais là ça me fait drole de songer à ne plus l'allaiter. mais je suis fière d'avoir déjà pu l'allaiter et durant 6 mois. c déjà super je trouve.
merci expresso pour ta
merci expresso pour ta réponse.
mon bébé est plutot rond il n'a pas besoin de prendre du poids du tout donc légume avant. mais sais-tu jusqu'à quand je dois encore lui donner la tétée après la purée ? environ hein.
mon bébé est plutot rond il n'a pas besoin de prendre du poids du tout donc légume avant. mais sais-tu jusqu'à quand je dois encore lui donner la tétée après la purée ? environ hein.
Ma puce à 8 mois et demi
Ma puce à 8 mois et demi (bon c'est vrai que je n'ai pas l'intention de la sevrer là...) mais je lui donne toujours la tétée après les légumes. A midi je donne la tétée après, mais je donne une tétée vers 16h et les fruits plus tard !
Moi je pense que à 5 mois et demi le lait a encore une grande importance dans son alimentation (sauf erreur jusqu'à un an!). Alors regarde si tu remplaces le lait autrement (par ex yaourt).
---
Moi je pense que à 5 mois et demi le lait a encore une grande importance dans son alimentation (sauf erreur jusqu'à un an!). Alors regarde si tu remplaces le lait autrement (par ex yaourt).
---