Qui utilise le Medela Swing au travail?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
canceroulion

Qui utilise le Medela Swing au travail?

Message par canceroulion »

Bonjour,

pour l'instant je loue le Medela Symphony et je tire mon lait 20mn les 2 seins en même temps; dès la reprise du boulot, je ne pourrais pas emporter le Symphony (beaucoup trop encombrant) alors je me tâtait pour le Swing de la même marque. Qui l'utilise et en êtes-vous satisfaite? Et du coup on doit faire les 2 seins pendant 20mn l'un après l'autre, ce qui fait 40mn, c'est pas un peu long au travail?

Merci d'avance pour vos feedbacks!
anonymama

Bonjour, J'ai acheté le

Message par anonymama »

Bonjour,

J'ai acheté le swing et j'en suis super happy!

Environ 289.- avec les accessoires, mais ca vaut la peine.

Voici mon programme:

Il mange vers 19h puis dodo
Mangouile une ou deux fois la nuit, max à 5h
Prend un bib de 150ml chez la nounou entre 8h et 10h
à midi je lui donne une purée et le néné
Prend à nouveau un bib de 150ml chez la nounou à 16h
Et de nouveau 19h etc.

En fait je tire le matin au boulot ce qu'il prendra l'après-midi et l'après-midi je tire ce qu'il prendra le lendemain matin. Je fais comme ca car je peux rentrer à midi. Sinon tu prends 2 doses d'avance et tu livres le lait 1x par jour à la nounou, direct les 2 bib du lendemain.
La traite du vendredi aprém passe le week end au congélo et ca sera la dose du lundi matin.

Moi aussi ca m'a paru bizare de ne faire qu'un sein à la fois car à la mat j'avais testé le double. Mais là je reste env. 30min au toilettes en tout et ca roule. Je tire min. 150ml (= 1 bib), des fois plus.

Un temps la nounou m'a dit qu'il avait tjs faim à la fin du bib, alors jai commencé à remplir les bib jusqu'au bouchon jaune = 180ml, puis elle m'a dit qu'il avait moins d'appétit à cause des dents, mais je continue de tirer autant ca fait des reserves. Il y a aussi des sachet pour la congélation du lait mat sur baby walz.ch, c'est moins cher qu'en pharma ou celui de medela.

On est mtn 7 nanas au boulot. Je leur pique les toilettes 1/2H deux fois par jour, je les ai prévenues par mail que si j'y restais longtemps c pas que j'ai la diahrée ni que je suis évanouie... :) et puis c notre droit
canceroulion

Merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse anonymama!
Si je comprends bien, tu tires environ 1/4h par sein (30mn en tout) et en plus aux toilettes, ce qui va certainement aussi être mon cas car on n'a pas de local à dispo au boulot! ça va comment de tirer aux toilettes? Tu es assise sur la cuvette et tu as ton tire-lait sur les genoux en train de visualiser ton bb? Désolée pour ces questions "intimes" mais je balise à fond de ne pas réussir à tirer mon lait sans un minimun de confort et dans la seule toilette qu'on a au boulot y a même pas de chaise...:-((
sunny

Je suis dans le même cas

Message par sunny »

Je suis dans le même cas que toi, j'ai le symphony pour le moment que je loue et je ne sais pas si je vais acheter le swing. Au boulot je n'ai aussi que les WC à dispo., super... 3 toilettes pour en 40-50 femmes !!
Et je vais reprendre à 80% alors 2 fois par jour durant 4 jours, c'est possible mais pour ma part je ne sais pas si j'ai le courage. Pour l'instant j'ai allongé mon congé mat avec des vacances pour povoir l'allaiter à 100% jusqu'à ses 6 mois, ensuite je pense allaiter une à deux fois par jour, je préfère que l'allaitement reste un plaisir, mais je ne veux pas te décourager surtout !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

anonymama

Alors oui je tire au

Message par anonymama »

Alors oui je tire au toilettes. Assise sur la cuvette, waw comme c'est charmant. Moi au début ce qui me faisait peur c'est qu'on a meme pas de prise électique dans nos wc. Mais finalement le tire lait marche aussi sur piles, par contre faut tjs en avoir un paquet de réserve! Perso ca me dure env. 2.5 semaine avec 4 piles AA Sony de chez Denner.

C'est un peu chiant d'être toute seule sur les wc comme une conne mais bon, c'est pour la bonne cause. Au début c'était la corvée mais après ca fait une bouffée d'air frais au boulot, ca te change les idées. Chez nous il y a un espèce de rebord et quand joublie pas j'essaie de prendre des magazine, je lis debout, le tl posé sur le rebord avec le magazine. Pask sinon assise tu regarde tes nichons et tu finis courbaturée de la nuque car tu regarde trop vers le bas :)

Le truc énervant aussi c'est de stériliser la ou passe le lait. J'essaie de le prendre à maison le plus souvent possible mais joublie assez souvent! Alors je le passe à l'eau bouillante du robinet avant et après utilisation.

Et il faut aussi tjs avoir un paquet de sachet sur toi. Ceux de medela sont bien car ils ont un scotch pour accrocher au tl, mais ils sont cher. Ceux de baby walz n'en ont pas, alors quand je sais que je vais en utiliser un pask jai pa pris de bib, j'emprunte le gros support scotch de ma collègue qui me voit partir en rigolant.

Maintenant mes collègues s'inquiètent meme lorsqu'elles voient que je ne vais pas "faire ma vache" :)

Voilà voilé, c'est pas la mer à boire finalement.

Bon courage!

Ah oui et il faut évidemment avoir un frigo au boulot. Ya tellement de mec dans ma boite que j'essaied'y aller quand ya personne, jai un petit peu honte quand meme avec mes sachets :)
canceroulion

Merci pour ta réponse aussi en MP:-)

Cool, ça me rassure de ne pas être la seule à devoir tirer le lait aux WC. Je reprends la semaine prochaine, on verra ce que ça donnera.
A part ça, je me demandais si le tire-lait Ameda n'était pas mieux car il a le double set, je vais voir si d'autres le conseillent.
Encore merci pour le MP!
Répondre