Quelle bouillie vous donnez à vos enfants?
Quelle bouillie vous donnez à vos enfants?
Coucou,
je m'explique, ma fille n'est pas une grande mangeuse mais j'essaie de lui donner les bouillies le soir pour qu'elle commence à faire ses nuits (elle a quand même 7 mois). Mais je trouve que tout ces bouillies où il faut ajouter que de l'eau contiennent beaucoup de sucre ou autre additifs qui me déplaisent... Si je prends quelques chose "pur" ça n'a pas de goût... Est-ce qu'il existe une marque bien? La société se plaint de l'obésité et du trop de sucre et voilà ce que les fabricants veulent faire manger aux bébés... je comprends pas et je suis un peu perdue avec toutes ces sortes lol.
je m'explique, ma fille n'est pas une grande mangeuse mais j'essaie de lui donner les bouillies le soir pour qu'elle commence à faire ses nuits (elle a quand même 7 mois). Mais je trouve que tout ces bouillies où il faut ajouter que de l'eau contiennent beaucoup de sucre ou autre additifs qui me déplaisent... Si je prends quelques chose "pur" ça n'a pas de goût... Est-ce qu'il existe une marque bien? La société se plaint de l'obésité et du trop de sucre et voilà ce que les fabricants veulent faire manger aux bébés... je comprends pas et je suis un peu perdue avec toutes ces sortes lol.
Coucou, j'ai exactement le même problème que toi!
Je n'aime pas du tout l'idée de donner des céréales avec du sucre à mon bébé, mais les céréales sans sucre n'ont absolument aucun goût! Je me suis donc résignée à donner les Primosan et Bifruta de Bimbosan (qui contiennent tous les 2 du saccharose) que je mélange avec mon lait (tiré), mais c'est vraiment en désespoir de cause..
J'espère que d'autres copinautes pourront t'être plus utiles :-(
Bonne soirée
J'espère que d'autres copinautes pourront t'être plus utiles :-(
Bonne soirée
Ayyy... Je vois que je vais
Ayyy... Je vois que je vais finir par faire comme toi. Mais en plus s'il faut tirer mon lait c'est du boulot tout ça pour finir avec du sucre quand même... Pfff franchement avec toutes les recherches qu'ils font il n'existe rien de plus sain? Et comme tu dis les céréales sans sucre euh je comprends que ma fille ne les mange pas hihi! Je devrais rajouter des fruits ou quelque chose, mais donner 2x par jour des fruits? Franchement je suis perdue un peu mais rassurée que je ne suis apparemment pas la seule. Espérons qu'il y aura encore de bonnes idées!
Bonjour, comme je ne
Bonjour,
comme je ne trouvais rien qui me convenait, je lui donnais simplement des flocons d'avoine ou flocons de millet (les fins pour le bircher) que je diluais et faisais gonfler avec soit du lait en poudre, d'amande ou de chataigne, ou plus tard du lait de vache.
Par contre je ne me souviens pas à quel age j'ai commencé...
comme je ne trouvais rien qui me convenait, je lui donnais simplement des flocons d'avoine ou flocons de millet (les fins pour le bircher) que je diluais et faisais gonfler avec soit du lait en poudre, d'amande ou de chataigne, ou plus tard du lait de vache.
Par contre je ne me souviens pas à quel age j'ai commencé...
Merci cobelle! J'ai pensé
Merci cobelle! J'ai pensé prendre des flocons tout simple mais la puéricultrice m'a dit pas avant 9 mois... Et puis elle ne boit que le lait maternel alors j'ose pas ajouter comme ça un autre lait. Ouhlala je vous assure je me sens vraiment un peu perdue lol! Et le comble, aujourd'hui elle n'a même pas voulu goûter sa purée de carottes - pdt ... même pas une seule cuillère, elle savait même pas quel genre de purée je lui présente... c'est retour à l'allaitement 100% bientôt avec je ne sais pas combien de réveils nocturnes et ça à 7 mois. J'essaie maintenant que c'est le papa qui donne les purées mais bon il n'est pas souvent là ... La petite coquine n'est pas presser de manger des purées je crois elle voudrait plutôt directement manger comme nous hihi! Mais je lui parle et explique tout mais rien à faire. J'ai l'impression même que ça devient de pire en pire...
Je donnais de la semoulette
Je donnais de la semoulette trouvée à la coop. J'y rajoutais de la compote de fruits et c'était pas trop sucré.
Merci! Et tu as donné ça
Merci! Et tu as donné ça à partir de tout petit déjà? Tu as donné 2x par jour des fruits alors?
soir
Hello,
alors étant donné que les miennes mangent déjà légumes et fruit à la cuillère la journée le soir je ne donne pas encore de la bouillie.
je rajoute simplement du millet en poudre dans leur biberon qui leur donne des céréales et elles dorment mieux la nuit c'est tout.
Essaie de mélanger du millet avec ton lait non ??
mes filles ont 5 mois et demi
bon courage !!
alors étant donné que les miennes mangent déjà légumes et fruit à la cuillère la journée le soir je ne donne pas encore de la bouillie.
je rajoute simplement du millet en poudre dans leur biberon qui leur donne des céréales et elles dorment mieux la nuit c'est tout.
Essaie de mélanger du millet avec ton lait non ??
mes filles ont 5 mois et demi
bon courage !!
Oui c'est ce que je vais
Oui c'est ce que je vais faire peut-être mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tirer mon lait lol...
Je pense que j'avais
Je pense que j'avais commencé vers 9-10mois, mais je pense que tu peux commencer avant. Mon fils dormait bien la nuit donc j'avais pas besoin de donner autre chose que mon lait. Du moment que tu as essayé le gluten c'est ok. J'avais commencé le gluten vers les 6 mois. Pour les quantités de fruits j'en mettais pas bcp dedans et il était plus grand aussi.