Bonjour à toutes, alors voilà 10 jours que j'allaite mon petit garçon (qui est mon premier bébé) et j'ai toujours très mal aux mamelons au début de chaque tétée. Ca me fait comme des brûlures les 3-4 premières succions et après ça va mieux.
Est-ce normal ou le bébé n'est pas bien positionné?
Et si c'est normal, est-que ça va durer tout l'allaitement???
Merci pour vos réponses.
Mal au début de la tétée
j'ai aussi dû serrer les dents...
Chez moi, cela a duré les 4 premières semaines. J'espère pour toi que ça aille plus vite car c'est dur de chaque fois serrer les dents quand le bébé commence à téter. Courage! ;-)
Alors ne t'inquiète pas
Alors ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, d'avoir mal en début de tétée, bon c'est vrai, c'est pas très marrant. Moi j'ai eu deux enfants et ça me l'a fait à chaque fois au début de l'allaitement. En fait c'est juste que les seins doivent s'habituer à l'allaitement et celà ne veut pas forcément dire que le bébé est mal placé. Tu dis que ça fait 10 jours que tu allaite, normalement dans quelques jours tu ne sentiras plus rien de toute la tétée. En fait il faut justement compter une dizaine de jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de douleurs.
Alors ne t'inquiète ça va bientôt être plus agréable.

Alors ne t'inquiète ça va bientôt être plus agréable.

C'est probablement des
C'est probablement des crevasses il faut bien laisser sècher le mammelon en fin de têtée et éventuellement mettre une crème grasse genre Purelan. Il faut bien les soigner parce qu'on peut tout à fait allaiter sans douleur!