Help! Est-ce que retour de couche rime avec baisse/fin de la lactation?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tikoala

Help! Est-ce que retour de couche rime avec baisse/fin de la lactation?

Message par tikoala »

Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils.

J'allaite toujours mon petit garçon de bientôt 7 mois en tirant mon lait. Au moment du passage aux solides il a réduit sa consommation de lait et moi j'ai suivi en ne tirant plus que 4 fois par jour au lieu de 5. Mais il réclame à nouveau plus de lait et j'ai repassé à 5 fois par jour.

Tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours où j'ai eu mon retour de couches. Depuis ce moment, j'ai une baisse sensible de lait. Est-ce dû à la réduction de 5 à 4 fois par jour? Est-ce dû aux hormones? Est-ce que la "machine" peut repartir comme d'habitude en stimulant plus souvent?

Merci d'avance à toutes et tous mes voeux de bonheur, amour, santé pour 2010!
Miimiii

Coucou, Je peux pas vraiment

Message par Miimiii »

Coucou,

Je peux pas vraiment te répondre car je ne suis pas du tout une pro de l'allaitement. Mais j'allaite également ma petite de plus de 7 mois à presque 100% (ben oui elle aime toujours pas trop mes super purées fait maison ... ) et j'ai eu le retour de couches il y a longtemps, genre 3 mois après l'accouchement. Ceci n'a pas du tout réduit mon lait. Mais peut-être tu es un peu fatiguée avec l'hiver et tout ou peut-être c'est bien que tu n'as tiré plus que 4 fois. Normalement avec la stimulation ça devrait revenir vite fait je pense. Sinon j'ai pris une fois le galactogil car j'avais une baisse dû à la fatigue et le stress pendant 3 jours et c'était nikel. Là plus aucun souci pour le moment. Sûrement quelqu'un d'autre pourra t'aider plus, mais moi à ta place je m'inquiéterais pas trop. Essaie de stimuler 2,3 jours et ça ira.
pauline75

lactation

Message par pauline75 »

tu devrais essayer lactation UP , c'est un truc bio qui stimule la lactation et qui marche super bien sur moi.

bon courage
tikoala

Coucou! Merci pour tes conseils!

Message par tikoala »

J'ai le même prototype que toi! A midi il mange des légumes mais réclame toujours du lait après, et l'après-midi, impossible de lui faire manger des fruits, il veut son biberon et rien que ça!! Donc la diversification pour l'instant = légumes à midi et un peu de céréales (bouillie) le soir.

Ca me rassure ce que tu me dis sur le retour de couches. Je vais donc continuer à stimuler et essayer le galactogil.

Merci encore et bonne soirée!
tikoala

Coucou! MErci du conseil!

Message par tikoala »

Ca m'intéresse bcp! Surtout que c'est bio! Tu trouves ça où?

Merci et bonne soirée!
Miimiii

Hihi! Sont têtus ces petits

Message par Miimiii »

Hihi! Sont têtus ces petits parfois hein! J'ai moi c'est l'inverse, les fruits ça passe encore mais beuuuuuuh ces légumes qu'est-ce que c'est pas bon elle préfère de loin le sein mdr. Pourtant j'essaie depuis 2 mois les légumes...
Oui essaie, je pense que ce n'est que passager et tu peux continuer!

Courage et bonne soirée aussi!
Salinger

hello! Ne t'inquiète pas...

Message par Salinger »

hello!

Ne t'inquiète pas... le rdc n'est pas du tout synonyme de la fin de l'allaitement. Ici j'ai eu un rdc à 15 mois et ma fille a été allaitée jusqu'à ses 28 mois. Moi, je dirais qu'une nouvelle grossesse et un enfant qui ne tète plus que trois fois et a plus de 2 ans.. ça rime vraiment avec la fin de l'allaitement! m'enfin c'est la nature.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
cachel

ah oui c'est sûr, baisse

Message par cachel »

ah oui c'est sûr, baisse oui mais fin non certainement pas!!! pour mes 2 filles, RDC à 6 mois, mais allaitement jusqu'à 18 et 14 mois! courage, ca va redémarrer, repose-toi, bois un peu plus, et tout devrait rentrer dans l'ordre!!!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
tikoala

Merci mille fois à toutes pour vos conseils!

Message par tikoala »

Je suis tellement rassurée :-)!

Ca fait maintenant 7 mois que je nourris mon petit garçon par le biais du tire-lait (il n'a jamais réussi à prendre le sein) et j'aimerais tellement continuer!! Même si mon mari me dit que c'est déjà super d'avoir réussi à le faire pendant 7 mois, ce qui est vrai, ça me rendrait tellement triste de devoir arrêter!

Merci encore et tous mes voeux à toutes pour la nouvelle année!
Répondre