Help Bouillies-céréales et lait maternel !

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
danslalune

Help Bouillies-céréales et lait maternel !

Message par danslalune »

bonjour,

j'allaite toujours ma puce de bientot 6 mois et j'ai commencé les fruits et légumes, il y a qqs temps. Maintenant, je souhaite commencer les bouillies de céréales et on m'avait donné des échantillons de céréales Bimbosan.
En lisant comment les préparer, je me rends compte qu'ils proposent toujours de mélanger avec du LA. Et franchement, je n'ai aucune envie de filer du LA à ma fille.
Est-ce que l'on peut mélanger avec du lait maternel ? ou juste avec de l'eau ?

merci pour votre aide, je suis un peu perdue !
anonymama

moi jy mets tjs mon lait à

Message par anonymama »

moi jy mets tjs mon lait à moi de mon néné à moi :)
Si tu allaite tu le tire et c ok.
Je pense qu'ils disent ca pour qu'on ahcete aussi leur lait à eux...

Perso jai lu la composition de bimbosan et SAUF ERREUR il y a plein de truc dedans...

Perso j'ai acheté chez S Store 2 paquet de Holle Bio, de l'épeautre et de l'avoine. C'est QUE des céréales, pas de gras, pas de sucre, et en plus c'est bio.

Bon des échantillons jen ai tjs de NEstlé "bouillie biscuit" c'est aussi plein de saletés mais bon en balade parfois ca dépanne... Ils sont vicieux... Le pire c'est qu'il en raffolle...

Bref bref bref, je veux pas voir le mal partout!Mais bon c'est mon avis.

Bonne diversification :)
danslalune

merci !

Message par danslalune »

en fait, ca dépend des bimbosan. J'en ai un aux 3 céréales qui est bio et n'a pas trop de trucs ajoutés. Par contre, c'est vrai que certains... on se demande si c'est pour des bébés ou pour des haltérophiles... :-)

merci pour les conseils en tous cas !
camelia2009

Tout à fait d'accord avec

Message par camelia2009 »

Tout à fait d'accord avec anonymama. J'ai aussi choisi Holle qui a l'avantage de ne pas modifier le goût des aliments auxquels elle est ajoutée car ici je mélange aussi avec les fruits et les légumes pour compléter ses repas. Par contre pour la bouillie mélangée avec le lait maternel ça devient très liquide à cause des enzymes que contient le LM mais il suffit de rajouter un peu de céréales en cours de route et de ne pas ajouter de l'eau trop chaude.

Bonne suite
danslalune

je dois vraiment être neu-neu

Message par danslalune »

parce que je comprends plus rien.
Donc, si je prends mon échantillon 7-céréales et je mets du LM, il faut que je rajoute encore de l'eau ?
merci
Répondre