Allaitement reprise travail

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fk2000

Message par fk2000 »

Bonjour,

Je vais reprendre le travail à 80% dans trois semaines et je ne sais pas trop comment cela va se passer pour l'allaitement. Mon bébé a 3,5 mois et j'aimerais continuer à l'allaiter et tirer mon lait au boulot mais je ne sais pas combien de fois dois-je le tirer, quelle quantité... Je compte lui donner le sein le matin et le soir. Pour le moment, il est à 6 tétées par jour à 5h30, 9h00, 12h30, 15h30, 18h30 et 20h30.

- Comment vous êtes-vous organisés?
- Est-ce que je devrais déjà tirer mon lait le matin à 6h et le soir mais également pendant la journée?
- Est-ce que mon petit va diminuer son nombre de tétés par jour? Il fait maintenant 7kgs

Je vous remercie de votre aide et de votre expérience...

Merci
fk2000

Message par fk2000 »

Bonjour,

Je vais reprendre le travail à 80% dans trois semaines et je ne sais pas trop comment cela va se passer pour l'allaitement. Mon bébé a 3,5 mois et j'aimerais continuer à l'allaiter et tirer mon lait au boulot mais je ne sais pas combien de fois dois-je le tirer, quelle quantité... Je compte lui donner le sein le matin et le soir. Pour le moment, il est à 6 tétées par jour à 5h30, 9h00, 12h30, 15h30, 18h30 et 20h30.

- Comment vous êtes-vous organisés?
- Est-ce que je devrais déjà tirer mon lait le matin à 6h et le soir mais également pendant la journée?
- Est-ce que mon petit va diminuer son nombre de tétés par jour? Il fait maintenant 7kgs

Je vous remercie de votre aide et de votre expérience...

Merci
fk2000

Message par fk2000 »

up
eclat.de.lune

Allaitement

Message par eclat.de.lune »

Alors en effet, il risque de moins prendre mais bon, tu pourras toujours stocker le surplus au congél' dans la partie la plus froide (le bas, ça se garde jusqu'à 6 mois), ne pas oublier d'indiquer les dates dessus.

Question: ton travail est loin de la crèche ? (S'il y a un moment où tu peux passer lui donner le sein (genre à 12h) c'est toujours mieux.)

Est-ce que tu as déjà quelques réserves ? Si ce n'est pas le cas, fais un stock et lorsque ton petit ne tète pas, tu dois tout de même tirer le lait pour conserver une bonne lactation.

Courage, c'est fatigant au début, mais dès que tu as pris le rythme ça va comme sur des roulettes et c'est génial pour ton enfant. Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à mp (vais pas tarder à aller me coucher)

eclat.de.lune

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
fk2000

Reunion

Message par fk2000 »

Bonjour,

Merci de ta réponse. C'est quand la réunion, à quel endroit et à quelle heure?

Merci
anonymama

salut, ici on en discutait

Message par anonymama »

salut,

ici on en discutait il y a quelques jours avec une maman

http://www.bebe.ch/drupal/node/177518#comment-1168052

va voir!
Répondre